Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2016, à 16:24

degolarson

RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Bonjour
Pour cause de panne de grub  ( ici )je fonctionne ces jours ci avec une xubuntu 16.04 sur Live USB. C'est beaucoup mieux que ne plus démarrer du tout mais pas vraiment pratique, je dois  lire ma messagerie sur le serveur Free qui n'est pas ergonomique; je préfère de loin Thunderbird. Mais voilà , sur la clé c'est un profil TB neuf dans lequel je n'ai plus mes mails ni carnets d'adresses.
Je me demande si ça pourrait marcher en remplaçant le profil TB de la clé par mon profil TB perso (et même chose pour Mozilla) J'ai sauvegardé ces profils sur une autre clé de données. La clé fait 4GO, a priori pas de pb de place les profils font environ 800 et 600Mo.
Prudent je préfèrerais un avis avant de faire cette manip

Merci

Dernière modification par degolarson (Le 03/01/2017, à 16:59)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#2 Le 08/10/2016, à 10:48

Compte anonymisé

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

bonjour,

le dossier .thunderbird est crée lors du premier démarrage du logiciel

si tu veux conserver l'ancien profil il faut modifier/créer le fichier .thunderbird/profils.ini

exemple de profils.ini

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=abcdef.default
Default=1

Et à priori il devrait avoir aucun souci pour transférer ton profil (il faut juste que thunderbird avec la meme version ou plus récent pour éviter des soucis de compatibilités)

PS : tu peux mettre un chemin absolu, (genre Path=/media/home/tonnom/.thunderbird/abcdef.default et IsRelative=0) pour éviter de devoir copier le dossier

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/10/2016, à 10:49)

#3 Le 08/10/2016, à 14:38

Babdu89

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Bonjour.

Pour cause de panne de grub  ( ici )je fonctionne ces jours ci avec une xubuntu 16.04 sur Live USB.

On peut sans problème importer ses profiles Firefox et Thunderbird dans une session live.
Seulement, si il s'agit d'une clé usb live sans mode persistent, tu devras refaire l'importation à chaque foi que tu redémarreras tes sessions live.
Avec une clé usb live avec mode persistent, tu retrouveras les profiles importés la première foi.

Alors Clé usb live persistent ou pas? Clé live faite avec quel outil?
Si tu a une clé usb live non persistent.
Depuis ton Ubuntu, je te conseille de refaire ta clé live avec cet Outil

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1229491

Tu pourras utiliser l'iso chargé sur la clé MultiSystem de deux façons; live et live persistent. Tu auras le choix au démarrage.

Si tu as besoin d'aide pour l'installation/utilisation du logiciel MultiSystem, je t'aiderais.

Édit.
Ton premier post date du 05_10_2016 .
Tu as réparé ton Grub hier, la machine ne marche plus?.
Ha OK!!.
Dans l'autre sujet tu dis;

j'ai appris finalement pas mal de choses et je garde précieusement ma clé Live, je vais poster sur un autre petit pb de clé Live

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/10/2016, à 14:45)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 08/10/2016, à 14:41

degolarson

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Merci Anonyme
en fait je vais essayer 2 solutions dont les buts sont un peu différents :
- utiliser la clé  Live en cas de plantage de ma ma machine, en indiquant un chemin absolu sans avoir à copier le dossier
- utiliser une clé Live persistante que je balade avec moi en voyage et que j'utilise sur des ordinateurs quelconques : là je copie le dossier à jour juste avant de partir

à +

ajout ok Bab les messages se sont croisés

Dernière modification par degolarson (Le 08/10/2016, à 14:45)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#5 Le 08/10/2016, à 14:52

Babdu89

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

-

utiliser une clé Live persistante que je balade avec moi en voyage et que j'utilise sur des ordinateurs quelconques : là je copie le dossier à jour juste avant de partir

à +

ajout ok Bab les messages se sont croisés

Copier les profiles, OK!. Mais il faudra ne pas oublier de changer les permissions des profiles...
Changement de propriétaire des profiles. 
Tu copies sur la clé usb live persistent les profiles depuis ton Xubuntu installé,OK!.  Mais ils n'appartiennent pas à la session live. (Xubuntu-session/xubuntu).

Ah , au fait en session live persistent...
Avant de copier tes profiles personnels, si tu lances Firefox ou Thunderbird. Dans le dossier personnel de la session live (xubuntu) . les dossier cachés ;  " .mozilla " et   " .thunderbird " vont  être créé. Lors de la copie de tes profiles, le système va vouloir faire une fusion des dossiers et fichiers de tes profiles personnels et de ceux de la session live. Pour éviter çà, tu supprimes de la session live les dossiers ; .mozilla et .thunderbird , avant de copier. Çà évite bien du bazar.

@+. Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/10/2016, à 16:12)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 08/10/2016, à 15:04

Compte anonymisé

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Après si tu utilises le copier/coller avec Nautilus ou même cp à partir de session en live USB, tu n'as pas à te soucier des permissions.

Pas besoin de rajouter de la complication là où il en a pas.

#7 Le 08/10/2016, à 15:09

Babdu89

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Anonyme68 a écrit :

Après si tu utilises le copier/coller avec Nautilus ou même cp à partir de session en live USB, tu n'as pas à te soucier des permissions.

Pas besoin de rajouter de la complication là où il en a pas.

Tiens, il faut que je vérifie çà en session live...    J'importe plus souvent mes profiles de sessions installées vers d'autres sessions installées.

En session live, je confirme, la copie apartient à root.
Tunderbird;
Tant que je ne change pas pour "xubuntu-session"  et  "xubuntu", je ne peux pas utiliser le profile copié.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/10/2016, à 16:11)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 08/10/2016, à 16:44

Compte anonymisé

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

la copie appartient à celui qui fait la copie, essaie de faire la copie sans sudo devant...

#9 Le 08/10/2016, à 17:01

degolarson

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

bonjour
j'ai installé Multisystem , je vais sur le fil multisystem


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#10 Le 08/10/2016, à 17:16

Babdu89

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Anonyme68 a écrit :

la copie appartient à celui qui fait la copie, essaie de faire la copie sans sudo devant...

Ah oui, tu as peut-être bien raison, l'habitude de copier en admin. Il me semble que j'ai fait çà aussi en live.

Je vais re-tester ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 08/10/2016, à 17:18

Compte anonymisé

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

pas besoin de retester, je suis sur liveusb et je te confirme que les droits fonctionnent comme sur une installation traditionnelle.

#12 Le 08/10/2016, à 17:30

Babdu89

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Anonyme68 a écrit :

pas besoin de retester, je suis sur liveusb et je te confirme que les droits fonctionnent comme sur une installation traditionnelle.

Et bien pas chez moi.

Je suis aussi en live usb, voila ce que j'ai comme réponse, en ouvrant Thunar pour copier mon profile  .thunderbird,  sans être en admin...

1475944100.png

Que faut il en penser?


xubuntu@xubuntu:~$ cp -av /media/xubuntu/s3-hyb-14.04/home/bernard/.thunderbird /home/xubuntu/

Ah bon, en commande il me le copie.

1475944882.png

Mais le profile n'est pas complêt comme lorsque je copie en admin. À l'ouverture de Thunderbird, il me manque plein de dossiers et sous dossiers. Il y en a bien une partie qui sont copié, mais pas tous. Et je n'ai pas ouvert Thunderbird avant de copier le profile.

Édit.
Je viens de re-tester, avec la commande en ajoutant sudo au début. Il me copie tout.
Puis en changeant les permissions, je retrouve ma messageris complète.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/10/2016, à 17:59)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#13 Le 08/10/2016, à 17:53

Compte anonymisé

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Il faut en penser que tu as pas les bons droits pour lire les fichiers, et qu'on est entrain de polluer un topic qui a rien à voir avec ça.

Les droits par défaut aux "autres" est juste la lecture, donc je sais pas ce que tu as foutu avec ta partition. Fait un sudo chmod -R o+r /home/* (un truc comme ça) sur ton home et ressaie la copie.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/10/2016, à 17:55)

#14 Le 08/10/2016, à 18:01

Babdu89

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Anonyme68 a écrit :

Il faut en penser que tu as pas les bons droits pour lire les fichiers, et qu'on est entrain de polluer un topic qui a rien à voir avec ça.

Les droits par défaut aux "autres" est juste la lecture, donc je sais pas ce que tu as foutu avec ta partition. Fait un sudo chmod -R o+r /home/* (un truc comme ça) sur ton home et ressaie la copie.

J'ai édité mon post.
On ne polue pas forcément, si  degolarson se retrouve devant le même problème.

Bon, je quitte la session live.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/10/2016, à 18:02)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#15 Le 08/10/2016, à 21:57

Compte anonymisé

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Dans ce cas il faut pas utiliser l'option -a avec cp. L'option sert entre autre garder l'utilisateur d'origine, ce qu'on veut éviter justement.

Pour être tranquille tu peux faire un :

ls -l -R *

Dans le dossier d'origine et vérifier que tout les fichiers ont bien le droit en lecture -rw-r--r--

puis quand la copie est fini,

dans le dossier final le propriétaire doit avoir le droit d'écriture -rw-r--r-- et s’appeler ubuntu (ou xubuntu en fonction de la variante utilisé)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/10/2016, à 21:58)

#16 Le 10/10/2016, à 00:12

Babdu89

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Bonsoir
Suite des posts# 1437, 1438, 1439,1440 ici;

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21603680

Alors la clé MultiSystem branchée, en session de travail de ton Xubuntu.
L'ouvrir dans Thunar pour la monter. Lancer le logiciel MultiSystem. Sélectionner la clé, et valider. Tu arrives dans la fenêtre principale du MultiSystem.
Aller là où est stockée l'iso que tu veux mettre sur la clé MultiSystem. Faire un glisser/déposer avec le fichier .iso que tu veux charger sur la clé. Dans la fenêtre "Glisse/déposer iso/img " .
Une fenêtre terminal va s'ouvrir, donner le mot de passe. L'iso se charge, le Grub du MultiSystem se met à jour.
Voila, l'iso est chargée pour être lancée depuis la clé MultiSystem, en session live non persistent.
Ajouter de la persistance à l'iso chargée.
Dans la fenêtre principal du MultiSystem.
Sélectionner l'iso. Dans les "Menu" ouvrir et choisir " Ajouter mode persistent".  Suivre les indication du terminal qui s'ouvre, et indiquer la taille du mode persistent, avec la réglette. Pour éviter les erreurs avec la taille que l'on choisit, ne pas sélectionner la taille maxi, revenir que quelques dizaines de Mo en arrière.
Laisser travailler. Lorsque c'est fini. Dans la fenêtre principale du MultiSystem, on voit l'iso à lancer en session live avec et sans persistance. Deux lignes proposées.

Au reboot de la machine sur la clé MultiSystem, tu auras le même choix.
Donc lancer l'iso en session live avec mode persistent. Et modifier ce que tu veux en session live. Tu retrouveras ces modifs aux prochains reboot.
Ce dans la limite de la taille du mode persistent, que l'on a choisi. On peut installer des applications , faire nos paramètres personnels. Modifier la cosmétique de l'environnement du bureau &&&.
Au lancements des sessions live persistent suivantes, on retrouve nos modifs.

Attention toutes fois. Si les mises à jours systèmes sont proposées , ne pas les faire. Surtout celle qui vont proposer de changer de version du noyau. La clé serait bloquée et à refaire. Le mieux étant de désactiver les mises à jour système depuis le source liste.

Tu peux utiliser la clé pour lancer des sessions live de l'iso sans mode persistent. Tu ne retrouveras pas les modifs faites en sessions live persistent. Les sessions live sans persistance se comportent exactement, comme les sessions live lancées depuis un DVD live.

Si tu veux installer l'iso, même depuis une session live avec mode persistent, tu ne retrouveras pas les modifs des sessions live peristent, dans l'installation .
L'installation se fait comme celle que l'on fait depuis une session live d'un DVD live. L'installateur Xubuntu ne sait pas faire autrement.

Nota;
Le MultiSystem ne permet de donner de la persistance qu'à une seule iso. Bien qu'il puisse y avoir plusieurs iso chargées sur la clé.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/10/2016, à 00:18)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#17 Le 11/10/2016, à 21:23

degolarson

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Bonsoir
J'ai reformaté la clé et réinstallé xubuntu 16.04 live avec Multisystem, ajouté le mode persistent et je vois bien les 2 lignes iso
Je trouve que le boot est assez long en persistent mais bon ça finit par démarrer et je peux travailler les fichiers de mon SSD
Problème pour installer Thunderbird sur la clé : comme avec xubuntu le glisser coller ne marche pas je clicque dans l'espace où il y a le disque, ça ouvre une fenêtre du gestionnaire de fichiers, je sélectionne TB dans le SSD et vallde mais là ça ouvre les dossiers de TB, puis de validation en validation j'arrive aux fichiers et je ne vois pas lequel choisir
Je n'ai pas compris comment faire avec le fichier desktop ini

Merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#18 Le 11/10/2016, à 22:37

Babdu89

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Bonsoir.
OK!. tu as ta clé live MultiSystem avec l'iso Xubuntu utilisable en live et live persistent.

Je n'ai pas compris comment faire avec le fichier desktop ini

Si j'ai bien compris. Pour les profils, ce que tu tentes de faire, est ce qui est expliqué post#2. Modif du  fichier profil.ini .
Mais la réponse concerne la possibilité d'utiliser la copie des profils stockés sur l'autre clé, en  changeant le contenu du fichier profils.ini de la session live lancée depuis le MultiSystem. C'est une possibilité, mais çà oblige à avoir les deux clés branchées en permanence. La session live lancée depuis le MultiSystem, utilisant les profils qui sont sur l'autre clé.

Je proposais de mon côté de faire autrement.
Copier les profils du SSD vers la session live, de manière à ne pas avoir les deux clés branchées en permanance.
Donc. En mode graphique administrateur.
Ouvrir avec Thunar; le gestionnaire de fichiers de Xubuntu, la partition  du SSD pour la monter. Fermer Thunar.

Ouvrir à nouveau Thunar en mode administrateur.

Si gksu n'est pas installé

sudo apt-get install gksu

Ouvrir Thunar en admin

gksudo thunar

Avant de copier. Si Thunderbird et Firefox ont été ouvert depuis la session live. Supprimer les profils nouveaux qui ont été créé par leur ouverture dans le dossier personnel sur la session live. (/home/xubuntu/.thunderbird   et  /home/<ton user>/.mozilla), pour les remplacer par la copie.

Copier (par copier/coller)  depuis la partition du SSD, les profils (fichiers  ;   /home/<ton user>/.thunderbird   vers le dossier personnel de la session live, et changer les permissions.
anonyme68 n'est pas de cet avis pour les permissions. On verra bien lorsque tu auras fait les copies. Si Thunderbird et Firefox fonctionnent avec les profils copiés sans problème de permission.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/10/2016, à 22:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#19 Le 12/10/2016, à 08:00

degolarson

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Merci Bab
je vais faire les manips ce soir mais auparavant juste une question un peu en marge
tu dis d'ouvrir Thunar avec gksudo et non sudo
gksu est bien installé, j'ai regardé la doc vite fait :

    Pour exécuter un programme en mode graphique, utilisez gksudo (Ubuntu et Xubuntu) ou kdesudo (Kubuntu) ;
    Pour exécuter une commande en mode console, utilisez sudo.

si je comprends bien, gksudo pour toute application en mode graphique, sudo pour faire des modifs dans le système ?
merci et à +


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#20 Le 12/10/2016, à 16:24

Babdu89

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Bojour.

si je comprends bien, gksudo pour toute application en mode graphique, sudo pour faire des modifs dans le système ?

Oui, gksudo pour ouvrir une application graphique en mode administrateur.
sudo en début de commande à lancer en admin.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#21 Le 12/10/2016, à 19:40

Compte anonymisé

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Ça devrait aussi fonctionner comme ça, mais je reste convaincu que ça complique tout.

Pour régler les problèmes de droits si tu utilises gksudo/sudo :

sudo chown -R xubuntu .thunderbird .mozilla
sudo chmod -R 644 .thunderbird .mozilla

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/10/2016, à 19:40)

#22 Le 13/10/2016, à 17:00

degolarson

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

Bonjour
J'ai ouvert la clé en mode persistent et créé un compte thunderbird avec mon adresse habituelle, il marche ok
pour pouvoir utiliser mon profil habituel  j'ai modifié le profile.ini en copant l'adresse du profil situé sur le SSD

General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=/media/xubuntu/9e43fb5a-10cb-4a65-aa1c-52566318987e/home/joel/.thunderbird/vkik0zrj.default
Default=1

mais j'ai un message

TB profile cannot be loaded It may be missing or inaccessible

laisser ou ôter le / après default ne change rien
merci

Dernière modification par degolarson (Le 13/10/2016, à 17:03)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#23 Le 13/10/2016, à 17:12

Compte anonymisé

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

que donne la commande suivante :

ls -l -R /media/xubuntu/9e43fb5a-10cb-4a65-aa1c-52566318987e/home/joel/.thunderbird/vkik0zrj.default

#24 Le 13/10/2016, à 19:13

degolarson

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

voilà

xubuntu@xubuntu:~$ ls -l -R /media/xubuntu/9e43fb5a-10cb-4a65-aa1c-52566318987e/home/joel/.thunderbird/vkik0zrj.default
ls: impossible d'accéder à '/media/xubuntu/9e43fb5a-10cb-4a65-aa1c-52566318987e/home/joel/.thunderbird/vkik0zrj.default': Aucun fichier ou dossier de ce type

C'est bizarre de ne pas pouvoir accéder à un dossier qui est pourtant bien là
merci

Dernière modification par degolarson (Le 13/10/2016, à 19:13)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#25 Le 13/10/2016, à 19:30

Compte anonymisé

Re : RE-OUVERT Migrer profils Thunderbird et Mozilla sur clé Live USB

le disque est bien monté ?

que dit ?

mount