Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2016, à 11:11

Kolt

La session graphique ne démarre plus

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu Studio 16.04 et à la suite d'un bug assez lourd mettant en jeu une virtualbox, j'ai été forcé de rebooter mon PC à la sauvage...
Depuis lorsqu'il boot, il reste bloqué sur l'écran gris se situant avant l'ouverture d'une session GNOME...

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de faire un startx depuis une session texte.
J'ai essayé d'effacer .Xauthority, cela n'a pas fonctionner.

Est-ce que vous auriez des suggestions svp?

Hors ligne

#2 Le 14/10/2016, à 14:13

cqfd93

Re : La session graphique ne démarre plus

Bonjour,

Tu peux en dire plus sur ce bug assez lourd, ça pourrait peut-être aider ?

Ton /home ne serait pas plein par hasard ? Un startx te conduit sur un bureau fonctionnel avec un affichage correct (non dégradé) ?


Ubuntu Studio étant basé sur XFCE, je déplace cette question dans la section XFCE.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 14/10/2016, à 14:17

Kolt

Re : La session graphique ne démarre plus

J'ai lancé 3dsMax sur un Win8.1 en virtualbox, et tout s'est figé, le PC ne répondait plus.
Mon home est très loin d'être plein. Et ma session en startx est tout à fait semblable à une session ordinaire. Aucune dégradation.

Hors ligne

#4 Le 14/10/2016, à 14:21

Kolt

Re : La session graphique ne démarre plus

Je peux ajouter que je démarre bien MA session en startx et pas un Guest... Donc je ne pense pas que cela vienne des fichiers de conf inhérents à ma session. C'est sûrement un bug du serveur d'affichage...
Après avoir fait un #dpkg --reconfigure sur les paquets de X11 le bug demeure hmm

C'est pour ça que j'ai du mal à situer la source du problème!

Hors ligne

#5 Le 14/10/2016, à 15:09

erresse

Re : La session graphique ne démarre plus

Normalement VirtualBox fonctionne avec un affichage virtuel, pas avec la cCG réelle de l'hôte, non ?
À moins que le programme que tu as voulu exécuter (3dsmax) n'intervienne directement sur le matériel, pourquoi ce problème aurait-il flingué ton affichage ?
Tu devrais quand même faire un boot info et le poster, ça aidera sûrement quelqu'un à y voir plus clair...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne