Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2016, à 17:53

jaceneliot

Désinstaller système d'une partition.

Bonjour, j'ai une partition où est installé xUbuntu 14, et une autre ou il est également installé (l'autre ne boot plus, et j'ai tout essayé, elle est perdue). J'aimerais savoir si je peux effacer l'autre, car j'aimerais récupérer tout l'espace disque pour ma partition actuelle. Puis-je utiliser os-uninstaller? Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 11/10/2016, à 18:00

leremoi

Re : Désinstaller système d'une partition.

Bonjour.
Déjà pour pouvoir correctement vous aider il faudrait connaître quelle partition souhaitez-vous annihiler et si il n'y avait pas Windows et des données personnelles dessus.

Dernière modification par leremoi (Le 11/10/2016, à 18:02)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2016, à 18:01

Babdu89

Re : Désinstaller système d'une partition.

Bonjour.
Depuis le Xubuntu qui fonctionne, stp, veux tu bien répondre à cette demande ?

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Il faut faire la manip depuis ton Xubuntu qui fonctionne. Çà aidera à ne pas faire de bêtises.
Merci.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 11/10/2016, à 18:11

jaceneliot

Re : Désinstaller système d'une partition.

Alors, déjà merci de s'occuper de moi.

En gros, il y avait l'OS qui ne fonctionne plus sur sd6 sauf erreur, et l'OS Windows 7 installé aussi sur sd1 sauf erreur. J'ai cru pouvoir effacer la partition contenant Windows. Erreur. J'ai plus jamais pu démarrer. Bref, j'ai réinstallé Xubuntu sur une autre partition, et voilà. Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est si le fait que mon installation actuelle soit écrite au milieu du disque va m'empêcher de:
1) Récupérer 100% de l'espace disque pour cette installation
2) Si je peux récupérer l'espace, serais-je moins rapide à cause de l'écriture sur le disque?

Pour le rapport: http://paste2.org/sLsX9jUh

Hors ligne

#5 Le 11/10/2016, à 18:38

Babdu89

Re : Désinstaller système d'une partition.

Bon, pas besoin d'utiliser Os-Uninstaller pour supprimer le Xubuntu qui est en /dev/sda6.
À la place de Windows, tu as installer le Xubuntu en /dev/sda1 qui fonctionne actuellement.

Tu peux installer Gparted dans le Xubuntu qui fonctionne.

sudo apt-get install gparted

Le lancer, démonter si il y a nécessité les partitions montées (sauf /dev/sda1), et supprimer ou formater (en ext4 ) avec Gparted la partition /dev/sda6 .
Si tu la formates, il faudra lui mettre un label (étiquette) avec Gparted.

Puis faire une mise à jour de Grub de ton Xubuntu.

sudo update-grub

Tu pourra utiliser la partition formatée en ext4 pour y stocker des données depuis ton Xubuntu.

Si çà ne te convient pas tu le dis, on pourra te proposer de faire autre chose. La configuration du partitionnement actuel, le permet. Tu dis ce que tu aimerais.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/10/2016, à 00:49)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 12/10/2016, à 00:48

Babdu89

Re : Désinstaller système d'une partition.

Bonsoir.

Merci f.x0 .
Je corrige de suite le S pour un s...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne