Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2014, à 16:58

levy-san

Fork Firefox

Bonjour ,
ayant une machine sous linaux et l'autre sous microttesoft windaube (jeux oblige) j'ai installer cyberfox (firefox en version x64 obtimisé a crevé qui envoi du pathé)
Bref je me demandais si comme sur windows notre bon vieux tonton linux aurais également de tel fork qui améliore grandement la vitesse de notre renard préféré ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/09/2014, à 17:13

Ubuntu1988

Re : Fork Firefox

Firefox est déjà en 64 bits sous Linux et pour les performances, un passage par about:config et quelques extensions feront l'affaire smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 01/09/2014, à 17:23

levy-san

Re : Fork Firefox

tu aurais un petit tuto qui aide pour about config ? (surtout a jour ca c'est le plus compliqué ^^) pour les extention hormis fasterfox tu me conseille quoi ?

Hors ligne

#4 Le 01/09/2014, à 18:49

GNU/LinuX

Re : Fork Firefox

Pas besoin de about:config, Firefox est déjà performant naturellement sous GNU/Linux, d'ailleurs je comprend pas pourquoi Mozilla ne sort pas de version 64 bits sous Windows alors sous Linux c'est le cas depuis longtemps.

Hors ligne

#5 Le 01/09/2014, à 19:22

chad35310

Re : Fork Firefox

GNU/LinuX a écrit :

Pas besoin de about:config, Firefox est déjà performant naturellement sous GNU/Linux, d'ailleurs je comprend pas pourquoi Mozilla ne sort pas de version 64 bits sous Windows alors sous Linux c'est le cas depuis longtemps.

peut etre une petite préférence de firefox pour linux ??


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#6 Le 01/09/2014, à 19:53

levy-san

Re : Fork Firefox

Ou windows tellement bugé que ca tourné pas MDR

Hors ligne

#7 Le 04/09/2014, à 21:12

Bob49

Re : Fork Firefox

Salut

Avoir un système 64 bits peut être intéressant pour travailler intensivement (travail, jeux, etc...).... mais avoir un navigateur 64 bits ne fera pas observer facilement des différences avec un en 32 bits, si pas d'utilisations intensives, si c'est simplement du surf ! roll

Pourquoi de développement d'un Firefox 64 bits à été reculé (décision prise en 2012), tout simplement parce qu'en autre la majorité les utilisateurs utilisent des Windows 32 bits.... même si cela change un peu depuis W7 et W8 !
Sans oublier que bien des plugins étaient encore il y à peu, qu'en 32 bits. Ce qui évolue avec les pc récents, puissant et possédant plus de 4 Go de Ram.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 05/09/2014, à 13:23

levy-san

Re : Fork Firefox

Oui en effet Bob49 cependant ont sent clairement la différence entre un Firefox 32 et 64 bits niveau réactivité et vitesse de démarrage qui sont au yeux du public les principaux défaut actuel de Firefox

Hors ligne

#9 Le 05/09/2014, à 20:49

Bob49

Re : Fork Firefox

Salut

levy-san a écrit :

Oui en effet Bob49 cependant ont sent clairement la différence entre un Firefox 32 et 64 bits niveau réactivité et vitesse de démarrage qui sont au yeux du public les principaux défaut actuel de Firefox

Au niveau démarrage, mes Firefox 32 ou 64 bits sous Linux sont aussi rapide, avec la trentaine d'extensions (sur même pc). smile  J'ai jamais fais de comparatifs sans extensions, mais de toute façon, c'est plus dur pour moi de voir la différence car j'installe directement plus que des distributions Linux 64 bits, donc Firefox en 64... 

Bah quand mes Firefox sous Linux (64 bits) ou Windows (32 bits) s'ouvrent en 7 secondes environ (quand pas de recherches de mises à jour du système ou de l'antivirus), avec la trentaine d'extensions dans la charrette big_smile, j'en suis entièrement satisfait. 
Sur mes pc pas trop puissants, Firefox sans aucune extension se lance en moins de 2 secondes, je sais pas ce qu'il faut de plus !
Sous Linux, c'est légèrement plus long, mais pas de quoi faire un scandale...

Certaines personnes ont des systèmes 32 bits sur des pc "puissants" (plus puissant que les miens) et sans extensions, leur Firefox 32 bits se lance entre 0,3 et 0,5 seconde... donc quoi demander de mieux ?

Dernière modification par Bob49 (Le 06/09/2014, à 16:47)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 15/10/2016, à 15:26

djef24

Re : Fork Firefox

Bonjour
Je l'ai déja écrit ailleurs , mais chez moi , sur les trois ordis sous ubuntu 16.04 , firefox s'ouvre en 40 , 50 secondes et palemoon en 10 , 15 secondes CQFD


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#11 Le 15/10/2016, à 19:35

herodote k210

Re : Fork Firefox

Tu as deux forks de firefox pale moon et icecat.
j'ai ouvert un fil de discussion sur son installation:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1997327

Hors ligne