Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2016, à 14:18

Lalountu

Installation Jeu GOG - Extension .SH

Bonjour à tous !

Question de néophyte absolu. Mais genre absolu de chez absolu.
J'utilise Ubuntu de manière régulière depuis peu et j'avoue que cela reste encore baigner de mystere pour moi. Par chance, j'aime beaucoup smile

Je viens d'acheter un jeu sur GOG, que j'avais l'habitude d'utiliser avec Windows auparavant.

Sauf que je me rends compte que je n'ai absolument aucune idée de commencer installer un jeu sur Ubuntu. Et je me rends compte au final, que c'est un peu la base de tout fonctionnement de système.

Grosso modo, dans l'idéal, j'aimerais pouvoir installer le jeu dans mon dossier Home (ou ou se trouve Documents, Images, Télechargements etc), dans un dossier Jeux (que j'aurais crée).

Mais comme le faire, je n'en ai aucune idée.

Mon jeu est Two Words (GOG) et l'extension de mon jeu est :
gog_two_words-epic_edition_french_2.0.0.2.sh

Une idée ? Un tuto ? Un conseil ?

J'ai quelques jeux venant de chez GOG. Ca vaut le coup de tenter de les passer sur Ubuntu ?

Merciiii!
Lalou


Asus X302LA-FN184T
I3, HD4400, 4go de Ram

Hors ligne

#2 Le 15/10/2016, à 14:35

abelthorne

Re : Installation Jeu GOG - Extension .SH

Le fichier .sh que tu as téléchargé est simplement un script qui va s'occuper d'installer le jeu. Le faire dans ton dossier perso est une bonne idée, ce serait un peu plus compliqué de le faire au niveau système (mais c'est probablement prévu par le script aussi). Pour l'installer, il faut commencer par le rendre exécutable (clic droit dessus, puis Propriétés et dans l'onglet Permissions, coche la case qui permet de l'exécuter comme un programme) et tu devrais alors pouvoir le lancer en double-cliquant dessus. Attention cependant : le jeu aura certainement besoin d'un certain nombre de dépendances à installer à part, le script ne pouvant pas le faire automatiquement. Elles sont listées sur la page du jeu chez GOG, dans la configuration requise. Two Worlds est un cas un peu particulier, vu que c'est apparemment la version Windows repackagée pour Wine et il faut avoir ce dernier d'installé (tu peux taper sudo apt-get install wine dans un terminal pour ce faire). A priori, pas besoin d'autre chose.

Tu peux installer tes autres jeux GOG sur Ubuntu, au moins en partie. S'ils sont disponible en version Linux (même si c'est de la bidouille avec Wine), ils devraient fonctionner sans problème du moment que tu installes tout ce dont ils ont besoin. Si ce sont des jeux qui ne sont pas officiellement disponibles pour Linux, il y a deux cas de figure : soit ce sont des jeux DOS et ils tourneront sans problème avec DOSBox (il faudra peut-être adapter les fichiers de config), soit ce sont des jeux Windows et c'est du cas par cas pour les faire tourner via Wine ; certains fonctionneront sans souci, d'autres pas du tout. Le plus simple serait de lister tes jeux pour voir s'ils peuvent tourner sur Linux.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/10/2016, à 14:40)

Hors ligne