Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2008, à 04:14

Crokk

Ecran clignote

Bonjour,

Mon écran clignote à intervalle plus ou moins regulier. Par clignoter, je veux dire qu'il devient noir pendant 1/2 seconde, peut etre moins. C'est un peu enervant mais je m'y était habituée en me disant que ca venait de mes reglagles foireux ou de compiz-fusion. Aujourd'hui, après une reinstallation le problème persiste.
Je me dit que sur un systeme tout beau tout neuf, c'est le bon moment pour s'y attaquer.

Si quelqu'un a une idée ou tout simplement un post où on parle de mon problème, je prendrai toute information avec plaisir.

Bon quand même quelques info:
Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
nVidia GeForce 8400M G
J'utilise le driver proprietaire
et au niveau des effets visuels je suis en mode normal.

Merci d'avance a qui voudra bien se pencher sur mon problème,

Crokk

#2 Le 13/11/2008, à 08:50

marc_qui

Re : Ecran clignote

salut,
as tu essaye d'autres versions hardy ou intrepid ? lorsque tu tournes avec le live cd ça fait le meme phenomene ? quel est ton model d'ecran resolution frequences ?
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Dernière modification par marc_qui (Le 13/11/2008, à 08:50)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2008, à 09:32

twinsen93

Re : Ecran clignote

Branché en DVI ? J'ai eu le même problème, résolu en connextion VGA.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2008, à 13:23

Crokk

Re : Ecran clignote

J'ai oublier de preciser qu'il s'agit d'un ordinateur portable (Samsung Q45) donc je ne peux pas changer le branchement de l'ecran.

Je n'ai pas d'autre CD sous la main mais j'essayerai ce week end pour voir ce que ca donne. Sinon sur le live-cd aucun probleme.

L'ecran euhhh en fait je sais pas trop quel type c'est. J'ai trouver sur internet que c'etait un WXGA. 
J'ai essayer differentes resolutions mais le probleme persiste. Actuelement je suis en 1280x800 50Htz.

Sinon j'ai bien essayer la commande indiqué. Pour l'instant j'ai essayer avec les parametres par defaut mais je vais refaire quelques tests en changeant tout ca. Je vous tient au courant si j'obtiens quelque chose de significatif.

Merci,

Crokk

#5 Le 13/11/2008, à 13:58

®om (pas connecté)

Re : Ecran clignote

Sur mon pc fixe avec une radeon 7000 (carte pourrie), j'avais le même problème. Je suis passé de 75Hz à 60Hz et ça a résolu le problème.

Toi tu dis que tu es à 50Hz, mais j'imagine que tu vois ça dans les préférences de la résolution de l'écran, qui justement ne fonctionne pas correctement avec les nvidia.

Utilise nvidia-settings : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

#6 Le 14/11/2008, à 00:14

Crokk

Re : Ecran clignote

Bon et bien après quelques tests:

-Quelques soient mes variations sur dpkg-reconfigure xserver-xorg j'ai toujours le clignotement.

-En utilisant nvidia-settings, il ne me laisse pas le choix: 60 Htz ou rien.

-Sans les pilotes proprietaires, aucun clignotement avec la même resolution d'écran.

Je vais essayer de voir si mon pilote est bien à jour, puisqu'il est installer directement à partir du CD. Si ca se trouve ce n'est pas la dernière version.

Une derniere chose que je n'ai pas precisé (parce que c'était evidement pour moi pas mais en fait ca ne l'est pas!) c'est que mon clignotement n'arrive qu'une fois par minute, voire toutes les deux ou cinq minutes, et pas en permanence. Ca me fait un peu douter que ce soit un problème de frequence.

Merci en tout cas de s'interresser a mon problème.

Crokk

#7 Le 14/11/2008, à 01:41

Crokk

Re : Ecran clignote

Bon bien ca y est ca marche.

Visiblement c'était juste un problème de pilote. Je n'avais pas pensée à mettre à jours le pilote.

Merci à tout le monde de m'avoir donné des idées.

Pour quelqu'un qui aurait le même problème, j'ai:
-desactiver le pilote NVidia
-reinstaller la derniere version en utilisant envy : http://doc.ubuntu-fr.org/envy

Depuis pas de problème même avec le cube du bureau.


Crokk

#8 Le 28/04/2009, à 05:37

MakayaVancouver

Re : Ecran clignote

Salut,

J'ai le même problème avec mon portable. Des clignottements à intervalles irréguliers, très court. C'est un peu pénible à la longue...
Mon PC, c'est un Vaio VGN FE21S avec Ge Force 7600 et 128 MB.
J'ai installé envy, installé le driver constructeur, mais le problème persiste sad
Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre ça?

ça serait vraiment cool...

Florent

Hors ligne

#9 Le 04/06/2009, à 17:17

BeatSupaHero

Re : Ecran clignote

Bon je sais pas si je suis dans la bonne section, mais je trouve pas de section sur les bugs et plantages. Hier soir ça m'est arrivé, ça m'est arrivé aussi à l'instant et en ayant redémarré juste après, ça me l'a refait. Mon écran se met à clignoter, les fenêtres ne sont plus disponibles, puis arrivent des gros pixels de couleur sur l'écran, qui se mettent à clignoter eux aussi. Et à l'instant, lors de ma troisième fois, l'ordinateur a redémarré tout seul juste après.
Qu'est-ce que je fais pour que ça arrive? Bah rien. Hier soir j'utilisais juste Pidgin et Firefox, et je jouais à un jeu flash sur Firefox. Tout à l'heure, j'avais Pidgin et Firefox ouverts, et je lisais un pdf avec le visionneur OpenOffice je crois.

Ma version : Jaunty 9.04
Mon PC : Dell XPS 1330 qui date de septembre dernier.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super. Enfin si quelqu'un connait un truc pour éviter ça.
Sinon les derniers changements que j'ai faits, j'ai modifié un fichier conf dans /dev/cdrom je crois, pour faire fonctionner ma touche pour éjecter les CDs (ce qui n'a pas marché, mais j'ai laissé les lignes), et j'ai modifié Firefox pour qu'il mette Gmail en messagerie par défaut.

Enfin voilà, si quelqu'un sait quelque chose, qu'il me réponde.
Merci!

Edit 3 heures plus tard : ça l'a refait, je ne pouvais plus rien faire avec l'ordi, mais cette fois-ci ce n'était pas les couleurs, juste l'écran qui clignotait... J'ai pris une vidéo mais on voit pas trop le clignotement.

Nouvel édit, 1 heure après : ça vient de me le refaire deux fois de suite... La hausse et la baisse de la luminosité fonctionnent, mais c'est tout.

Je sens que je vais réinstaller, ou mettre un autre OS...

Dernière modification par BeatSupaHero (Le 04/06/2009, à 21:17)

Hors ligne

#10 Le 04/06/2009, à 21:17

BeatSupaHero

Re : Ecran clignote

Personne n'est là?

Hors ligne

#11 Le 05/12/2010, à 19:02

Willynux

Re : Ecran clignote

J'utilise nvidia et au bout d'un moment seulement mon ordi portable a commence a faire ca. Ce qui a marche pour moi : systeme>preferences>moniteurs>DFP-0 -(CMO) et de décocher la case "force full GPU scaling". Peut être que la carte était un peu trop sollicitée...
Si ca peut aider qqn.

Hors ligne

#12 Le 09/10/2016, à 10:20

sisi74

Re : Ecran clignote

Bonjour,
Depuis que j'ai migré de 14.04 à 16.04, mon écran grésille, clignote sur internet, principalement quand il y a des images/vidéo sur le site. Je travaille avec chrome. Cela devient désagréable pour les yeux. Ma carte graphique : Intel Corporation Sky Lake Integrated Graphics (rev 07).
C'est un peu comme si on clignote soit-même des yeux sauf que c'est sur l'écran...
Merci de votre aide
Simon

Hors ligne