Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2016, à 10:10

catsey

[Résolu] Imprimante Samsung M2026W

Bonjour à tous,

Pour info :

Je viens d'installer l'imprimante citée dans le sujet avec succès.
Le site samsung fournit les pilotes pour linux (samsung printer installer.tar.gz qu'il suffit de décompresser).
Il faut alors, comme c'est expliqué passer la commande sudo sh ./uld/install.sh depuis la console et de valider en bas du contrat (il est long).

Lors de l'ajout de l'imprimante en usb, le pilote samsung M2020 est alors présent, et le test d'impression fonctionne à merveille.

Pour l'ajouter en wifi, j'ai été obligé de l'installer d'abord sur windows pour récupérer son url... Il y avait peut-être plus simple, mais je n'ai pas trouvé ! Mais ça marche...

Si ça peut servir à quelqu'un...

@ modérateurs : je n'ai pas trouvé de sujets en rapport avec cette imprimante, c'est pourquoi je poste ici. Si vous la jugez inutile, vous pouvez déplacer ou supprimer, bien entendu !

Cordialement.


Cordialement.

Lenovo ideapad 500-15lsk, Ubuntu 16.04 LTS en dual boot Win 10
Samsung NP300E7A, Debian 9.4, Cinnamon 3.2.7 en monoboot

Hors ligne

#2 Le 04/11/2016, à 09:50

Didenatz

Re : [Résolu] Imprimante Samsung M2026W

Bonjour à tous,

Je  découvre UBUNTU, et j'avais besoin d’installer mon imprimante M2022..
J'ai tout simplement suivi le conseil de catsey du 13 octobre dernier et cela fonctionne à merveille !

nota: il faut auparavant pointer, via le terminal, sur le bon répertoire où se trouve le fichier install.sh , via la commande cd (change directory).

Merci donc à catsey et au forum ! wink

Cordialement,

Hors ligne

#3 Le 04/11/2016, à 12:51

catsey

Re : [Résolu] Imprimante Samsung M2026W

Bonjour Didenatz,

Heureux d'avoir pu être utile !

Didenatz a écrit :

nota: il faut auparavant pointer, via le terminal, sur le bon répertoire où se trouve le fichier install.sh , via la commande cd (change directory).

C'est vrai, j'aurais pu le préciser...

Ta 2022 est-elle équipée du wifi ? Si oui, as-tu une méthode pour récupérer son url ?

Ajout :

Tu peux gérer tes imprimantes par l'interface CUPS via Firefox en tapant

http://localhost:631/

dans la barre d'adresse (au moins une imprimante doit-être connectée)

Dernière modification par catsey (Le 04/11/2016, à 14:42)


Cordialement.

Lenovo ideapad 500-15lsk, Ubuntu 16.04 LTS en dual boot Win 10
Samsung NP300E7A, Debian 9.4, Cinnamon 3.2.7 en monoboot

Hors ligne