Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2016, à 20:13

jajaX

[résolu - contourné] VirtualBox (pas de 64 bits du tout)

salut,

j'ouvre une discussion déjà commencée ici

je remets les infos =>

seule la version 4.2 de Virtualbox me propose du 64 bits pour le guest, mais ça ne démarre jamais à cause du message "vnx not present etc.."

sur les versions supérieures, il ne me propose que du 32 bits.

pour info, je suis sur mon ACER Aspire 8930G, avec un processeur Intel Core 2 Quad Q9000. Aucune option dans le bios concernant la virtualisation.

si je regarde la doc :

Pour le savoir, il suffit par exemple de saisir la commande suivante dans un Terminal (pas de réponse = pas de virtualisation matérielle) :

la commande me donne :

egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 xsave lahf_lm ida dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 xsave lahf_lm ida dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 xsave lahf_lm ida dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 xsave lahf_lm ida dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority

avec "vmx" en rouge ! donc, c'est bon, je pense...

comment faire ?

ublender a écrit :

Je comprends pas: en faisant une recherche de ton pc, je n'ai pas trouvé le même processeur. De toute façon, les deux processeurs supportent la virtualisation. As tu encore windows qui traîne dans un coin de ton ordi pour flasher le bios?

edit: c'est pas ACER 8930G mais acer aspire 8930G non?

Et normalement il faut faire une nouvelle discussion: c'est pas le même problème

non, je n'ai plus Windows mais de toute façon j'ai déjà la dernière version.

en fait, cet Aspire effectivement, à plusieurs déclinaisons (CPU 2 coeur, DDR2 ou 4 coeur DDR3).

par contre, concernant le bios c'est le minimul syndical du côté de Phoenix. une page d'info, Main (avec la date/heure, le quiet boot et le boot menu), le Advanced (avec le serial port, le parallel port et l'infrarouge), Security (avec les mots de passe), le boot et le exit. c'est tout !

Dernière modification par jajaX (Le 12/10/2016, à 13:15)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2016, à 18:14

Nuliel

Re : [résolu - contourné] VirtualBox (pas de 64 bits du tout)

Peux tu lancer virtualbox par un terminal (dans un terminal tape virtualbox puis entrée), faire la manip pour avoir l'erreur et poster ce qui est écrit dans le terminal et aussi l'erreur affichée à l'écran?
Peux tu aussi poster des photos du contenu de ton bios (voir ma signature)?
Et

lscpu

pour être sûr qu'on parle bien du même processeur

Dernière modification par Nuliel (Le 07/10/2016, à 18:17)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2016, à 21:48

jajaX

Re : [résolu - contourné] VirtualBox (pas de 64 bits du tout)

salut,

je suis un peu occupé en ce moment. je te donne les infos, dès que je peux !

merci de ton aide wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 09/10/2016, à 16:42

jajaX

Re : [résolu - contourné] VirtualBox (pas de 64 bits du tout)

salut,

bon j'ai un peu de temps pour te répondre.

- concernant le bios de mon Acer, je t'invite à télécharger le manuel que j'ai en ligne ici. les captures du bios sont à partir de la page 41.

- pour les messages de virtualbox.

=> avec la version 4.2 :

1476027447.jpg

concernant "lscpu", voici le retour =>

lscpu
Architecture:          x86_64
Mode(s) opératoire(s) des processeurs :32-bit, 64-bit
Byte Order:            Little Endian
CPU(s):                4
On-line CPU(s) list:   0-3
Thread(s) par cœur : 1
Cœur(s) par socket : 4
Socket(s):             1
Nœud(s) NUMA :       1
Identifiant constructeur :GenuineIntel
Famille de processeur :6
Modèle :             23
Révision :           10
Vitesse du processeur en MHz :2001.000
BogoMIPS:              3990.29
Virtualisation :      VT-x
Cache L1d :           32K
Cache L1i :           32K
Cache L2 :            3072K
NUMA node0 CPU(s):     0-3

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 12/10/2016, à 10:38

jajaX

Re : [résolu - contourné] VirtualBox (pas de 64 bits du tout)

salut,

je viens de tester VMware player et paf =>

This virtual machine is configured for 64-bit guest operating systems. However, 64-bit operation is not possible.
This host supports Intel VT-x, but Intel VT-x is disabled.
Intel VT-x might be disabled if it has been disabled in the BIOS/firmware settings or the host has not been power-cycled since changing this setting.
(1) Verify that the BIOS/firmware settings enable Intel VT-x and disable 'trusted execution.'
(2) Power-cycle the host if either of these BIOS/firmware settings have been changed.
(3) Power-cycle the host if you have not done so since installing VMware Player.
(4) Update the host's BIOS/firmware to the latest version.
For more detailed information, see http://vmware.com/info?id=152.

mad

edit : en cherchant, je susi tombé sur ça pour la vérification =>

sudo /usr/sbin/kvm-ok                                                         
INFO: /dev/kvm does not exist                                                                   
HINT:   sudo modprobe kvm_intel
INFO: Your CPU supports KVM extensions
INFO: KVM (vmx) is disabled by your BIOS
HINT: Enter your BIOS setup and enable Virtualization Technology (VT),
      and then hard poweroff/poweron your system
KVM acceleration can NOT be used

faut que je trouve comment activer ce truc sur mon portable !

Dernière modification par jajaX (Le 12/10/2016, à 11:15)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 12/10/2016, à 13:14

jajaX

Re : [résolu - contourné] VirtualBox (pas de 64 bits du tout)

bon, il existe une version non officielle du bios de l'ACER 8930G, la 1.21 mais non, sans façon. je laisse tomber.

je me suis rabattu sur Qemu !

Dernière modification par jajaX (Le 12/10/2016, à 13:14)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne