Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2016, à 16:46

tcheupel

Extension "bureau"

Bonjour,

J'utilise depuis peu Gnome 3.18.5 et pas moyen d'avoir l'extension "afficher le bureau", le genre de truc qu'il y avait même sous Windows 95 ;-)

D'autre part (je ne vais pas ouvrir un topic pour ça), le thème "Paper", ne modifie que mes icônes, alors que j'ai vu chez d'autres que s'appliquait aussi au thème en général.

Sinon je n'avais pas utilisé Gnome depuis des lustres, je détestais même ce bureau ! Il est aujourd'hui beaucoup plus souple, surtout grâce aux extensions, les progrès sont considérables, c'est aujourd'hui vraiment pas mal.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#2 Le 15/10/2016, à 10:12

Ferod

Re : Extension "bureau"

Bonjour

Tu as Taskbar : https://extensions.gnome.org/extension/584/taskbar/
Cette extension te rajoute une liste des taches dans la barre de menu (par défaut en haut). Ça ressemble beaucoup à ce qu'on avait avant sur gnome 2. Elle contient notamment le bouton qui permet d'afficher le bureau en un seul clic. L'inconvénient (à mes yeux) c'est que t'es obligé d'avoir la liste de toutes les applications ouvertes. Dans les options de l'extension on peut désactiver certains boutons (l'ouverture du menu activités) mais si tu désactives la liste des applications ouvertes, le bouton "afficher le bureau" ne marche pas. C'est peut-être un bug...
NB : perso quand je veux afficher le bureau je vais vers l'espace de travail vide le plus proche, généralement celui du dessous. Ça me prend un petit coup de molette sur le dash à gauche. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas d'extension qui affiche le bureau sous gnome-shell.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 17/10/2016, à 21:49

ft

Re : Extension "bureau"


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 18/10/2016, à 18:15

tcheupel

Re : Extension "bureau"

Ça minimise tout, merci. Le petit défaut étant que quand on reclique dessus, ça ne produit pas l'effet inverse, ce que faisait l'extension "show desktop".


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#5 Le 18/10/2016, à 18:26

tcheupel

Re : Extension "bureau"

Ferod a écrit :

Bonjour

Tu as Taskbar : https://extensions.gnome.org/extension/584/taskbar/
Cette extension te rajoute une liste des taches dans la barre de menu (par défaut en haut). Ça ressemble beaucoup à ce qu'on avait avant sur gnome 2. Elle contient notamment le bouton qui permet d'afficher le bureau en un seul clic. L'inconvénient (à mes yeux) c'est que t'es obligé d'avoir la liste de toutes les applications ouvertes. Dans les options de l'extension on peut désactiver certains boutons (l'ouverture du menu activités) mais si tu désactives la liste des applications ouvertes, le bouton "afficher le bureau" ne marche pas. C'est peut-être un bug...
NB : perso quand je veux afficher le bureau je vais vers l'espace de travail vide le plus proche, généralement celui du dessous. Ça me prend un petit coup de molette sur le dash à gauche. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas d'extension qui affiche le bureau sous gnome-shell.

ll y avait "Show Destop", mais elle a disparu.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#6 Le 28/11/2016, à 20:13

Andynosaur

Re : Extension "bureau"

Sinon, tu modifie les raccourcis clavier en attribuant un raccourci à l'affichage du bureau.
C'est possible dans
Paramètre > Clavier > Raccourcis Clavier > Navigation > Masquer toutes les fenêtres

Et là, tu choisis ton raccourcis. Ce qui est pas mal c'est que la même commande donne l'inverse : affichage de toutes les fenêtres.

Je trouve ça plus simple qu'une vieille icône dégueu.
Et surtout, je te déconseille vivement d'installer TaskBar qui fait méchamment bugguer gnome-shell.

++


thelongestline.ovh
Desktop Fedora 24, 64bits
Proxmox 4.2-2 sur NUC.

Hors ligne

#7 Le 28/11/2016, à 20:25

ft

Re : Extension "bureau"

Je confirme pour TaskBar. Je l'ai utilisée pendant longtemps mais elle cause des bizarreries (spécialement en double écran).

Du coup, petite digression, j'utilise Plank. J'ai supprimé tous mes favoris de Gnome (qui ne sont malheureusement pas repris par Plank) et l'overview ne me montre que les tâches en cours, ce qui n'est pas absurde. Et, pour en revenir au sujet, Plank possède une applet d'affichage du bureau, qui marche comme le raccourci clavier indiqué dans le message précédent.

Je trouve Dash to dock assez saccadée dans son animation, je ne suis pas fan.


Ubuntu 24.04

Hors ligne