Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2016, à 22:28

senko

Ubuntu 16.04

bonsoir
De 14.04 j'ai upgrade vers 16.04, après 4hres de mai automatique, la new version ne démarre pas (arrive sur une ligne de commande),  que faire ? Merci de dépanner pépé Senko

Hors ligne

#2 Le 09/10/2016, à 23:51

winux12

Re : Ubuntu 16.04

réinstalle, tu perdras moins de temps !


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 09/10/2016, à 23:55

Coeur Noir

Re : Ubuntu 16.04

Salut à toi Senko…

…pourquoi avoir upgradé vers 16.04 si ta 14.04 fonctionnait bien ?

Bon, plus sérieusement pour t'aider il faudra en savoir un peu plus sur ton ordinateur, et notamment ce qui concerne sa carte graphique ( marque, référence, enfin ce que tu peux nous en dire… )

Tu arrives sur un écran noir vide avec juste un curseur qui clignote ? Ou y-a-t-il quelque chose d'écrit ?

Ça peut servir plus tard : avais-tu gardé cd/dvd ou clé usb d'installation de ton Ubuntu 14.04 ? Est-ce que c'est quelque chose que tu sais faire si besoin ( une clé liveUSB ) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 09/10/2016, à 23:58

Coeur Noir

Re : Ubuntu 16.04

@winux12 : Senko a peut-être des documents personnels qu'il veut conserver / sauvegarder avant de tenter une réinstallation !

Senko, as-tu un disque dur externe, pour sauvegarde éventuelle de tes données ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 10/10/2016, à 19:53

senko

Re : Ubuntu 16.04

merci à vous.
le pb se situait au niveau de la CG. j'ai le plaisir de vous annoncer qu'aprés qques manip trouvées sur un forum l'an passé: çà marche.
Néanmoins, l' install n'est pas propre. 2 CG nvidia sont installées: une vieille (GeForce7300) qui posait pb sous la vs 14.04 et une new (GT710), il semble qu' ubuntu 16.04 utilise la vieille CG tandis que la new CG GT710 est "inconnue.
Que faire pour remettre la taille droite?  (démonter la GeForce 7300 ?)
Autre question peut-on obtenir un visuel du matériel installé tel que le visuel de gestion des périf de windows.

Pour ce qui concerne mon architecture: 1 DD par OS + 1 DD pour les Données + 1DD backup.

Pépé senko vous remercie mais il a le tournis aprés ttes ses acrobaties:cool:

Hors ligne

#6 Le 10/10/2016, à 19:59

cqfd93

Re : Ubuntu 16.04

Bonjour,

Pépé senko serait sympa d'écrire en français sans ces espèces d'abréviations / SMS qui piquent les yeux ! Merci.


cqfd93

Hors ligne