Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2016, à 01:19

baracuda

Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Bonjour!
J'ai tenté plusieurs méthodes pour récupérer le son sur la 16.4LTS. ca marché après réinstallation de alsa, mais la réparation ne tiens pas.. Je tente le coup en compilant en utilisant le lien ci-dessous:

https://www.skyminds.net/ubuntu-et-alsa … -gresille/

Mais l'opération s'interrompt malheureusement avec ce message après la commande
sudo ./configure    avec la phrase suivante
Please, run the configure script as first...
Comme je n'ai rien compris, je cherche de l'aide sur le forum.
Je précise que le son fonctionne  avec windows10.en dualboot
Soyez indulgents!
Merci

Dernière modification par baracuda (Le 28/11/2016, à 23:35)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2016, à 11:40

Slystone

Re : Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Bonjour !

Vous avez suivi une doc de 2010, elle a 6 ans. C'est un peu vieux.
Donc déjà on va commencer par identifier la carte son :

lshw

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2016, à 17:31

baracuda

Re : Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Bonjour
Merci de me répondre.
Suite à la commande "lshw" , je poste la capture suivante, en supposant qu'elle contient les renseignements souhaités.

1476718790.png

A bientôt

Dernière modification par baracuda (Le 17/10/2016, à 17:41)

Hors ligne

#4 Le 17/10/2016, à 23:05

Slystone

Re : Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Ok. Il y a un passage que je n'ai pas compris : « ca marché après réinstallation de alsa, mais la réparation ne tiens pas ». Je veux bien plus de détails. big_smile
Sinon tu es bien allé voir les pages de la doc avant d'aller voir des sites externes ?
Je pense à cette page ou celle là.
(du coup je veux bien le renseignement pour le modèle du chipset, du pilote, modèle du portable…)

Dernière modification par Slystone (Le 17/10/2016, à 23:05)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2016, à 17:25

baracuda

Re : Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Bonjour!
Oui j'ai vu la doc et j'ai appliqué les solutions,mais voilà la réparation ne tiens pas.Le lendemain le PB ressurgit.
Voilà tout ce que peux apporter comme réponse.
Je consulte les pages que tu me proposes.Merci.
Mais j'ai un PC tournant avec une carte mère ASSUS.
Mon chip set : Realtek ALC887-VD.
Carte : HDA Intel
A bientôt

Dernière modification par baracuda (Le 18/10/2016, à 17:52)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2016, à 16:49

baracuda

Re : Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Bonjour à tous!
Après désinstallation puis réinstallation de alsa, le son revient.Malheureusement la réparation ne tient pas.
Je rappelle que le son marche sur windows10 qui est en dual-boot avec linux.
Personne ne veut m'aider??

Hors ligne

#7 Le 28/10/2016, à 09:45

dedepapa

Re : Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Bonjour
Avant de faire quoi que ce soit. Quand tu n'as plus de son, peux tu taper "alsamixer" dans un terminal et nous donner l'image de ce que tu reçois?


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#8 Le 28/10/2016, à 10:23

snlclaude

Re : Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Bonjour je squatte, même pb: pas de son sur Xubuntu 16-04 alors que çà gaze sur Ubuntu 12-04 (le tout sur p4 fudjitsu-siemens ). Je colle la photo de mon résultat "alsamixer"

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: Intel 82801DB-ICH4                       F1:  Aide                 │
│     Puce: Analog Devices AD1981B                   F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: 0,00, 0,00]             Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐              ┌──┐     ┌──┐              ┌──┐     ┌──┐      │
│     │▒▒│     │  │              │▒▒│     │  │              │  │     │  │      │
│     │▒▒│     │  │              │▒▒│     │  │              │  │     │  │      │
│     │▒▒│     │  │              │▒▒│     │  │              │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │  │              │▒▒│     │  │              │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │  │              │▒▒│     │  │              │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │  │              │▒▒│     │  │              │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │  │              │▒▒│     │  │              │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │  │              │▒▒│     │  │              │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │  │              │▒▒│     │  │              │  │     │  │      →
│     │▒▒│     │  │              │▒▒│     │  │              │  │     │  │      │
│     │▒▒│     │  │              │▒▒│     │  │              │  │     │  │      │
│     ├──┤     ├──┤     ┌──┐     ├──┤     ├──┤     ┌──┐     ├──┤     ├──┤      │
│     │OO│     │MM│     │MM│     │OO│     │MM│     │MM│     │MM│     │MM│      │
│     └──┘     └──┘     └──┘     └──┘     └──┘     └──┘     └──┘     └──┘      │
│   100<>100    0              100<>100   0<>0              0<>0      0        │
│  < Master >Master M Headphon   PCM      Line   Line Jac    CD      Mic       │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/10/2016, à 10:55)

Hors ligne

#9 Le 06/11/2016, à 18:04

baracuda

Re : Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Bonjour snLclaude.
J'ai réinitilisé plus d'une fois alsa sans succès et ma question sur le site reste d'actualité.Mais voilà je tombe sur ce lien qui propose autre chose.Je teste.

https://mavielinux.com/2015/04/02/probl … que-faire/

Hors ligne

#10 Le 08/11/2016, à 16:21

baracuda

Re : Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Bonjour Snlclaude.
Mon son est toujours présent après quatre jours.
Essaye.

Hors ligne

#11 Le 15/11/2016, à 22:08

baracuda

Re : Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Bonjour!
Toujours aucune solution sur le site à mon pb de son.La méthode que j'ai proposé a foiré après plusieurs jours de bon fonctionnement.Je l'ai de nouveau utilisée et le son est revenu.
Bonne chance

Hors ligne

#12 Le 10/10/2017, à 02:28

Marfizza

Re : Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 16.4 LTS. Le matériel est neuf. Je perds régulièrement le son et ce plusieurs fois par jour. Il peut fonctionner plusieurs heures comme ne plus fonctionner plusieurs fois en une heure. Soit je redémarre ma machine soit je fais:

sudo apt-get remove –purge alsa-base pulseaudio
sudo apt-get install alsa-base pulseaudio

suivi de

sudo alsa force-reload

Cette solution peut "tenir" vingt minutes comme plusieurs heures ou même pas cinq minutes.
Si quelqu'un a une idée...
Merci beaucoup

Hors ligne

#13 Le 10/10/2017, à 02:35

Marfizza

Re : Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU

Complément suite à mon post précédent concernant le son: j'ai remarqué que pour que cela fonctionne bien il faut avoir dans mon cas "sortie casque analogique" dans le boîte de dialogue des paramètres sonores. C'est cela qui "disparaît" régulièrement. J'ai deux petite baffles en sortie son avec prise jack.
Encore merci

Hors ligne