Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2016, à 13:49

pix_magic

Quels sont les formats supportés sans ajout de CODEC dans Ubuntu 16 ?

Bonjour
Quels sont les formats supportés sans l'ajout d'aucun CODEC sous Ubuntu 16.04 ?
j'essaye de lire une video AVI ou MP4 avec ubtuntu mais il me dit qu'il y des codecs manquants.
voilà mon problème :
j'utilise ubuntu 16 en mode persistance avec une clé USB et le system n'est pas
très rapide... de meme la connexion internet y est trop lente... je sais pas pourquoi.
donc par conséquent impossible d'installer quoi que ce soit.

- peut etre qu'en ligne de commande ça aille mieux.
mais je ne sais pas le faire. vous serez gentil en m'indiquant comment faire en terminal.

bref. je me suis dis pourquoi ne pas convertir ma video et eventuellement
un fichierson que j'utilise sur la clé usb dans un format "libr" qui soit
supporté par ubuntu 16.04 !

je sais que ogg est un format libre mais aucune idée pour la video.. peut etre Flac l'est !!

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/10/2016, à 15:28

Nasman

Re : Quels sont les formats supportés sans ajout de CODEC dans Ubuntu 16 ?

Installe vlc pour lire ta vidéo, il lit quasiment tout.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 15/10/2016, à 15:45

pix_magic

Re : Quels sont les formats supportés sans ajout de CODEC dans Ubuntu 16 ?

salut Nasman...
justement, je ne peux pas installer VLC via le "software center".
la roue de chargement tourne à l'infini.
je suis allé sur le site de VLC mais j'ai pas pigé comment faire.. en plus ma connexion tourne au super ralenti sur ma "clé usb bootable ubuntu en mode persistance".
*** tous les elements sont contre moi !   ***
sous machine VMware quand je double clique sur une video, ça me propose de telecharger les greffons manquants pour lire les videos et eutres... pas sur la clé usb. bizarre !

Hors ligne

#4 Le 15/10/2016, à 15:48

Nasman

Re : Quels sont les formats supportés sans ajout de CODEC dans Ubuntu 16 ?

Ouvrir un terminal avec ctrl+alt+t
Taper

sudo apt install vlc

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 15/10/2016, à 16:08

Rufus T. Firefly

Re : Quels sont les formats supportés sans ajout de CODEC dans Ubuntu 16 ?

pix_magic a écrit :

ma "clé usb bootable ubuntu en mode persistance".

Ce mode d'utilisation, c'est juste pour du dépannage... Et c'est forcément lent, parce que ton système se trouve non seulement dans un fichier compressé (de type squashfs), mais de surcroît décompressé systématiquement en ram selon les besoins, et enfin stocké sur de l'usb, ce qui n'arrange rien en matière de vitesse.
Et puis si jamais tu fais une mise à jour du noyau, ça ne fonctionne plus. On pourra encore récupérer les données mais il faudra un linux installé pour y parvenir (ou, à la rigueur, une seconde clef live). 
Bref, ce n'est pas du tout fait pour un usage "normal"...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 15/10/2016, à 16:09)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 17/10/2016, à 01:42

AlexandreP

Re : Quels sont les formats supportés sans ajout de CODEC dans Ubuntu 16 ?

pix_magic a écrit :

Bonjour
Quels sont les formats supportés sans l'ajout d'aucun CODEC sous Ubuntu 16.04 ?
j'essaye de lire une video AVI ou MP4 avec ubtuntu mais il me dit qu'il y des codecs manquants.

Bonjour,

Par défaut, les formats pris en charge sont ceux gérés par le backend GStreamer avec le paquet de plugins "good". Ça regroupe uniquement des formats libres: Vorbis, Theora, FLAC, WAV, etc. Les formats non-libres ou dont le brevet n'est pas expiré (même si l'Europe ne reconnaît pas les brevets logiciels, certains pays les reconnaissent, donc Ubuntu ne les intègre pas par défaut) ne sont pas pris en charge.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne