Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2016, à 17:07

emm

[résolu]récupération ordi/données après crash dd du /home, console & b

Le disque dur de mon /home est mort.
J'ai des sauvegardes backintime, donc pas d'affolement, juste besoin d'aide pour la méthode.
Mon idée :
Sur mon  autre ordi : avec gparted, en externe je formate le nouveau DD, créée les répertoire /home/user1.., note l'uuid de la nouvel partition.
Avec le dd de sauvegarde, toujours en externe je cherche tous les dossiers cachés, les copies, puis les remets dans le /home/user1
en console sur l'ordi touché, je branche le nouveau dd, puis, avec nano, j'édite le fstab, modifie l'uuid du /home.
Puis, pour changer les droits : chown -R user1:user1 /home/user1.
Puis dans mes fichiers cachés il devaient bien y avoir le fichier de configuration de backintime, je mets en route et je cherche la commande pour remettre mes données à la dernière date de backup.
Vous en pensez quoi ?

Merci

Dernière modification par emm (Le 28/10/2016, à 16:35)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2016, à 16:34

emm

Re : [résolu]récupération ordi/données après crash dd du /home, console & b

J'ai essayé, ça n'a pas marché.
J'ai réinstallé de zéro. Et récupéré les fichiers de paramétrage (fichiers cachés) de mon /home de ma sauvegarde, particulièrement celui de backintime dans .config, afin de récupérer l'ensemble de mes données.
Tout à bien fonctionné ainsi... Un peu plus long, c'est tout.

Hors ligne