Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2016, à 16:04

capachab

Démarrer sans carte graphique

Bonjour à tous,

J'ai un serveur personnel qui est mon ancien PC transformé. Il accueillait auparavant FreeNAS (basé sur FreeBSD), puis OpenMediaVault (basé sur Debian).
J'ai voulu reprendre la main avec une distribution plus classique et une solution pérenne (OMV semble un peu végéter), aussi j'ai tout réinstallé en partant sur Ubuntu Server.

Comme avec les OS précédents, une fois l'installation et la configuration terminées, j'ai enlevé la carte graphique pour n'y avoir accès plus qu'en SSH.
Sauf que… mon Ubuntu Server ne démarre pas sans la carte graphique. Rien ne se lance, je n'ai accès ni à mes partages NFS / AFP, ni au SSH, et je ne peux voir où en est le boot, n'ayant pas d'écran.
Si je rebranche la carte le système démarre normalement et tout est fonctionnel.

Mon ordi peut démarrer sans carte puisque c'est comme ça qu'il fonctionnait avant, aussi bien sous BSD que sous Debian.
(ça peut paraitre anecdotique comme problème, mais la carte consomme 10W, je passe de 45 W à 55 W, et à l'année ça peut facilement faire dans les 20 €, pour rien).

Avez-vous une idée du problème ? Un début de solution ?
Faut-il que j'installe un paquet supplémentaire ?

Je vous remercie de m'avoir lu et peut-être de m'aider.

A bientôt !
Amaury.

Hors ligne