Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2016, à 15:39

Pfiouu

Soucis boite de dialogue, clic droit après mise à jours[RÉSOLU]

Bonjour tout le monde
J'ai perdu les boites grises... enfin je vois les contours mais j'ai rien dedans
Impossible d'envoyer une pièce jointe également(ca fige)
Le terminal aussi est transparent...
Pour trouver l'historique sur firefox le bouton avec les 3 barres à droite qui donne des options.. bin il répond plus non plus...
Je peux pas sauvegarder pour réinstaller car...les boites de dialogue sont vides et je sais pas ce qu'elles demandent, je peux pas m'authentifier pour refaire une mise a jours ou autre modif...
C'est grave, très grave ou... c'est une connerie reglée en 5mn?



J'ai bien l'option de booter sur une clé (l'ordi n'a pas de lecteur dvd) et de transférer les dossiers sur le DDE mais j'aimerai comprendre ce qui cloche


j'ai donc un Cubuntu installé sur un Optiplex 780
ubuntu 16.04 XENIAL (X86-64)
CINNAMON 2.8.6
Noyaux LINUX 4.3.0-5generic

Par quoi je dois commencer (si quelqu'un à une idée...
Merci de m'avoir lu smile
Guillaume

Dernière modification par Pfiouu (Le 16/10/2016, à 22:26)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2016, à 19:30

Pfiouu

Re : Soucis boite de dialogue, clic droit après mise à jours[RÉSOLU]

Quand les potes "bidouillent" votre environnement... MATE ok CINNAMON..pas glop pour ma machine

Hors ligne

#3 Le 16/10/2016, à 19:33

erresse

Re : Soucis boite de dialogue, clic droit après mise à jours[RÉSOLU]

Pfiouu a écrit :

J'ai perdu les boites grises... enfin je vois les contours mais j'ai rien dedans
...
Par quoi je dois commencer (si quelqu'un à une idée...

Bonjour,
- Quand et comment les as-tu perdues ces "boites grises" ?
- Commencer par faire une bonne mise à jour pour être sûr que ton système est tout à fait opérationnel :

sudo apt update && sudo apt full-upgrade && sudo apt-get autoremove --purge

dans un terminal, ça ne saurait nuire...
Après, tu vois si ça fonctionne mieux ou pas.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2016, à 19:38

Pfiouu

Re : Soucis boite de dialogue, clic droit après mise à jours[RÉSOLU]

Donc c'est ce que je disais
Je n'ai rien qui s'ouvre
Enfin si j'appelle unTerminal, il..se lance mais j'ai juste les bordures extérieures en ombre...
Je vois rien dedans et si je lance une mise à jours et qu'il me pose une question.. je vais pas
pouvoir la lire
Et merci à toi de te pencher sur mon cas smile

Dernière modification par Pfiouu (Le 16/10/2016, à 19:42)

Hors ligne

#5 Le 16/10/2016, à 19:55

erresse

Re : Soucis boite de dialogue, clic droit après mise à jours[RÉSOLU]

Dans ce cas, utilise une console :
- tapes les touches "Ctrl+Alt+F1" pour ouvrir une session texte.
- entre ton identifiant (ton nom d'utilisateur) + Entrée
- entre ton mot de passe (saisie en aveugle, la frappe ne s'affiche pas mais elle est prise en compte) + Entrée
Une fois la session texte ouverte, tu saisis la ligne de commandes que j'ai indiquée plus haut et tu laisse tourner jusqu'à ce le prompt se ré-affiche.
À ce moment, tu tapes "sudo reboot" et lorsque la machine redémarre, tu te connectes normalement. Si la mise à jour a fait de l'effet, tu devrais le voir très vite. Dans le cas contraire, je ne vois pas trop ce qui peut faire foirer ton système avec ces dysfonctionnements bizarres.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2016, à 22:07

Pfiouu

Re : Soucis boite de dialogue, clic droit après mise à jours[RÉSOLU]

J'ai finis de charger les mises à jours
Un souci il semble
J'essaie de faire une capture ou une photo

Hors ligne

#7 Le 16/10/2016, à 22:27

Pfiouu

Re : Soucis boite de dialogue, clic droit après mise à jours[RÉSOLU]

Ca a marché quand meme
Merci beaucoup

Hors ligne