Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2016, à 14:35

tomtom44

desinstallation ubuntu

Bonjour je voudrais savoir comment desinstaller ubuntu le plus simplement possible svp j'ai regarder depuis des jours je comprends vraiment pas comment faire ça me prend la tête j'en peux plus merci d'avance je veux que mon pc revienne à nu sans système d'exploitation j'ai vraiment besoin d'aide mais le plus simplement du monde


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2016, à 14:48

cqfd93

Re : desinstallation ubuntu

Bonjour,

Démarre ton ordinateur sur un live DVD ou live USB, lance gparted et crée une nouvelle table de partitions. Ça va supprimer tout ce qui est sur ton disque dur et après tu en fais ce que tu veux.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 09/10/2016, à 14:55

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

OK l'installation de gparted est en cours mais c'est bien long à s'installer je vois pas de barre d'installation c'est normal ?


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2016, à 14:58

cqfd93

Re : desinstallation ubuntu

Ça ne sert à rien d'installer gparted sur ubuntu de ton disque dur puisqu'il faut le lancer depuis une session live.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 09/10/2016, à 15:03

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

OK et c'est quoi une session live


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#6 Le 09/10/2016, à 15:10

erresse

Re : desinstallation ubuntu

Une "session live", c'est exécuter un système d'exploitation qui n'est pas installé sur ta machine, à partir d'un support amovible comme un DVD ou une clé USB sur lequel on a enregistré une distribution Linux.
Mais que veux-tu faire d'un ordinateur "nu sans système d'exploitation" ? Un presse-papier ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2016, à 15:12

Coeur Noir

Re : desinstallation ubuntu

C'est démarrer ton pc avec un o.s. qui se trouve sur un cd/dvd ou clé usb ( plutôt que de démarrer depuis le disque dur ).
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Ça permet - entre autres - de
- tester des o.s. sans les installer
- faire des manip's sur des disques durs, impossibles à faire lorsque ceux-ci sont démarrés ( partitionnement, effacement, récupération, etc… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 09/10/2016, à 15:14

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

Non je voudrais pouvoir réinstaller ubuntu car mal installé


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#9 Le 09/10/2016, à 15:17

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

Et je voudrais exécuter Linux live usb mais ça me met erreur s'est produite durant le chargement de l'archive


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#10 Le 09/10/2016, à 15:23

erresse

Re : desinstallation ubuntu

Attention: "lili" est conçu pour fonctionner sous Windows et je crois qu'il n'est plus à jour pour les dernières versions de la distribution.
As-tu une machine avec Windows installé ?
Sinon, pour créer une clé "live-USB", il y a d'autres utilitaires disponibles, voir une simple copie du fichier iso sur la clé avec une commande "cp" ou "dd" (sous Linux).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 09/10/2016, à 15:24

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

J'avais windows 7 que j'ai remplacé entièrement par ubuntu justement qu'elle erreur j'ai fait la


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#12 Le 09/10/2016, à 15:33

cqfd93

Re : desinstallation ubuntu

Tu dis que ton Ubuntu est mal installé, en même temps dans ton autre sujet tu dis que tu es « novice de chez novice sur ubuntu », alors peut-être que ton Ubuntu est bien installé et qu'il y a juste des trucs que tu ne comprends pas ou qui ne marche pas comme tu t'y attendrais.

Ne rien connaître / comprendre à un nouveau système est normal quand on débute (on est tous passés par là), il faut juste abandonner de vieilles habitudes et en acquérir de nouvelles. Comme de tout effacer et réinstaller pour résoudre un problème (les windowsiens appellent ça "reformater", beurk !!!) Ici, on "reformate" très rarement, on répare !

Dis-nous pourquoi tu penses que ton Ubuntu est mal installé.


cqfd93

Hors ligne

#13 Le 09/10/2016, à 15:34

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

Et bien je fais ce qu'on me dit dans les magazines que j'ai acheté et cela ne marche pas j'ai pas ce résultat la moi


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#14 Le 09/10/2016, à 15:45

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

Non bah je vais l'emmener chez l'informaticien ça sera bien plus simple et lui c'est son job au moins ça va m'éviter de faires des conneries


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#15 Le 09/10/2016, à 16:02

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

Au niveau de la mise à jours logiciel ce qu'il faut cocher enfin tout quoi


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#16 Le 09/10/2016, à 16:07

xubu1957

Re : desinstallation ubuntu

Bonjour,

Tu avais un DVD dans ton magazine ?

Quelle était la version Ubuntu ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 09/10/2016, à 16:09

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

Ubuntu 16.04


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#18 Le 09/10/2016, à 16:12

xubu1957

Re : desinstallation ubuntu

Tu avais eu les choix d'installation comme dans ce tutoriel : doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#19 Le 09/10/2016, à 16:24

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

Oui sauf que moi j'ai supprimé tout de windows et installer ubuntu en tant q'unique système d'exploitation. Mais je sais pas tout ce que je fais plus ou moins ce sont des erreurs dangereuse il me met pour certaines chose que ma connection à échoué alors que j'ai bien internet enfin un peu de tout quoi un truc installé normalement que j'ai bien suivi et qui me signale des erreurs je pige pas


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#20 Le 09/10/2016, à 16:26

Tmi

Re : desinstallation ubuntu

c'est quoi ta machine ? d'abord il faut entrer dans ton setup, au démarrage du pc tu tape sur suppr ou f2 ou f10 selon ton pc parfois c'est la touche del.
puis tu change dans l'un des menus la procédure de boot. en faisant entrée puis les flèches pour choisir cd/dvd en premier (power management setup)
puis sauve et exit setup (f10)
place ton dvd dans le  lecteur puis étaind et ralume le pc ubuntu va se lancer. parfois il faut appyer sur une touche pour lancer le cd/dvd
si il est très long et et que tu n'arive pas sur le bureau c'est que ton pc n'est pas asser puissant pour ubuntu 16.04.
Il est important d'avoir un pc 64 bits sinon utilise la version 32 bits de ubuntu 12.04 qui fonctionne bien sur tout systèmes.
une fois sur le bureau tu as une icône installer ubuntu. et voilà
le mieux est de lancer gparted pour formater ton DD puis créer une partition racine /  puis une autre home.
A toi d'installer ubuntu sur la racine /  (indiqué par un slash) puis préciser lors de l'installation home comme partition perso.

il existe une procédure sur le net qui reprend avec image ce que je viens d'expliquer


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne

#21 Le 09/10/2016, à 16:31

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

Un Sony vaio


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#22 Le 09/10/2016, à 18:56

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

J'ai fait ce que tu m'as dit sauf que j'ai pas de proposition j'avais juste disabled ou enabled donc j'ai mis les 2 enabled et sauver et quittez mais ça n'a rien changer


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#23 Le 09/10/2016, à 19:14

tomtom44

Re : desinstallation ubuntu

Bon bah voilà mon pc à planté il affiche ubuntu 16.04 quatres points en guise de chargement et puis voilà je peux plus rien faire je suis content quand je disais que je comprenais rien et que je galerais bah maintenant j'en ai la preuve quel connerie d'avoir prix ce truc là


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#24 Le 14/12/2016, à 21:56

titoupath

Re : desinstallation ubuntu

Topic similaire ici, résidu de topic ici, c'est possible messieurs les modos de faire un mashup ?


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#25 Le 10/04/2017, à 11:44

Tmi

Re : desinstallation ubuntu

salut tomtom44

de toute façon en allumant et en plaçant ton doit sur F10 ou parfois F11  tu réinstalle tout ton pc comme à l'origine.

Ensuite on reprend tout depuis le début et tu va y arriver, en dual boot.
a savoir que dans windows à partir de la version 8 il faut décocher une option "genre lancement automatique d'un périphérique" pour que tout fonctionne correctement.

voir ici pour dépannage vaio
https://community.sony.fr/t5/ordinateur … d-p/208281

Dernière modification par Tmi (Le 10/04/2017, à 11:49)


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne