Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2016, à 19:00

manup31

transmission-remote --move... ou pas.

Bonjour, je pose la question ici car dans l'impossibilité d'obtenir un accès au forum transmissionbt, aucune confirmation ne parvient jamais... donc impossible de s'y connecter. :-/

J'utilise transmission pour partager en P2P. Les downloads arrivent sur un répertoire donné et quand ils sont arrivés, un script en cron les déplace dans un autre répertoire (sur un disque cible externe) et m'envoie un mail.
Ça a marché pendant des années et dernièrement j'ai déplacé le disque cible, sans modifier son point de montage (/media/shared). Il est en VFAT, et l'a toujours été.
Le répertoire cible /media/shared/downloads existe, il est aussi très bien vu de transgui et de transmission-remote en console.

Le pb c'est que sans que je sache pourquoi, la séquence

transmission-remote -t $TORRENT_ID --move /media/shared/Downloads/

a beau me sortir

localhost:9091/transmission/rpc/ responded: "success"

, le fichier du torrent $TORRENT_ID n'est pas déplacé !

Et je ne vois pas de mode debug, ni verbose, ni journal, ni rien... pour comprendre où ça bloquerait.

Une idée ? Merci !


manu'

Hors ligne

#2 Le 13/10/2016, à 16:01

manup31

Re : transmission-remote --move... ou pas.

Et j'ajoute que c'est pareil à partir de transgui : j'ai beau commander le déplacement du torrent reçu il ne se passe rien, il reste dans le répertoire d'arrivée.
Je suis le seul à utiliser cette fonctionnalité ?


manu'

Hors ligne

#3 Le 14/10/2016, à 13:52

manup31

Re : transmission-remote --move... ou pas.

J'ai trouvé la solution au problème : un banal pb de permission. smile

manup31 a écrit :

Ça a marché pendant des années et dernièrement j'ai déplacé le disque cible, sans modifier son point de montage (/media/shared). Il est en VFAT, et l'a toujours été.

Tout est là, on s'en doute.

Le disque était au cul de mon modem qui le partageait/servait sur le réseau local. La machine sur lequel tourne transmission le montait en cifs. Ça fonctionnait.

À présent, il est sur un port USB de cette machine, monté en vfat et je ne sais pour quelle raison j'avais mis un umask à 022, mais le owner n'est pas root (mais mon user), or le script qui déplace les torrent arrivés et m'envoie le mail est dans la cron de root. J'ai changé l'umask et maintenant transmission déplace correctement les torrents sur ce disque.

Il reste que les status de transmission-remote sont pas vraiment correct.


manu'

Hors ligne