Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2016, à 15:10

barlelapinblanc

installation sur Windows 10 sur portable Asus

Bonjour,

J'utilise un portable livré avec Windows 7. Après quelques mois de test de Windows 10, j'ai décidé que je n'en pouvais plus, et qu'il fallait que je me mette à Linux.

J'ai lu qu'on pouvait installer Ubuntu par dessus Windows, j'ai donc fait une clé de boot (Ubuntu 16.04.1 LTS) avec Rufus, redirigé le démarrage sur support externe dans mon BIOS.

Au redémarrage, la LED de la clé s'allume, mais ça relance sur Windows comme si de rien n'était. j'ai essayé les versions 32 et 64 bits, bien qu'à priori, ce soit du 64.

Alors avant de faire n'importe quoi... merci pour vos lumières !

PS : il y a deux partitions sur mon PC, et j'ai plus de place sur le disque dur à cause des incessantes mises à jour de Win10.

Hors ligne

#2 Le 15/10/2016, à 16:24

Nasman

Re : installation sur Windows 10 sur portable Asus

Windows a-t-il bien été arrêté et pas mis en hibernation ? (l'"arrêt" de Windows n'en n'est pas un mais une mise en veille prolongée pour faire croire qu'il démarre vite).

Je pense que ton disque a plus de 2 partitions d'employées (Windows ne montre que les partitions qu'il veut bien).

La première chose à faire est d'arriver à démarrer sur la clé (fonctionne-t-elle sur un autre pc ?) pour faire un état des lieu du partitionnement du disque.
Peut-être une rubrique obscure dans le bios/uefi ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 15/10/2016, à 16:38

tartempion-4

Re : installation sur Windows 10 sur portable Asus

bonjour @barlelapinblanc

quel est précisément le modèle de votre  " asus " ?

liste_portables_asus

Hors ligne

#4 Le 15/10/2016, à 23:15

barlelapinblanc

Re : installation sur Windows 10 sur portable Asus

Merci pour votre réactivité !

Alors, pas encore essayé sur mon PC de bureau, mais ça ne saurait tarder. Le modèle du ASUS est X7010 d'après l'autocollant derrière... pas présent dans la liste...

C'est un Pentium dual core CPU T4500 2,30 Ghz

J'ai aussi désactivé le disque dur dans le BIOS, et activé seulement le "REMOVABLE DEVICE". , dans ce cas j'ai ce message : "Reboot and select proper boot device".

J'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème de reconnaissance de certaines clés USB... c'est une LEXAR 32 Gb, peut-être une incompatibilité ? est-ce que j'aurais plus de chance que ça fonctionne avec un DVD-R ?

Dernière modification par barlelapinblanc (Le 15/10/2016, à 23:44)

Hors ligne