Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 26/09/2016, à 19:01

Julius22

Re : lecteur-graveur de CD-DVD Philps Lightscribe DVDR16LS non reconnu [RES

Bonjour,
   Visiblement, il y a un souci de dépendance…
   Si tu en as la possibilité, il serait intéressant d'essayer Qt lightScribe avec un système basé sur Ubuntu 14.04 en ''live''. J'ai également découvert deux autre programmes existant pour lightScribe : QScribe et DVDScribe. Leur dernière version est plus ancienne que celle de Qt lightScribe. Il vaut donc peut-être mieux les essayer avec une ancienne distribution basée sur Ubuntu ou Debian.
   Je t'avoue que tout cela n'a rien de certain…
   Par ailleurs, je ne sais plus si ton processeur est un processeur à 32 ou 64 bits. Si c'est la première solution, il doit y avoir un problème dans ta tentative d'installation puisque des paquets pour des processeurs à 32 bits sont téléchargés.

Dernière modification par Julius22 (Le 08/10/2016, à 17:36)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#102 Le 26/09/2016, à 19:06

Woodlander

Re : lecteur-graveur de CD-DVD Philps Lightscribe DVDR16LS non reconnu [RES

Le processeur est un 64 bits.
Pour tout te dire, avec ces problèmes, le fait que d'autres logiciels dont j'ai besoin n'existent pas sous Linux, et mon imprimante qui ne sait plus me dire si elle a encore de l'encre ou pas, j'ai commencé à me demander si je ne vais pas installer une version de Windows parallèlement à Ubuntu.
J'utiliserais Ubuntu pour la navigation et la messagerie et Windows pour la bureautique, la gravure et le dessin.
Qu'est-ce que tu en penses ?

PS (22 : Côtes d'Armor ?)

Dernière modification par Woodlander (Le 26/09/2016, à 19:17)


PC fixe "maison" - carte mère ASUS H81M-M - Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz - 8Go RAM - Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bits

Hors ligne

#103 Le 02/10/2016, à 12:36

Woodlander

Re : lecteur-graveur de CD-DVD Philps Lightscribe DVDR16LS non reconnu [RES

J'ai enfin trouvé une solution qui marche : j'utilise mon ordinateur de bureau avec Ubuntu avec Firefox, Thunderbird, pour écouter de la musique avec Audacious et pour l'éditer avec Audacity, ainsi que pour visionner des photos ou des vidéos, et j'utilise mon ordinateur portable avec Windows 10 pour scanner, imprimer et pour graver des images sur le dos de mes CD et DVD avec mon graveur Lightscribe.
Merci pour votre aide, Cœur Noir et Julius 22.

J'essaierai probablement dans quelque temps de réinstaller Ubuntu pour voir si ça marche mieux, au cas où il se serait passé quelque chose lors de l'installation.


PC fixe "maison" - carte mère ASUS H81M-M - Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz - 8Go RAM - Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bits

Hors ligne

#104 Le 02/10/2016, à 13:05

Coeur Noir

Re : lecteur-graveur de CD-DVD Philps Lightscribe DVDR16LS non reconnu [RES

On peut reprocher beaucoup de choses à Microsoft mais au moins sous windows c'est quasi toujours possible de faire tourner un « vieux » logiciel sur leur dernière version de l'o.s. contre toute attente et souvent à la plus grande surprise des développeurs eux-mêmes…

…le système de dépendances linux peut « casser » la compatibilité d'un logiciel - alors que paradoxalement toutes les fonctionnalités sont toujours là, dans le noyau !

Cela dit Julius pointe un détail important : l'architecture 32 ou 64 bits. À priori à l'installation d'une Ubuntu 64 bits, on installe un système multi-architecture qui comprends aussi des librairies 32 bits. Il y a probablement un manque à ce niveau là… voir https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits … tu_64_bits


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#105 Le 02/10/2016, à 15:17

Woodlander

Re : lecteur-graveur de CD-DVD Philps Lightscribe DVDR16LS non reconnu [RES

Manifestement, il y a encore beaucoup de choses que je dois apprendre sur Linux.
Je vais tâcher d'avancer petit à petit.
Merci encore !

PS : je viens d'ouvrir un nouveau sujet "partition du disque dur" parce que j'ai un doute sur le mien.


PC fixe "maison" - carte mère ASUS H81M-M - Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz - 8Go RAM - Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bits

Hors ligne

#106 Le 08/10/2016, à 17:40

Julius22

Re : lecteur-graveur de CD-DVD Philps Lightscribe DVDR16LS non reconnu [RES

Woodlander a écrit :

PS (22 : Côtes d'Armor ?)

Tu as vu juste. Mais ce n'est plus d'actualité, si on peut dire. Tout dépend de ce qu'on met derrière le département…


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#107 Le 08/10/2016, à 17:43

Woodlander

Re : lecteur-graveur de CD-DVD Philps Lightscribe DVDR16LS non reconnu [RES

Je me suis permis de poser la question parce c'est là que je réside. mais je ne veux pas être indiscret.


PC fixe "maison" - carte mère ASUS H81M-M - Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz - 8Go RAM - Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bits

Hors ligne