Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2016, à 19:43

e-frida

NextCloud Snappy Ubuntu Core - WDLabs

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un à des infos sur cette chose ?

Je serais intéressé par un cloud personnel histoire là encore de m'affranchir des clouds "traditionnels" sans y mettre une fortune et sans trop me casser la tête...

Je n'arrive pas à trouver d'infos assez détaillé sur son mode de fonctionnement... Faut-il passé par un hébergeur externe etc ?

Est-ce qu'il s'agit bien de se que je pense et qu'on installe ça chez soit et qu'on y a accès de partout via leur application ?

Bien à vous !


"Je parle peut-être d'une chose qui n'existe pas. Je suis donc libre de tout dire ou de ne rien dire."
P. K Dick

Hors ligne

#2 Le 11/10/2016, à 11:35

seb24

Re : NextCloud Snappy Ubuntu Core - WDLabs

e-frida a écrit :

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un à des infos sur cette chose ?

Je serais intéressé par un cloud personnel histoire là encore de m'affranchir des clouds "traditionnels" sans y mettre une fortune et sans trop me casser la tête...

Je n'arrive pas à trouver d'infos assez détaillé sur son mode de fonctionnement... Faut-il passé par un hébergeur externe etc ?

Est-ce qu'il s'agit bien de se que je pense et qu'on installe ça chez soit et qu'on y a accès de partout via leur application ?

Bien à vous !

Oui c'est Nextcloud (https://nextcloud.com/) un fork de Owncloud. Tu peux y héberger tes données, contact et calendriers chez toi via cette machine. Tu n'as besoin d'aucun hébergeur externe, par contre je crois que le boîtier ne vient pas fournit avec la carte RasPi et qu'il faut donc ajouter cela au prix total : https://nextcloud.com/box/.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 11/10/2016, à 13:08

e-frida

Re : NextCloud Snappy Ubuntu Core - WDLabs

Bonjour,

Est-ce que les données stockées sur cette appareil son disponible hors de la maison genre sur smartphone ou un PC au bureau par exemple ?

Bien à vous !


"Je parle peut-être d'une chose qui n'existe pas. Je suis donc libre de tout dire ou de ne rien dire."
P. K Dick

Hors ligne

#4 Le 11/10/2016, à 13:36

seb24

Re : NextCloud Snappy Ubuntu Core - WDLabs

e-frida a écrit :

Bonjour,

Est-ce que les données stockées sur cette appareil son disponible hors de la maison genre sur smartphone ou un PC au bureau par exemple ?

Bien à vous !

La machine se comporte comme un serveur est peut donc être accessible depuis l’extérieur. Il faudra peut être configurer ta Box (Freebox ou autre) pour laisser les communication depuis l’extérieur mais ça doit être tout. Tu as également des applications Android par exemple.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 11/10/2016, à 13:38

e-frida

Re : NextCloud Snappy Ubuntu Core - WDLabs

Super !

Merci pour ta réponse ! wink

Bien à vous !


"Je parle peut-être d'une chose qui n'existe pas. Je suis donc libre de tout dire ou de ne rien dire."
P. K Dick

Hors ligne