Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2016, à 12:46

Pandaboy

(Résolu) Régler les dépendances non satisfaites ?

Bonjour,
J'ai mon desktop sous Ubuntu 16.04, j'ai voulu installer KDE, sauf que ça a foutu la merde, je m'éxplique:
Quand je veux installer un logiciel, en enlever, ou faire quoi que ce soit avec apt, il me parle du paquet "kde-config-telepathy-accounts"

$ sudo apt-get install kde-config-telepathy-accounts
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  kde-config-telepathy-accounts
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 133 non mis à jour.
619 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/137 ko dans les archives.
Après cette opération, 825 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 283751 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.12.3-0ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de kde-config-telepathy-accounts (4:15.12.3-0ubuntu1) ...
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.12.3-0ubuntu1_amd64.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/share/accounts/services/google-im.service », qui appartient aussi au paquet account-plugin-google 0.12+16.04.20160126-0ubuntu1
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.23-0ubuntu3) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.12.3-0ubuntu1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Quand j'essai apt-get -f install j'ai le doit à ça:

$ sudo apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
The following additional packages will be installed:
  kde-config-telepathy-accounts
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  kde-config-telepathy-accounts
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 133 non mis à jour.
619 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/137 ko dans les archives.
Après cette opération, 825 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 283751 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.12.3-0ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de kde-config-telepathy-accounts (4:15.12.3-0ubuntu1) ...
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.12.3-0ubuntu1_amd64.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/share/accounts/services/google-im.service », qui appartient aussi au paquet account-plugin-google 0.12+16.04.20160126-0ubuntu1
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.23-0ubuntu3) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.12.3-0ubuntu1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Vous avez une idée pour régler ça ? Car je ne peux installer aucun logiciel à cause de ça, de plus, dans la barre de menu, j'ai un sens interdit avec "Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu contextuel (clic droit) ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui est incorrect. Le message d'erreur était : << Erreur : nombre de paquets cassés > 0 >> Habituellement, cela signifie que certains de vos paquets installés ont des dépendances non satisfaites"
Dans ce cas, je sais que "kde-config-telepathy-accounts" est la dépendance non satisfaite. Mais je n'arrive pas à l'installer..
Vous avez une idée comment régler ce problème ?
Ou peut-être que je peux juste ne pas me faire chier, et toute réinstaller avec la nouvelle Ubuntu 16.10 ?
Merci ^^

Dernière modification par Pandaboy (Le 15/10/2016, à 14:10)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#2 Le 14/10/2016, à 13:04

cqfd93

Re : (Résolu) Régler les dépendances non satisfaites ?

Bonjour,

Sans garantie aucune, essaye ça :

sudo dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.12.3-0ubuntu1_amd64.deb

cqfd93

Hors ligne

#3 Le 14/10/2016, à 13:09

Pandaboy

Re : (Résolu) Régler les dépendances non satisfaites ?

Salut,
Ça ne fonctionne pas, mais merci quand même smile

$ sudo dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.12.3-0ubuntu1_amd64.deb
[sudo] Mot de passe de jules : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de jules : 
(Lecture de la base de données... 283751 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.12.3-0ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de kde-config-telepathy-accounts (4:15.12.3-0ubuntu1) ...
dpkg : avertissement : problème contourné par utilisation de --force :
dpkg : avertissement : tentative de remplacement de « /usr/share/accounts/services/google-im.service », qui appartient aussi au paquet account-plugin-google 0.12+16.04.20160126-0ubuntu1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de kde-config-telepathy-accounts :
 kde-config-telepathy-accounts dépend de kaccounts-integration (>= 4:15.12.2) ; cependant :
 Le paquet kaccounts-integration n'est pas encore configuré.
 kde-config-telepathy-accounts dépend de kde-telepathy-data ; cependant :
 Le paquet kde-telepathy-data n'est pas encore configuré.
 kde-config-telepathy-accounts dépend de kde-telepathy-kaccounts ; cependant :
 Le paquet kde-telepathy-kaccounts n'est pas encore configuré.
 kde-config-telepathy-accounts dépend de kde-telepathy-kpeople ; cependant :
 Le paquet kde-telepathy-kpeople n'est pas encore configuré.
 kde-config-telepathy-accounts dépend de libkaccounts1 (>= 15.08.3) ; cependant :
 Le paquet libkaccounts1:amd64 n'est pas encore configuré.
 kde-config-telepathy-accounts dépend de libtelepathy-qt5-0 (>= 0.9.3) ; cependant :
 Le paquet libtelepathy-qt5-0:amd64 n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement du paquet kde-config-telepathy-accounts (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.23-0ubuntu3) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 kde-config-telepathy-accounts

19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#4 Le 14/10/2016, à 13:10

cqfd93

Re : (Résolu) Régler les dépendances non satisfaites ?

Ajoute :

sudo apt-get install -f

cqfd93

Hors ligne

#5 Le 14/10/2016, à 13:17

Bougron

Re : (Résolu) Régler les dépendances non satisfaites ?

Bonjour
Peux-tu faire la commande

dpkg --force-help

Si j'ai bien compris, la codif à faire serait

sudo apt-get --force-conflicts install kde-config-telepathy-accounts

Dernière modification par Bougron (Le 14/10/2016, à 13:18)

Hors ligne

#6 Le 14/10/2016, à 13:21

Coeur Noir

Re : (Résolu) Régler les dépendances non satisfaites ?

0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 133 non mis à jour.
619 partiellement installés ou enlevés.

Ah oui, quand même : 133 non mis à jour et 619 dans un état bâtard !

Avant d'installer quoi que ce soit de nouveau, faudrait nettoyer et revenir à un état stable :

sudo apt autoremove --purge
sudo apt autoclean

Je dirais aussi, supprimer complètement :

sudo apt remove --purge kde-config-telepathy-accounts

Ou plutôt supprimer le/les paquets qui réclament cette dépendance ( ça doit tourner autour de telepathy ).
Quitte à les réinstaller plus tard sur une base saine.

Installer un gestionnaire de paquets est une bonne idée : synaptic par ex. ou muon sous kde.

Dès que le système ne réclame plus cette dépendance, le mettre à jour :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Grosso-merdo : c'est toujours plus ou moins risqué d'installer plusieurs environnements sur un seul pc. Certains cohabitent mieux que d'autres. Certains pas du tout ( mate vs gnome et dérivés ). Et toujours dédier un utilisateur par environnement. Autrement dit ne jamais utiliser un seul et même utilisateur pour lancer différents environnements de bureaux ( pagaille assurée dans les fichiers de configuration, d'où plus grande difficulté à nettoyer / revenir en arrière par la suite ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 14/10/2016, à 14:49

Pandaboy

Re : (Résolu) Régler les dépendances non satisfaites ?

Merci @Coeur Noir, ça fonctionne niquel ! smile
Je pense que je vais juste installer une autre distrib sur le second HDD, et garder Ubuntu 16.04 en OS Principal (ce que je comptais faire de toute façon)
En fait, je veux garder Unity sur mon PC de bureau, mais je voulais essayer d'autre environnement de bureau car je pense passer mon MacBook Pro sous Ubuntu, mais je voulais voir lequel aurais été le meilleur, pour ça que je voulais essayer KDE.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses ! Forum au top comme toujours ! smile

Dernière modification par Pandaboy (Le 14/10/2016, à 14:56)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#8 Le 15/10/2016, à 13:58

Coeur Noir

Re : (Résolu) Régler les dépendances non satisfaites ?

Cool. Un petit [ résolu ] dans le titre de ton premier message et ce sera parfait ;-)

Au pire pour tester t'es pas obligé d'installer, des sessions live donnent une idée, déjà.
Toutes les « saveurs » d'Ubuntu en ( presque ) une seule iso : http://linuxaio.net/downloads/linux-aio … -releases/
Un outil pour créer une clé usb bootable avec plusieurs o.s. multisystem


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 15/10/2016, à 14:14

Pandaboy

Re : (Résolu) Régler les dépendances non satisfaites ?

Voilà smile
Et j'avoue je pourrais faire ça.
Vu que j'ai essayer avec un live usb, Kubuntu refuse de démarrer sur mon MacBook, j'ai un écran noir après le splashscreen.
Ceci dit, rien à signaler pour Ubuntu/Ubuntu GNOME/Xubuntu/Lubuntu/Ubuntu MATE ou Linux Mint (Mate/Cinnamon)
Je vais faire le tour de toute les distro pour voir laquelle me conviens le mieux ^^


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne