Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2016, à 23:15

Thristan

Difficulté à installer processing sur ubuntu 16.04

Bonsoir,

Je me permet de vous exposez mon problème en espérant qu'il soit résolu. Débutant sur Linux, j'ai compris que pour installer un logiciel sous Linux, il fallait soit passer par la logitheque soit par internet. Processing n'étant pas disponible dans la logitheque, je l'ai téléchargé sur le site de processing et j'ai donc obtenus un .tgz qui se nomme processing-3.2.1-linux64.tgz , j'ai donc extrais le fichier processing-3.2.1. J'ai également compris qu'il n'y avait pas de fichiers .exe sous Linux. J'ai chercher sur internet comment faire et toutes les tentatives se sont soldées par un échec ou bien je ne comprenais pas très bien ce qu'il fallait réaliser. J'aimerais donc savoir comment procéder pour installer Processing sur Linux de façon assez claire.
J'espère avoir une réponse et vous remercie dès lors pour votre aide qui me sera sûrement précieuse.

Hors ligne

#2 Le 15/10/2016, à 12:28

erresse

Re : Difficulté à installer processing sur ubuntu 16.04

Bonjour,
As-tu pensé à lire la doc concernant ce produit ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2016, à 17:15

Thristan

Re : Difficulté à installer processing sur ubuntu 16.04

Oui j'ai lu cette page mais malgré ça je ne comprends pas tout et par conséquent j'ai des difficultés à savoir comment installer provessing

Hors ligne

#4 Le 15/10/2016, à 19:58

erresse

Re : Difficulté à installer processing sur ubuntu 16.04

De ce que j'ai pu lire, il ressort que "processing" est une application en java et ne nécessite pas d'installation particulière.
Une fois l'archive que tu as téléchargée décompressée dans un dossier de ton choix, tu te rends dans ce dossier et tu lances directement l'exécution avec java, c'est tout...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne