Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2016, à 14:25

duncan idaho42

imprimante multifonction en reseau sur freebox -RESOLU-

bonjour, j'ai installer ma nouvelle imprimante canon pixma 5750 en réseau sur la freebox révolution (qui sert de routeur), cela fonctionne à merveille sauf le scanner...impossible de le trouver sur xsane...J'ai essayé de regarder sur le forum mais les explications dépassent ma compréhension sad
mon but est de partager l'imprimante (et le scanner) avec plusieurs pc...l'imprimante est wifi (peut-être une autre piste?)
Si une bonne âme pouvait m'aider??? je suis sous ubuntu 16.04

Dernière modification par duncan idaho42 (Le 12/10/2016, à 21:51)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2016, à 20:26

toutafai

Re : imprimante multifonction en reseau sur freebox -RESOLU-

bonjour,

partager un scanner, revient en fait a installer un programme sachant se servir du scanner sur chaque pc et sur chaque OS. La solution sous ubuntu scangearMP qui est un utilitaire fournit par HP.

Voir ici


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 12/10/2016, à 21:50

duncan idaho42

Re : imprimante multifonction en reseau sur freebox -RESOLU-

salut, merci pour ton aide!
bon, j'ai chercher de mon côté et trouvé la solution, je la donne si d'autres en ont besoin:

il faut mettre a jour les scanner supporter en tapant ceci dans un terminal:
sudo add-apt-repository ppa:rolfbensch/sane-git
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

et voila, l'imprimante est relier au routeur (freebox revolution) en wifi et chaque pc a accès au scanner et à l'impression!
victoire

Hors ligne