Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2016, à 06:39

temps

sélection de fonctions en javascript

Bonjour,

S'il est compliqué d'ouvrir des fichiers de données en javascript (considérant les protections de plus en plus élevées qui détruisent petit à petit toutes les techniques classiques), par contre il n'y a rien de plus naturel et simple que d’appeler une fonction js.

Afin d'éviter toutes les complications et futures évolutions imposant tel ou tel format et resté libre d'utiliser des fichiers de données comme je l'entends, mon idée est de créer une multitude de fonctions contenant des variables au données différentes.

Le concept fonctionne, je l'ai testé. Mon soucis est que je veux créer une banque audio dans l'addon lecjoa de firefox, et que les fichiers js sont appelés à l'ouverture de la page. Si j'introduis une banque audio entière cela se traduit actuellement par le chargement de la banque audio entière, même si qu'une dizaine de fichiers audio est utilisé.

Pour corriger, j'ai pour idée de charger les fichiers js selon l’éventement ayant eu lieu dans la page HTML.
Est-ce que quelqu'un a des idées sur la meilleure manière de faire ça ?

En d'autres mots, j'ai une page html qui appelle des fichiers js qui pistent les événements.
Selon tel événement dans la page HTML, un nouveau fichier js est chargé en plus

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 11/10/2016, à 22:24

alius

Re : sélection de fonctions en javascript

utilise un framework de functional programming comme par exemple lowDash c'est une lib qui te permettra de faire des invocation en mode Lazy, ainsi tes fonctions seront lancées uniquement lorsque le résultat sera nécessaire.


Alius

Hors ligne

#3 Le 12/10/2016, à 05:54

temps

Re : sélection de fonctions en javascript

Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse et les informations.
Je vais tester, l'idée étant d'avoir beaucoup de possibilités, mais n'utiliser que ce qui est nécessaire pour garder la légèreté et la vitesse
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne