Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2016, à 10:15

Isaric

[Résolu] Plus de son automatiquement

Bonjour,

Depuis un petit moment, il me faut systématiquement ouvrir la fenêtre paramètres sonores pour avoir du son :
mini_179155SonHS.png


D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 13/10/2016, à 18:44)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 06/10/2016, à 16:29

tuxmarc

Re : [Résolu] Plus de son automatiquement

Bonjour

J'ai voulu voir ta config, mais Dotclear est en carafe.
Tu peux préciser quel est ta bécane et ce qui tu as installé dessus ?
Je pense à un truc : est ce que l'applet son dans la barre du menu ne serait pas mise en sourdine ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 06/10/2016, à 17:07

Isaric

Re : [Résolu] Plus de son automatiquement

tuxmarc a écrit :

...
Je pense à un truc : est ce que l'applet son dans la barre du menu ne serait pas mise en sourdine ?

La case "couper le son est décochée".
Je ne sais ce que tu entends par sourdine ?

Je suis sous 16-04 / 64

isaric@antec:~$ cat /proc/version
Linux version 4.4.0-38-generic (buildd@lgw01-58) (gcc version 5.4.0 20160609 (Ubuntu 5.4.0-6ubuntu1~16.04.2) ) #57-Ubuntu SMP Tue Sep 6 15:42:33 UTC 2016
isaric@antec:~$ 

Ma configuration matériel est
bios
driver


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2016, à 12:02

tuxmarc

Re : [Résolu] Plus de son automatiquement

Bonjour.

Je vois que le noyau est le 4.4.0.38.
Il est facétieux celui là et s'il n'a retiré que le son, tu as de la chance !
Il faudra guetter un nouveau noyau pour qu'il soit moins "coquin" ou essaie de redémarrer sous le noyau précédent.

Le son en sourdine est matérialisé par une croix dans l'applet du son.
J'ai pensé faire une copie d'écran, mais ce serait à la limite du visible.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 07/10/2016, à 13:32

Isaric

Re : [Résolu] Plus de son automatiquement

Merci tuxmarc

tuxmarc a écrit :

Je vois que le noyau est le 4.4.0.38.
Il est facétieux celui là et s'il n'a retiré que le son, tu as de la chance !
Il faudra guetter un nouveau noyau pour qu'il soit moins "coquin" ou essaie de redémarrer sous le noyau précédent.

Je vais attendre 16.10 dans une semaine certainement

tuxmarc a écrit :

Le son en sourdine est matérialisé par une croix dans l'applet du son.
J'ai pensé faire une copie d'écran, mais ce serait à la limite du visible.

Cela "correspond" à la coche "couper le son" sur l'image post #1.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2016, à 15:46

tuxmarc

Re : [Résolu] Plus de son automatiquement

Re !

Isaric a écrit :

Je vais attendre 16.10 dans une semaine certainement

Peut être pas la peine de réinstaller, si une nouvelle version du noyau sort, tu l'auras.

Cela "correspond" à la coche "couper le son" sur l'image post #1.

Oui, mais aussi il est possible d'avoir la croix quand le son est baissé au maximum sur la barre des menus.
As tu essayé de cocher "autorisé au delà de 100%" qui sait si ça ne va pas débloquer ?
Il doit y avoir un script dans un coin des 250.000 fichiers qui donne en chiffres la valeur du son, mais je ne suis pas assez "barbu" pour le savoir smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 07/10/2016, à 18:31

Isaric

Re : [Résolu] Plus de son automatiquement

merci tuxmarc

tuxmarc a écrit :

...
As tu essayé de cocher "autorisé au delà de 100%" qui sait si ça ne va pas débloquer ?
..

Cela ne change rien !

Certainement (?) que le noyau me pose des petits problèmes et tout cela est peut-être lié :
Fenêtre / Barre du menu incomplète / 1/2 écran
là ci-dessous, je pense que cela vient d'ailleurs :
Disparition fenêtres Xpad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 07/10/2016, à 22:47

tuxmarc

Re : [Résolu] Plus de son automatiquement

Re !

Dommage sad

Pour ce qui manque, je ne peux pas t'aider, car Unity, je n'ai jamais accroché, en saluant tout de même le travail original.
Peut être tu pourrais d'installer un autre environnement comme XFCE, réalisation française, cocorico wink
Pour cela, dans la logithèque, tu recherches xfce, xfce4 en ce moment et tu te prends le maximum d'éléments, comme les goodies.
Au redémarrage, tu peux sélectionner ton environnement avant de signer et voir si les bizarreries continuent ou pas sur XFCE.

Je ne vais plus pouvoir suivre la suite des évènements facilement, car je pars en vadrouille (en retraite, je suis un éternel vacancier), mais je vais essayer de choper un wifi sur mon portable.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#9 Le 08/10/2016, à 07:54

Isaric

Re : [Résolu] Plus de son automatiquement

Bon voyage tuxmarc

tuxmarc a écrit :

...
Pour ce qui manque, je ne peux pas t'aider, car Unity, je n'ai jamais accroché, en saluant tout de même le travail original.
Peut être tu pourrais d'installer un autre environnement comme XFCE, réalisation française, cocorico wink

Pour ce qui est de XFCE, je l'ai déjà testé à divers moments mais je ne veux pas trop me disperser aussi j'ai accroché à Unity. Pour ce qui est des différents bureau, ils n'ont pas beaucoup de différences dans mes utilisations. neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#10 Le 13/10/2016, à 18:44

Isaric

Re : [Résolu] Plus de son automatiquement

Le son est revenu normal avec ubuntu 16-10 smile


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne