Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2016, à 09:47

denpie

[RESOLU] modules complémemtaires Gwenview disparus

Bonjour,
Je veux redimensionner en lot des photos, mais depuis que je suis passé sous 16.04 il n'y a plus de modules complémentaires dans Gwenview, comment faire pour les récupérer.
Avez vous des idées Merci

Dernière modification par denpie (Le 11/10/2016, à 17:58)


Asus N76VZ:  processeur I7 3630QM 
carte graphique: NVIDIA GeForce GT 650M
2Hdd 750Go à 7200t/mm

Hors ligne

#2 Le 06/10/2016, à 15:21

xabilon

Re : [RESOLU] modules complémemtaires Gwenview disparus

Salut

Effectivement il y a un bug entre Gwenview et les kipi-plugins. Ces derniers fonctionnent bien avec Digikam et Showfoto, mais pas avec Gwenview.
La solution de contournement que j'ai trouvée c'est le  service menu KIM, qui te permet de convertir et redimensionner des images directement depuis le clic droit dans Dolphin :
http://www.ubuntubuzz.com/2016/05/how-t … nu-in.html
C'est en anglais, mais si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

En revanche si tu n'es pas sur Kubuntu, là je ne sais pas...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2016, à 17:57

denpie

Re : [RESOLU] modules complémemtaires Gwenview disparus

Bonsoir,
Excuse ma réponse tardive, j'étais absent. Je suis effectivement sur KUBUNTU 16,04. Ça me paraît bien compliqué à installer, aussi pour le moment je redimensionnerai mes photos en passant par DigiKam, lui fonctionne, je l'ai vérifié. Peut être que ce bug sera bientôt résolu ???  En tous les cas merci, je passe en "Résolu"


Asus N76VZ:  processeur I7 3630QM 
carte graphique: NVIDIA GeForce GT 650M
2Hdd 750Go à 7200t/mm

Hors ligne

#4 Le 09/11/2016, à 23:37

xabilon

Re : [RESOLU] modules complémemtaires Gwenview disparus

Alors, à priori le dépôt PPA pour Digikam fournit une version de Gwenview et kipi-plugins qui fonctionnent ensemble, pour Ubuntu 16.04 et 16.10 :
https://launchpad.net/~philip5/+archive/ubuntu/extra


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne