Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2016, à 11:20

fronçais

[Résolu] LO writer 4.2.8.2 enregistrer copie sur clé usb refusé

Bonjour à tout le monde,

Je suis sur Ubuntu 14.04 avec Libreoffice writer 4.2.8.2. Quand je vais dans " fichier " -> " enregistrer une copie ", il n'y a plus (je l'avais avant !) la possibilité de faire ma copie sur une clé USB, J'obtiens une fenêtre qui m'offre la possibilité d'insérer ma copie exclusivement dans l'ordinateur.

Avant quand je voulais faire une copie en cours de travail, j'avais un panneau semblable à celui de Nautilus (dossier personnel). Je voyais tout ce qui était branché comme périphérique. Il suffisait de cliquer sur l'icône de la clé USB.

J'ai supprimé et réinstallé libreoffice, sans succès. Y a-t-il une solution ?

D'avance, merci !

Dernière modification par fronçais (Le 16/10/2016, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2016, à 11:36

Nasman

Re : [Résolu] LO writer 4.2.8.2 enregistrer copie sur clé usb refusé

Quel est le système de fichiers de ta clé usb ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 16/10/2016, à 16:39

fronçais

Re : [Résolu] LO writer 4.2.8.2 enregistrer copie sur clé usb refusé

Merci Nasman. Le fichier de ma clé USB est : FAT32.

Le problème est aussi lié à la fonction " enregistrer sous " contenue dans " fichier ". Je ne peux pas enregistrer mon texte sous un périphérique, la fenêtre apparaissant ne me laissant que le choix d'un enregistrement sur l'ordi.

Cette fenêtre " enregistrer sous " a changé d'aspect. Elle est plus simple. La collone de gauche ne donne que la possibilité d'enregistrer dans des dossiers de l'ordinateur. Il n'apparaît pas les rubriques " périphériques ", " réseaux " etc.

J'ai désinstallé Libreoffice en faisant :

sudo apt-get remove --purge libreoffice*

Puis j'ai réinstallé via la logitèque en installant le méta-paquet libreoffice selon [doc]https://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice#desinstallation[/doc]

Le problème reste le même.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2016, à 17:01

JBF

Re : [Résolu] LO writer 4.2.8.2 enregistrer copie sur clé usb refusé

fronçais a écrit :

Avant ...

Avant quoi ?

Est-ce que tu as le même problème dans un autre logiciel où il y a une fonction enregistrer sous ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 16/10/2016, à 17:32

fronçais

Re : [Résolu] LO writer 4.2.8.2 enregistrer copie sur clé usb refusé

Avant c'était quand tout fonctionnait normalement ! Je n'ai rien fait de nouveau, sinon d'avoir fait très régulièrement mes mises à jour.

Non, je n'ai pas ce problème avec enregistrer sous en dehors de l'application libreoffice (texte, dessin etc.) Par exemple, avec Gedit, la fonction enregistrer sous fonctionne bien.

Je découvre un autre problème. Dans l'application " logiciel de mise à jour ", sous " autres logiciels " je n'ai pas " partenaires de Canonical, logiciels empaquetés par Canocical et ses partenaires ". Je ne vois pas encore comment rétablir cette source de logiciels dont je me demande si elle pourrait avoir une utilité pour mon problème ?

Hors ligne

#6 Le 16/10/2016, à 17:42

Coeur Noir

Re : [Résolu] LO writer 4.2.8.2 enregistrer copie sur clé usb refusé

La source de logiciels « partenaires de Canonical » n'a pas de rapport avec Libre Office. Tu veux dire que la ligne a disparu, ou qu'elle n'est plus cochée ?
mini_445498Capturedu20160207232153.png

À tout hasard, dans Libre Office → menu → outils → options → LibreOffice → général → boîtes de dialogues ouvrir/enregistrer → décocher « utiliser les boîtes de dialogue LibreOffice »

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/10/2016, à 17:42)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 16/10/2016, à 18:07

fronçais

Re : [Résolu] LO writer 4.2.8.2 enregistrer copie sur clé usb refusé

Merci coeur Noir, j'ai effectué ta suggestion :

Coeur Noir a écrit :

À tout hasard, dans Libre Office → menu → outils → options → LibreOffice → général → boîtes de dialogues ouvrir/enregistrer → décocher « utiliser les boîtes de dialogue LibreOffice »

et tout fonctionne à nouveau smile

Quant à la ligne " partenaires de Canonical ", elle avait disparue. Je l'ai ajoutée à ma listes " autres logiciels "dans " logiciels de mise à jour ", soit : deb http://archive.canonical.com/ubuntu trusty partner.

Hors ligne

#8 Le 16/10/2016, à 18:13

Coeur Noir

Re : [Résolu] LO writer 4.2.8.2 enregistrer copie sur clé usb refusé

Ajoute un petit [résolu] dans le titre de ton premier message, et ce sera parfait ;-)

Rien n'arrive tout seul ou par hasard sur un ordi… il faudrait peut-être vérifier plus en détail tes sources de logiciels via

cat /etc/apt/sources.list
cat /etc/apt/sources.list.d/*

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/10/2016, à 18:14)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne