Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2016, à 15:59

pitanga

Erreur temporaire de résolution de "fr.archive.ubuntu.com

Bonjour!

Je suis une nouvelle utilisatrice d'Ubuntu 16.04 (il ne fait que deux jours que je l'utilise!). Ma machine est en dual-boot avec Windows 10. J'ai deux problèmes et je suis un peu désespérée après avoir chercher des solutions:

1) Le WiFi ne marche pas (je tape le mot de passe et rien se passe). Et pourtant, sur windows et sur mon téléphone ça marche parfaitement.

2) J'ai besoin d'installer git, mais pas possible non plus... je tape la commande sudo apt-get install git et jai plusieurs Erreur temporaire de résolution de "fr.archive.ubuntu.com. J'ai essayé de faire un upgrade, mais pareil... les mêmes messages d'erreur.

Quelqu'un pourrait, par hasard, me conseillé et m'aider à résoudre ces problèmes?

Merci! smile

Hors ligne

#2 Le 12/10/2016, à 16:25

cqfd93

Re : Erreur temporaire de résolution de "fr.archive.ubuntu.com

Bonjour,

Tu as un premier problème de connexion wifi, pour ça il aurait fallu créer ton sujet dans la section wifi (mais je peux le déplacer). Est-ce que tu peux te connecter en filaire ? Si la réponse est oui, tu devrais pouvoir faire les mises à jour et installer des logiciels. Si la réponse est non, le problème d'installation est dû à l'absence de connexion internet.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 12/10/2016, à 16:27

jplemoine

Re : Erreur temporaire de résolution de "fr.archive.ubuntu.com

Avec des retours en bonne de due forme, s'il vous plait, madame.... smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne