Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2016, à 15:27

BryBry

Face à un refus d'autorisation du systeme (REBELOTE)

Chaque fois que je lance une commande sur le terminal ou que je veux installer un fichier je me retrouve face à un même message de refus "

impossible: Permission non accordée aucun droit d'administrateur 

" alors que je suis l'administrateur et seule utilisatrice de l'ordinateur.
Par exemple : alors que on téléphone Wiko Ozzy était toujours détecté dès que je le branchais et que je pouvais "le monter" depuis le début de l'année cela m"est devenu impossible car il n'est plus détecter. J'ai suivi le tutoriel pour activer un utilitaire usb de stockage de masse mais sur le terminal je me suis retrouvée confronter à ce message Et depuis pour chaque commande on me refuse mes droits d'administrateur. Que dois-je faire ? Merci de bien vouloir m'aider.

Dernière modification par BryBry (Le 12/10/2016, à 10:47)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2016, à 15:48

malbo

Re : Face à un refus d'autorisation du systeme (REBELOTE)

BryBry a écrit :

J'ai suivi le tutoriel pour activer un utilitaire usb de stockage de masse

Peux-tu donner le lien vers ce tutoriel ?

Hors ligne

#3 Le 29/03/2016, à 16:03

BryBry

Re : Face à un refus d'autorisation du systeme (REBELOTE)

les lien : http://www.laurentsanselme.com/connecte … sur-linux/ et surtout :https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1763271 où bétasub conseillait lr lien :http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2226702. En suivant ces tutoriels j'ai essayé le même refus d'autorisation du système et ce n'était pas la première fois mais pour d'autres opérations de commande.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2016, à 18:08

malbo

Re : Face à un refus d'autorisation du systeme (REBELOTE)

Je n'y connais rien dans ce domaine. J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'apporter de l'aide.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2016, à 11:01

BryBry

Re : Face à un refus d'autorisation du systeme (REBELOTE)

Je dit "rebelotte" car je me retrouve devant un problème identique. Depuis le mois de juin je suis passé a Ubuntu 16.4 et depuis lors chaque fois que je veux utiliser  le terminal  pour lancer une commande qui necessite une autorisation ou même lorsque je veux installer un logiciel de quelques façons que ce soit je me retrouve avec la mention : " impossible, permission ixexistante" ou " impossible aucune permission ou le paquets est corrompu et devra être téléchargé à nouveau". Je peux le retélécharger autant que je veux le même message apparaît. J'ai aussi la mention suivante qui apparaît : " pas de permissions trouvées et pas de mot de pass administrateur".ou "pas d'autorisation SuperUser"chaque fois la mention qui apparaît est de ce style a quelque chose près. C'est ce qui ce passe en ce moment, entre autre chose, avec certains des logiciels Brother que j'ai téléchargé et qui empêche de la faire fonctionner comme j'en ai parler dans le forum "imprimante" et c'est sans compter tous les autres commandes que cela me bloque car il n'y a pas qu'avec Brother : la moindre commande passée sur terminal connaît le même sort.

Hors ligne

#6 Le 12/10/2016, à 18:09

BryBry

Re : Face à un refus d'autorisation du systeme (REBELOTE)

Quand je vous parle de problème de permission en voilà un exemple :
J'ai été sur la doc Ubuntu "nstaller un scanner USB non reconnu" car le scanner de mon imprimante n'est pas reconnu ni avec libre Scan ni avec Xscane et autres drivers. J'ai suivi la procédure qui conseille de lancer sur le terminal la commande suivante :"sudo sane-find-scanner -q" et voilà ce que cela donne :

brybry@Brybry-Ordi-Family:~$ sudo sane-find-scanner -q
[sudo] Mot de passe de brybry : 
brybry@Brybry-Ordi-Family:~$ sane-find-scanner -q
could not open USB device 0x0bda/0x0158 at 001:002: Access denied (insufficient permissions)
could not open USB device 0x1d6b/0x0002 at 001:001: Access denied (insufficient permissions)
could not open USB device 0x1d6b/0x0001 at 002:001: Access denied (insufficient permissions)
brybry@Brybry-Ordi-Family:~$

Encore et toujours un problème de permissions. Que dois-je faire pour que ce problème cesse puisque je suis le seul utilisateur de l'ordi et le seul administrateur ,

Hors ligne