Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2016, à 01:43

Nairwolf

Arrachage de cheveux avec les arguments de rsync

Bonsoir,

J'ai crée un petit script de backup avec rsync que vous pouvez trouver sur mon github.

Je m'arrache les cheveux avec l'option --exclude dont je ne sais pas vraiment m'en servir. Actuellement, j'ai exclue tout ce qui se trouve dans nairwolf/.cache/ et j'aimerai rajouter par exemple ceci nairwolf/.config/chromium.

Alors, j'ai donc tenté d'écrire la ligne 6 de mon script de cette façon :

exclude_args="--exclude='nairwolf/.cache/' --exclude='nairwolf/.config/chromium/'"

Mais ceci ne fonctionne pas, je retrouve toujours le dossier nairwolf/.config/chromium/. Comment est-ce possible, et comment utiliser au mieux l'argument --exclude ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 13/10/2016, à 06:34

pingouinux

Re : Arrachage de cheveux avec les arguments de rsync

Bonjour,
As-tu essayé comme ceci ? (sans les " " autour de exclude_args)

rsync -a -v --delete --stats $exclude_args "$src" "$dest" > "$backup_report"

Hors ligne

#3 Le 13/10/2016, à 08:03

Pascaltech

Re : Arrachage de cheveux avec les arguments de rsync

Bonjour,

Sur l'idée de Pingouinux, j'ai remarqué que dans ton batch tu écris exclude_args=--exclude='nairwolf/.cache/' sans guillemets
et ta modification fait apparaître les guillemets :                               exclude_args="--exclude='nairwolf/.cache/' --exclude='nairwolf/.config/chromium/'"

ne serait-ce pas à ce niveau qu'il faut faire disparaître les guillemets ?

Sinon, tu as doublé l'option --exclude et c'est correct :

man syncr : "Note  also  that  the  --filter,  --include,  and --exclude options take one rule/pattern each. To add multiple ones, you can repeat the options on the command-line, use the merge-file syntax of the --filter option, or the --include-from/--exclude-from options."

Sinon, si tu essayais seulement avec la deuxième option ?

Qu'en est-il des droits d'accès au répertoire chromium ?


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#4 Le 13/10/2016, à 08:17

moko138

Re : Arrachage de cheveux avec les arguments de rsync

Nairwolf a écrit :

Arrachage de cheveux avec les arguments de rsync

Je viens de comprendre qu'il a aussi essayé rsync !
- Qui ça ?
- Donald Trump.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 13/10/2016, à 14:18

Nairwolf

Re : Arrachage de cheveux avec les arguments de rsync

pingouinux a écrit :

Bonjour,
As-tu essayé comme ceci ? (sans les " " autour de exclude_args)

rsync -a -v --delete --stats $exclude_args "$src" "$dest" > "$backup_report"

Hum... On conseille souvent de mettre entre " " une variable Bash. Mais je comprends, tu penses que ça pourrait faire un truc du genre "--exclude=[....]" et que du coup, les différents arguments exclude ne soient pas interprétés ? Je vais essayer en tout cas.

Pascaltech a écrit :

Bonjour,

Sur l'idée de Pingouinux, j'ai remarqué que dans ton batch tu écris exclude_args=--exclude='nairwolf/.cache/' sans guillemets
et ta modification fait apparaître les guillemets :                               exclude_args="--exclude='nairwolf/.cache/' --exclude='nairwolf/.config/chromium/'"

ne serait-ce pas à ce niveau qu'il faut faire disparaître les guillemets ?

Je ne pense pas. Les guillemets sont là pour protéger l'argument avec notamment les espaces qui sont à l'intérieur. Mais je peux me tromper, j'ai toujours trouvé que Bash était assez confus...

Pascaltech a écrit :

Qu'en est-il des droits d'accès au répertoire chromium ?

Les droits sont bons.

Hors ligne