Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2016, à 22:26

corinactis

Live CD 16.04 ne se lance pas

Bonjoùr
J'essaie de me sortir d'affaire avec mes déboires précédents avec la version 16.04. Entre temps mon clavier me lâche sùr l'ancien ordi: plùs de ù sans accent malgré nettoyage et démontage !!!!! Désolé donc poùr les faùtes d'accents. . Comme cela le problème est réglé. (parenthèse)
J'ai donc acheté ùn noùveaù pc portable HP 17-P119NF neùf avec "l'affreùx Windows 10 sùr leqùel j'ai essayé d'installer ùbùntù à partir dù live CD 16.04.
J'y ai passé l'après-midi sans sùccès. Pas de reconnaissance aù démarrage et redémarrage dù CD.
Dois-je rendre le PC ?
Sinon qùe pùis-je faire ?
Je serai vraiment reconnaissant d'avoir de l'aide passant vraiment trop de temps à foùiller partoùt en vain.
Merci
Y

Dernière modification par corinactis (Le 08/10/2016, à 22:28)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2016, à 22:54

Bougron

Re : Live CD 16.04 ne se lance pas

corinactis a écrit :

Bonjoùr
J'ai acheté ùn noùveaù pc portable HP 17-P119NF neùf avec "l'affreùx Windows 10 sùr leqùel j'ai essayé d'installer ùbùntù à partir dù live CD 16.04.
J'y ai passé l'après-midi sans sùccès. Pas de reconnaissance aù démarrage et redémarrage dù CD.
Dois-je rendre le PC ?
Sinon qùe pùis-je faire ?
Je serai vraiment reconnaissant d'avoir de l'aide passant vraiment trop de temps à foùiller partoùt en vain.
Merci

Bonjour.
Je ne comprends pas ce que tu veux expliquer par "pas de reconnaissance au démarrage".
Afin de mieux connaître la situation, peux-tu faire un boot-info en bootant avec le cdrom et en faisant les commandes suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y  boot-info 
boot-info

et donner l'url qui sera générée.

Dernière modification par Bougron (Le 08/10/2016, à 22:56)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2016, à 12:23

corinactis

Re : Live CD 16.04 ne se lance pas

Bonjoùr,
Merci de me répondre. Soyons plùs clair: Lorsqùe je démarre où redémarre l'ordi avec le live CD dans le lecteùr, window10 s'oùvre directement sans tenir compte de la presence dù disqùe. En clair disqùe où pas disqùe, c'est dù pareil aù même. Aùssi je n'ai pas accès à la page dù boot.
Aùssi, je ne peùx pas faire ce tù me demandes.
Merci de ta réponse
Y

Hors ligne

#4 Le 09/10/2016, à 15:18

Klariany

Re : Live CD 16.04 ne se lance pas

moi aussi j'ai le même souci sur mes 2 pc (bureau et portable) j'arrive pas a exécuter le cd.

https://puu.sh/rCWuS/6d12613248.png
https://puu.sh/rCWwM/256b25a1b0.png

Dernière modification par Klariany (Le 09/10/2016, à 15:21)

Hors ligne

#5 Le 09/10/2016, à 16:04

Bougron

Re : Live CD 16.04 ne se lance pas

corinactis a écrit :

Bonjoùr,
Merci de me répondre. Soyons plùs clair: Lorsqùe je démarre où redémarre l'ordi avec le live CD dans le lecteùr, window10 s'oùvre directement sans tenir compte de la presence dù disqùe. En clair disqùe où pas disqùe, c'est dù pareil aù même. Aùssi je n'ai pas accès à la page dù boot.
Aùssi, je ne peùx pas faire ce tù me demandes.
Merci de ta réponse
Y

Bonjour.
J'avais mal compris. Si tu ne peux absolument pas booter avec le CD d'installation, je pense qu'en appuyant sur la touche ESC puis la touche F9, tu devrais entrer dans le bios pour choisir le périphérique que tu veux utiliser pour booter en premier.

Dernière modification par Bougron (Le 09/10/2016, à 16:05)

Hors ligne

#6 Le 09/10/2016, à 16:09

Bougron

Re : Live CD 16.04 ne se lance pas

Klariany a écrit :

moi aussi j'ai le même souci sur mes 2 pc (bureau et portable) j'arrive pas a exécuter le cd.

https://puu.sh/rCWuS/6d12613248.png
https://puu.sh/rCWwM/256b25a1b0.png

Bonjour
J'ai l'impression que tu as déjà booté avec un autre OS . Si tu disposes du même modèle d'ordinateur, cela devrait marcher avec les mêmes touches. Pour d'autres modèles d'ordinateurs, ce sont d'autres touches. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modi … ge_du_bios

Dernière modification par Bougron (Le 09/10/2016, à 16:10)

Hors ligne

#7 Le 09/10/2016, à 19:29

corinactis

Re : Live CD 16.04 ne se lance pas

Re Bonjoùr,
OK merci, ça marche poùr le moment dans mon cas. : echap F9, ça roùle
La sùite aù prochaine épisode.
Salùtations reconnaissantes
Y

Hors ligne

#8 Le 12/10/2016, à 10:14

Klariany

Re : Live CD 16.04 ne se lance pas

C'est bon moi aussi j'ai réussi a installer 16.04 sans souci en suivant ce guide très complet ^^

Merci

Hors ligne

#9 Le 01/11/2016, à 17:43

smoreira

Re : Live CD 16.04 ne se lance pas

Bonjour,
je viens d'abandonner windows XP et j'ai installer Ubuntu 16.04 LTS en 32 bits sur un PC fixe (avec un disque dur neuf) à l'aide d'un CD sur lequel j'ai gravé une image iso à partir du site Ubuntu-fr.org
l'installation s'est bien passée sauf que j'ai été dérangé lors de cette dernière et je ne parviens pas me rappeler du mot de passe de ma cession admin
j'ai beau essayé les mots de passe courants que j'utilise ailleurs mais aucun ne correspond.
J'ai trouvé des messages sur ce sujet mais tout celà me paraît compliqué et ancien.
Qu'elqu'un aurait-il du nouveau à ce sujet?
merci

Hors ligne

#10 Le 01/11/2016, à 18:10

Bougron

Re : Live CD 16.04 ne se lance pas

Bonjour.
Le plus simple est certainement de recommencer l'installation en notant le mot de passe que tu vas mettre.
Un conseil.  Tel que ce mot de passe est géré, c'est une stupidité d'en avoir.   Quiconque  possède une live USB est capable   de modifier tes données.
Alors choisis-le simple, sinon très simple: composé d'un seul caractère.
évites les chiffres car le pavé numérique n'est pas activé au démarrage
évites  les lettres azerty et qwerty car si au démarrage, c'est le clavier anglais  qui est mis en route après un update, tu devras penser à assumer la conversion.
Il te restera alors le risque minuscules, majuscules.     Pour éviter cela, tu choisis une connexion automatique.
et tu reportes toute ton énergie  en sécurisant le bios.  => Quiconque ne connaît pas le mot de passe d'accès au disque ne peut le lire sauf à le démonter et l'installer ailleurs.

Pour t'éviter de réinstaller, tu peux choisir de changer de mot de passe,    La méthode est connue, si tu trouves que c'est compliqué, tu  ré-installes https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21568426  paragraphe D-1

Dernière modification par Bougron (Le 01/11/2016, à 18:16)

Hors ligne