Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2016, à 14:10

Sir Na Kraïou

Voyager en Suisse

Salut ! smile
Je vais bientôt à Morges, en Suisse (depuis Besançon, en France), et à la limite, une fois là-bas, ce n’est pas impossible que je me balade un peu (par exemple, ce serait bête de ne pas passer à Genève, ça n’a pas l’air très loin… en plus, il y a le musée du CICR, à Genève). Mais je ne connais pas du tout la Suisse, du coup j’ai quelques questions:

Quelle est la meilleure façon de voyager (au niveau pratique, au niveau des prix, etc.) ? Le train ? En réservant depuis quel site?

Y a-t-il des choses sympa à voir, des balades, tout ça?

D’autres conseils?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2016, à 17:11

godverdami

Re : Voyager en Suisse

N'oublie pas Lausanne, Vevey, Montreux, Chateau de Chillon...Je trouve ce coté là plus beau que l'autre (direction Genève)

Ce que je te conseillerais, si vraiment tu as du temps devant toi, c'est de faire les trajets en bateau.

Et la cuisine suisse...vraiment excellente !

Fait bon vivre en Suisse

Dernière modification par godverdami (Le 16/10/2016, à 17:11)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 16/10/2016, à 17:27

Compte supprimé

Re : Voyager en Suisse

Sir Na Kraïou a écrit :

D’autres conseils?

Oui, ouvre un compte en banque. big_smile

#5 Le 16/10/2016, à 18:09

Sir Na Kraïou

Re : Voyager en Suisse

En fait, j’y vais dans le cadre du festival de la Salamandre, où je serai bénévole : l’avantage, c’est que je suis logé et à moitié nourri. Par contre, je suis un peu contraint par l’emploi du temps : en gros j’ai mes matinées et une partie de mes après-midis de libres, plus un ou deux jours en plus, après (du coup, je ne peux pas aller bien loin).

Du coup, je note, pour Lausanne, tout ça. Genève, je tiens à y aller au moins une fois, pour le musée du CICR.

Les trajets en bateau, c’est cher? Ça marche comment? Il y a des sites, pour réserver? Même si c’est un peu long, ça peut être rigolo d’essayer une fois au moins.

Pour le compte en banque… je ne crois pas qu’ils veuillent d’un pouilleux comme moi. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2016, à 18:14

Sir Na Kraïou

Re : Voyager en Suisse

Et au passage, pour la cuisine… Si tu as des conseils d’adresses, je veux bien, parce que je doute que ça soit dans le cadre des repas bénévoles que je découvre la grande cuisine. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2016, à 18:48

Henry de Monfreid

Re : Voyager en Suisse

N'oublie pas de goûter le Fendant.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8 Le 16/10/2016, à 18:49

godverdami

Re : Voyager en Suisse

Les voyages en bateau...en fait ce sont plus ou moins les navettes auquelles je pense.
Suffit d'aller à l'embarcadère, se renseigner sur les horaires et acheter un ticket.

La cuisine, non je n'ai pas d'adresses. Mais en Suisse tu trouves un peu partout des Movenpick...ce sont des genres de Flunch, tout à fait abordables, mais en beaucoup mieux.

Les restos en Suisse, c'est cher.

Oui le fendant, à gouter, mais ce n'est bon qu'en Suisse.

Dernière modification par godverdami (Le 16/10/2016, à 18:57)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 16/10/2016, à 18:50

Henry de Monfreid

Re : Voyager en Suisse

Sir Na Kraïou a écrit :

Quelle est la meilleure façon de voyager

L'auto-stop.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#10 Le 16/10/2016, à 19:12

godverdami

Re : Voyager en Suisse

Edmond Dantès a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Quelle est la meilleure façon de voyager

L'auto-stop.

Déjà fait de l'auto-stop en général et en Suisse en particulier ?
M'étonnerait bien , sinon tu ne dirais pas ça

Dernière modification par godverdami (Le 16/10/2016, à 19:15)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#11 Le 16/10/2016, à 19:40

Henry de Monfreid

Re : Voyager en Suisse

J'ai visité la Suisse en auto-stop.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12 Le 16/10/2016, à 19:51

Sir Na Kraïou

Re : Voyager en Suisse

L’autostop demande des compétences sociales que je n’ai pas encore (mais j’y travaille). Et de façon générale, je n’aime pas beaucoup la voiture, encore moins quand c’est conduit par un inconnu.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 16/10/2016, à 20:35

godverdami

Re : Voyager en Suisse

Edmond Dantès a écrit :

J'ai visité la Suisse en auto-stop.

Mais bien sûr

Sauf que le sir machin a un temps qui lui est compté, donc pas la peine de lui proposer des plans foireux.

Dans ce genre de demande, y a toujours un ptit malin + malin que les autres qui te propose THE plan original, le truc qu'il a fait (ou pas)
Ca m'a toujours fait marrer. lol

Dernière modification par godverdami (Le 16/10/2016, à 20:44)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14 Le 16/10/2016, à 21:01

Henry de Monfreid

Re : Voyager en Suisse

godverdami a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

J'ai visité la Suisse en auto-stop.

Mais bien sûr

Sauf que le sir machin a un temps qui lui est compté, donc pas la peine de lui proposer des plans foireux.

Dans ce genre de demande, y a toujours un ptit malin + malin que les autres qui te propose THE plan original, le truc qu'il a fait (ou pas)
Ca m'a toujours fait marrer. lol

Et y a toujours un gros con qui sait toujours mieux que les autres ce qu'ils ont fait de leurs vies.

Tu n'as jamais fait d'auto-stop en Suisse mais tu sais que ça ne marche pas.

Un tel niveau de médiocrité intellectuelle mériterait d'être exposé dans un musée.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#15 Le 16/10/2016, à 21:17

godverdami

Re : Voyager en Suisse

Edmond Dantès a écrit :
godverdami a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

J'ai visité la Suisse en auto-stop.

Mais bien sûr

Sauf que le sir machin a un temps qui lui est compté, donc pas la peine de lui proposer des plans foireux.

Dans ce genre de demande, y a toujours un ptit malin + malin que les autres qui te propose THE plan original, le truc qu'il a fait (ou pas)
Ca m'a toujours fait marrer. lol

Et y a toujours un gros con qui sait toujours mieux que les autres ce qu'ils ont fait de leurs vies.

Tu n'as jamais fait d'auto-stop en Suisse mais tu sais que ça ne marche pas.

Un tel niveau de médiocrité intellectuelle mériterait d'être exposé dans un musée.

C'est juste que la Suisse je connais un ptit peu, l'ayant faite en long en large et en travers. Vu que je n'habite pas loin et que j'y fais entre autre du ski chaque année

A 18 ans j'y ai fait du stop, avec le CAF du camping sauvage, et en ayant fait tout ça, je ne conseillerais certainement pas.

Je doute tu n’as jamais fait de stop de ta vie en Suisse sinon tu ne le proposerais pas à quelqu'un qui dispose de qqs heures par jour.
Moi je propose le train et surtout le bateau, c'est + attrayant au bord d'un lac, moins galère et moins foireux. Et pas trop chère. Et surtout cool relax !

Sinon, pour ta gouverne, tu aurais pu proposer le stop par SMS, et le covoiturage. Ca existe en Suisse et ç'est assez bien développé. Se renseigner dans les ponts d’accueils touristes.

Dernière modification par godverdami (Le 16/10/2016, à 21:18)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#16 Le 16/10/2016, à 21:35

Henry de Monfreid

Re : Voyager en Suisse

[modéré merci d'éviter les insultes]

Dernière modification par ljere (Le 07/12/2016, à 10:36)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#17 Le 16/10/2016, à 21:49

Compte supprimé

Re : Voyager en Suisse

Pour les insultes c'est du côté du bar que ça se passe. lol

#18 Le 16/10/2016, à 21:56

F50

Re : Voyager en Suisse

Ah les François qui parlent (sport national) et conseillent une escapade hors de leur "monde" (majoritairement le seul qu'ils connaissent), magnifique...

lol roll lol 

@ Sir Na Kraïou : T'es déjà sorti de ton bled de Françoisie ??? Demande aux gens avec qui tu seras en contact en Suisse ! Ils se feront un plaisir de te guider et te renseigner (si t'es pas le dernier des cons).

Ça s'appel l'échange.

#19 Le 16/10/2016, à 22:47

Sir Na Kraïou

Re : Voyager en Suisse

Bon, hé… Genre les disputes pour savoir qui a la plus grosse, spas bientôt terminé ? roll

F50 a écrit :

Ah les François qui parlent (sport national) et conseillent une escapade hors de leur "monde" (majoritairement le seul qu'ils connaissent), magnifique...

lol roll lol 

@ Sir Na Kraïou : T'es déjà sorti de ton bled de Françoisie ??? Demande aux gens avec qui tu seras en contact en Suisse ! Ils se feront un plaisir de te guider et te renseigner (si t'es pas le dernier des cons).

Ça s'appel l'échange.

Je ne vois pas trop l’intérêt de tenir des considérations générales et stéréotypées sur les Français (et je ne vois pas pourquoi je prendrais la peine de me justifier sur le fait que je sois déjà sorti de mon bled ou pas… qu’est-ce que ça change à l’affaire?). Je ne suis jamais allé en Suisse, je ne connais pas du tout les particularités des transports, ni les éventuelles astuces ou trucs à éviter. Donc ça ne me semble pas absurde de sonder un peu, à l’avance, sur un forum francophone où je peux espérer trouver des Suisses (ou des Français qui connaissent un peu). Ça s’appelle aussi l’échange.

Et évidemment, une fois sur place, je verrai avec les gens, mais bon, c’est chouette de préparer un peu.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 17/10/2016, à 05:55

F50

Re : Voyager en Suisse

Sir Na Kraïou a écrit :

Je ne vois pas trop l’intérêt de tenir des considérations générales et stéréotypées sur les Français

Ben c'est plus ou moins l'opinion que les helvètes en ont. Autant que les Français sur la Suisse, comme les réponses données dans ce fil.

J'ai pas demandé de te justifier mais en principe ceux qui ont un peu "voyagé" savent qu'il y a du bon et mauvais partout. Ça dépend de ce qu'on cherche.

Pour les transports, c'est cher, le train (un des réseau les plus dense du monde) est le principal moyen et des bus pour les bleds non desservis par train. Pour des "bonnes affaires" les guichets de gare te renseigneront.

http://www.cff.ch/horaire.html

Pas besoin de réservation, à moins d'embarquer avec un vélo sur les intercity (train entre les villes principales).

#21 Le 17/10/2016, à 06:10

Compte supprimé

Re : Voyager en Suisse

F50 a écrit :

Ça s'appel l'échange.

L'échange du 18 juin ? lol

#22 Le 17/10/2016, à 06:32

F50

Re : Voyager en Suisse

murph a écrit :

L'échange du 18 juin ? lol

Ouais mais ça concerne que les plus pauvres. big_smile

#23 Le 17/10/2016, à 07:44

slan

Re : Voyager en Suisse

Edmond Dantès a écrit :

N'oublie pas de goûter le Fendant.

Surtout que ça s'appelle comme ça qu'en Valais que je te conseille de venir visiter, ailleurs c'est le Chasselas.

Sinon pour voyager par train en deuxième classe pas besoin de réserver.

Après c'est vrai que c'est assez chère d'un point de vu étranger et aussi ça dépend du canton et de la ville/village

Genève est plus chère que Neuchâtel
Zermatt est plus chère qu'une autre plus petite station.

Dernière modification par slan (Le 17/10/2016, à 07:45)


http://framasoft.org

Hors ligne

#24 Le 17/10/2016, à 08:21

Compte anonymisé

Re : Voyager en Suisse

Sir Na Kraïou a écrit :

En fait, j’y vais dans le cadre du festival de la Salamandre,

Chouette le programme !

#25 Le 17/10/2016, à 11:30

xabilon

Re : Voyager en Suisse

Salut

Les fois où je suis allé en Suisse (surtout en Suisse alémanique), tout le monde se déplace principalement (et parfois exclusivement) en train.
Moi qui aime bien la montagne, j'ai été servi : Luzern face au massif du Gothard, le canton des Grisons...
Et à Bremgarten (en Argovie, car il y a une autre ville du même nom à Berne) il y a un centre culturel autogéré, KuZeB, qui tourne exclusivement sur Ubuntu big_smile

Je connais très peu la suisse romande, à part la statue de Freddie Mercury à Montreux...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne