Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 17:39

3delic

Cherche player convenable sur linux, lequel ?

Totem c'est une grosse daube, ca lag en full screen, et impossible de naviguer dans un film sans le faire ramer ...
Mplayer marche pas, et vlc, qui ouvre quasi tout, a aussi ce pb de navigation dans le film ...

Mpffffff, je désepere ...  Depuis que suis habitué a The Kmplayer sur XP j'ai envie de chialer chaque fois que je veux mater un tit tuto en full screen et naviguer dedans sur Ubuntu ...

Vos avis ?

Mplayer marche nickel sur XP, vraiment bien mais il marche pas sur ma machine, serait-ce un pb de conflit avec totem ?

merci

Dernière modification par 3delic (Le 29/10/2008, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 17:41

valAa

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

Bonjour,

Ton problème ressemble plus à un souci de driver graphique.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 17:43

genma

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

Essaie de desactiver compiz et voit si ça marche mieux.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 17:47

3delic

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

valAa a écrit :

Bonjour,

Ton problème ressemble plus à un souci de driver graphique.

je crois pas, c'est pareil sur toutes mes machines, tower ou portable ...Et ce depuis ubuntu 7.04 !

Hors ligne

#5 Le 29/10/2008, à 17:49

3delic

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

genma a écrit :

Essaie de desactiver compiz et voit si ça marche mieux.

J'ai desactivé les effets de bureau depuis longtemps deja, mais je sais pas si compiz est desactivé pour autant ...

Hors ligne

#6 Le 29/10/2008, à 17:52

Кຼزດ

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

il y a bien kaffeine (en temps normal je te recommanderais mplayer mais comme il marche pas...).


dou

Hors ligne

#7 Le 29/10/2008, à 17:52

lolo20

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

essaie d'installer SMplayer il est plutôt sympa


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#8 Le 29/10/2008, à 17:52

3delic

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

En plus totem a deux gros bugs bien débiles !

Quand tu deplace le curseur navigation, si tu reclicke pas sur le film la souris reste active sur la barre de navig ...

Et quand je fais un simple click sur l'icone pour regler le son ca le met a zero, vraiment galere !

Hors ligne

#9 Le 29/10/2008, à 17:53

xelator

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

oui c'est pas un problème de lecteur ...
Ils marchent très bien chez les autres
tu as essayer de changer de codec (prendre un autre flim car si c'est un wmv c'est sur c'est de la merde)
essaye de changer de sortie vidéo (dans options avancé dans vlc , il y a x11 gl gl2 xv ...)

Bizare que cela fasse cela sur plusieurs machines ... les machines sont récentes ?

Hors ligne

#10 Le 29/10/2008, à 17:56

kuri

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

3delic a écrit :
valAa a écrit :

Bonjour,

Ton problème ressemble plus à un souci de driver graphique.

je crois pas, c'est pareil sur toutes mes machines, tower ou portable ...Et ce depuis ubuntu 7.04 !

marrant car moi j ai mplayer depuis environ 6-7ans je pense, et j ai pas le moindre probleme (que ce soit sous gentoo, archlinux, ubuntu, debian).
de meme que j utilise vlc  assez souvent, depuis 2ans, sans probleme ...

tu utilises bien le bon driver pour ta carte graphique ? tu as le composite d active ?

Dernière modification par kuri (Le 29/10/2008, à 17:57)

Hors ligne

#11 Le 29/10/2008, à 17:56

3delic

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

oui, le portable a 3 ans(ati), et les tower sont de cette année, avec des cartesG standard(nvidia) ...

vais essayer smplayer, merci !

Hors ligne

#12 Le 29/10/2008, à 18:03

3delic

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

kuri a écrit :
3delic a écrit :
valAa a écrit :

Bonjour,

Ton problème ressemble plus à un souci de driver graphique.

je crois pas, c'est pareil sur toutes mes machines, tower ou portable ...Et ce depuis ubuntu 7.04 !

marrant car moi j ai mplayer depuis environ 6-7ans je pense, et j ai pas le moindre probleme (que ce soit sous gentoo, archlinux, ubuntu, debian).
de meme que j utilise vlc  assez souvent, depuis 2ans, sans probleme ...

tu utilises bien le bon driver pour ta carte graphique ? tu as le composite d active ?

je fais du  blender avec, marche nickel, tout est nickel, sauf ces player, qui marchent, ok, mais qui sont des vrais veaux ...
frame par frame ? no possible, le curseur saute dans le film n'importe coment, fait ramer le film, et le fll screen(F11) fait ramer, voire desync le son ....  mpffff !

au point que quand je dois mater des videos tutos de divers formats,(pas du wmv en general, avi, ogg, ogv, flv, mov), ben je reboot sur xp 64, et reviens a The Kmplayer ....

Dernière modification par 3delic (Le 29/10/2008, à 18:04)

Hors ligne

#13 Le 29/10/2008, à 18:08

kuri

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

je n ai aucun de ces problemes smile

y a bien un soucis de desktop 3D ou de drivers quelque part.
comment as tu install tes drivers ? t as quoi comme carte ? ton xorg il cherche quel driver ? il charge le composite ? doit y avoir un package contenant le nom compiz d install je pense par defaut ... au pire desinstall le (comme ca tu seras sur de pas t en servir)

ta libGL c est celle de ton driver nvidia/ati ou bien la lib de mesa ? (ca peut aussi poser probleme)
tant de choses a verifier dans ton cas

Hors ligne

#14 Le 29/10/2008, à 19:10

3delic

Re : Cherche player convenable sur linux, lequel ?

vais desinstaller tout ce qui contient compiz dans synaptic , et je verrais bien ...

merci a tous ...

smplayer a l'air pas mal, mais y'a tjrs un pb avec mplayer, que je ne peux meme pas desinstaller ....

Hors ligne