Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 16:31

attribal

bug lors de l' actualisation vers ubuntu 16.04 et suite....

Ayant regardé diverses discussions sur les problèmes lors de l' installation de ubuntu, je mets ce "poste" car je n' ai pas trouvé de discussions sur le problème auquel je suis confronté. (je m' excuse à l' avance si une discussion traitait le même sujet et que je ne l' ai pas vu)

Lors de l' actualisation de Ubuntu 16.04, après télechargement des paquets, mon portable HP DV6  a buggé lors de leur installation. Comme aucune commande ne réagissait, j' ai éteint (oui, j' imagine que j' ai fait une connerie) mon ordinateur.
Lorsque je l' ai rallumé, tout semblait se passer normalement jusqu'à apparaisse un écran "style terminal" qui me demandait un login PC, j' ai introduit le mot de passe, sans succès........ j' ai donc ré-éteint et rallumé en passant sur le boot système- sécrité-vie privée et ai mis un nouveau mot de passe (le même pour les deux options) en espérant que cela arrangerait les choses.
Résultat négatif, que puis-je faire???
merci d' avance pour vos suggestions

Hors ligne

#2 Le 10/09/2016, à 17:14

erresse

Re : bug lors de l' actualisation vers ubuntu 16.04 et suite....

attribal a écrit :

Lors de l' actualisation de Ubuntu 16.04, après télechargement des paquets, mon portable HP DV6  a buggé lors de leur installation. Comme aucune commande ne réagissait, j' ai éteint (oui, j' imagine que j' ai fait une connerie) mon ordinateur.

Ben oui, dans un cas comme celui-là, ton système est instable, la mise à niveau ne s'est pas terminée et plus rien ne fonctionne normalement...

attribal a écrit :

j' ai donc ré-éteint et rallumé en passant sur le boot système- sécrité-vie privée et ai mis un nouveau mot de passe (le même pour les deux options) en espérant que cela arrangerait les choses.

C'est quoi cette option ???
Est-ce que tu a lancé une session en mode "recovery" pour changer le mot de passe ?
Si c'est le cas et que tu as pu intervenir de cette manière, tu peux essayer de terminer le travail interrompu de la mise à niveau, mais je te conseillerais de revenir sur ce que tu as fait pour le mot de passe : "(le même pour les deux options)" ça veut quoi ? as-tu changé le nom de l'utilisateur et le mot de passe ?
Si c'est le cas, il te faut remettre absolument ton nom d'utilisateur d'origine, sinon toutes tes données dans ton espace personnel ne seront plus accessibles (elles appartiennent à l'utilisateur nommé, on ne peut les manipuler avec un autre utilisateur).
Tu dis où tu en es et ce que tu as effectivement fait, et on verra comment réparer (si c'est possible).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2016, à 21:51

attribal

Re : bug lors de l' actualisation vers ubuntu 16.04 et suite....

merci de me répondre, en effet, j' ai changé les mots de passe administrateur et le mot de passe mise sous tension.... je ne connais à l' origine que le mot de passe demandé à l' ouverture de session

Hors ligne

#4 Le 12/09/2016, à 08:19

attribal

Re : bug lors de l' actualisation vers ubuntu 16.04 et suite....

pas de solution???
comment effectuer un "recovery"

Hors ligne

#5 Le 12/09/2016, à 09:36

Bougron

Re : bug lors de l' actualisation vers ubuntu 16.04 et suite....

Bonjour
Les mots de passe du bios n'ont strictement rien à voir avec les mots de passe du logiciel
Tu peux tenter de t'inspirer de cet exemple

Dernière modification par Bougron (Le 12/09/2016, à 09:36)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2016, à 13:22

attribal

Re : bug lors de l' actualisation vers ubuntu 16.04 et suite....

merci de ta réponse, je vais essayer
(j' avais actualisé
du "Ubuntu 12.04 vers 16.04)

Hors ligne

#7 Le 21/09/2016, à 11:11

attribal

Re : bug lors de l' actualisation vers ubuntu 16.04 et suite....

désolé d' avoir tarder ....étant en voyage, le problème de mon portable ne me permettant pas de me connecter facilement....

Bon... c' est la cata totale.... à mon retour, j' ai mis un autre disque dur que j' avais d' un ancien portable avec Ubuntu installé dessus, je me suis dit que ce serait plus simple de repartir avec un système opérationnel et de mettre l' ancien disque dur dans un support pour en récupérer les données... mais au démarrage, voici que mon portable me demande le mot de passe de démarrage.... que j' ai changé il y a peu et ai oublié... (pour ma décharge, j' ai passé des jours à essayer de règler le portable sous windows de ma mère qui était très salement piraté , d' ou la création de nombreux mots de passe au point que je m' y retrouve plus) ....
Donc j' imagine que mon portable est définitivement bloqué (à moins que me revienne en mémoire le mot de passe)

Hors ligne

#8 Le 16/10/2016, à 10:07

attribal

Re : bug lors de l' actualisation vers ubuntu 16.04 et suite....

Bon, le problème des mots de passe de démarrage est résolu....il suffit en fait d' enlever la batterie et de déconnecter la petite "pile" ronde qui est à l' intérieur du portable, dans mon cas juste en dessous du disque dur..... bon, maintenant un écran noir s' affiche et il me demande login et mot de passe ('d' administrateur je présume)... , le moment de tenter un "recovery"

Hors ligne