Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2016, à 22:39

poisson34

installer des logiciels tiers

Bonjours,

je viens demander de l'aide car je viens d'installer ubuntu et je ne peu installer aucun logiciels !! avast skype ext ... rien ne veut s'installer, un message s'affiche disant " ce logiciel provient d'une tierce partie et est susceptible de contenir des éléments non libres " l'installation ne ce lance pas sad

Merci d'avance pour votre aide,

Flo

Hors ligne

#2 Le 11/10/2016, à 00:53

hibou7

Re : installer des logiciels tiers

Bonsoir poisson 34 et bienvenue sur le forum smile

pour installer du non-libre il faut avoir activé les depots correspondants.

Pratiquement:
Ouvrir le gestionnaire de mise à jour > cliquer sur «Paramètres..»
Ouvrir l'onglet «Logiciels Ubuntu» et là, cocher les cases Multiverse et proposed.

Tout cela devrait figurer aussi dans le guide du débutant wink.

Dernière modification par hibou7 (Le 11/10/2016, à 00:55)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 11/10/2016, à 06:25

PPdM

Re : installer des logiciels tiers

Bonjour
Pour commencer, Hibou7  réponse incomplete, car elle ne répond que partiellement a la question posée qui est elle même pas très précise. wink

@ppoisson34
Tu veux installer quoi exactement?
Avast est inutile et ne s’installe pas sous Linux, sauf si tu veux scanner des fichiers Windows depuis ton Linux
Antivirus compatibles, mais loin d’être indispensable, si tu respecte les règles d'usage et qu tu ne vas pas chercher des application exotique en dehors des dépôts officiels
oublie les logiciels windows pour l'instant et lis bien le guide du débutant et reviens poser tes questions.

Dernière modification par PPdM (Le 11/10/2016, à 07:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 11/10/2016, à 10:38

freechelmi

Re : installer des logiciels tiers

Ce message

" ce logiciel provient d'une tierce partie et est susceptible de contenir des éléments non libres "

Est normal , c'ets juste une info.

Ensuite quand tu clique sur installer , il doit te demander ton mot de passe.

S'il s'arrete c'est qu'il y a un autre problème.

Sugesstion : installe gdebi-gtk , et ouvre tes deb avec , tu aura une message clair s'il y a un problème.

Hors ligne