Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3876 Le 17/10/2016, à 17:16

αjet

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Je ne pense que nous ne pouvons pas nous fier ni toi ni moi sur nos entourages pour en tirer des conclusions sur une population generale, ici les catholiques francais. Tu as peut etre raison, je n'en sais rien.

La ou je voulais en venir, sans vouloir polemiquer sur la question, car dans le fond je suis d'accord avec ton commentaire, est que c'est peut etre la societe neerlandaise dans son ensemble qui est plus progressiste que la societe francaise. Ce n'est pas une affirmation de ma part mais une interrogation.

Sinon c'est clair que certains devraient deja commencer par balayer devant leur porte, ca ne ferait pas de mal.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3877 Le 17/10/2016, à 18:51

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :

La plupart des cathos que je connais sont opposés au mariage gay et autistes quand on leur parle de pédophilie presbytérienne.

Ils veulent protéger les enfants de drames infondés et nient les réels.

Donc tu ne connais quasiment que des cathos, grenouilles de bénitiers, qui sont au christianisme ce que sont les islamistes, dit modérés ou pieux a l'islam.
Des gens qui ne connaissent pas les fondement de leur religion et qui interprètent les textes qu'ils vénèrent de la façons qui les arrangent.
D'ailleurs l'église des premiers temps, on volontairement ecarté certains textes des apôtres au motif qu'ils n’étaient pas surs des sources, alors qu'en réalité c'etait surtout parce que ces textes n'allaient pas dans le sens qu'ils désiraient.
Par exemple des textes favorables au femmes, comme l’était  le christ, semble-t-il, ce qui a permis aux clercs de l'église de réduire les femmes a l’état d'esclaves de l'homme.

Dernière modification par PPdM (Le 17/10/2016, à 19:15)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3878 Le 17/10/2016, à 18:59

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Je connais des gens membres des MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne). Ils sont croyants (O RLY ?), plus ou moins pratiquants et pour la très grande majorité de gauche, avec des valeurs sociétales progressistes. Le mouvement est d'ailleurs plus ou moins en froid avec les instances catholiques française à cause de ça.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3879 Le 17/10/2016, à 20:22

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

1476728409.jpg

Hors ligne

#3880 Le 17/10/2016, à 20:26

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Je savais pas qu'il y avait des anti vegan, ils devraient pactiser avec la manif pour tous.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3881 Le 17/10/2016, à 20:29

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

1476728955.jpg

Hors ligne

#3882 Le 17/10/2016, à 20:58

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Je savais qu'il y avait des anti humour, mais je pensais qu'ils n'étaient qu'à la manif pour tous.

#3883 Le 17/10/2016, à 21:16

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mes chats font le même chose, mais en général, ils ne me laissent que les plumes ou les poils !! lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3884 Le 17/10/2016, à 21:31

αjet

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Vous avez de la chance, la mienne rammenne des souris decapitees.

La derniere fois, ma petite (4 ans) est tombee dessus, et elle a dit: "Ah... the head went off!" lol


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3885 Le 17/10/2016, à 22:06

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

mal éduquée ta fille, elle parle pas français correctement tongue

==>[]

Hors ligne

#3886 Le 17/10/2016, à 22:07

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

d'un côté j'aimerais bien être adopté par un chat ou un chien, mais je n'ai pas la possibilité d'avoir un chien en terme de surface dans ce que je peux me payer comme appart' (entre 10 et 15 m²) il deviendrait fou la dedans toute la journée et en plus j'ai tellement déprimé lors de la perte de mes précédents chats (2 disparitions et un empoisonné) et quand on m'a enlevé mon chien >< .
boucle infini affective...

Hors ligne

#3887 Le 17/10/2016, à 22:13

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Hors ligne

#3888 Le 17/10/2016, à 22:21

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J'oserais pas prouter, alors, je dis bonne nuit !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3889 Le 17/10/2016, à 22:24

jeange

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Bon méthane pour demain mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3890 Le 17/10/2016, à 22:40

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Boh, le méthane, ça ne sent même pas, spadrôle.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3891 Le 17/10/2016, à 22:41

jeange

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Pas d'accord. NA!


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3892 Le 17/10/2016, à 22:48

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

jeange a écrit :

Pas d'accord. NA!

Ça c'est du sodium, pas du méthane.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3893 Le 17/10/2016, à 22:49

jeange

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Et cha ch'est quoi: Sh.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3894 Le 17/10/2016, à 23:44

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Soluble dans l'eau, n'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3895 Le 18/10/2016, à 03:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J’ai lu le nouveau Harry Potter, et je dois dire que je suis assez troublé. J’ai énormément aimé la série initiale de Harry Potter, mais en voyant la sortie de ce nouveau volume, je me suis senti plutôt sceptique: les sept volumes sont vraiment une œuvre terminée, avec sa logique propre, et son aboutissement. J’avais l’impression qu’en rajouter, c’était un peu… je ne sais pas comment dire… un peu trop. Un ajout, une tentative un peu vaine de poursuivre un truc fini. D’un autre côté, j’ai tellement aimé l’univers d’Harry Potter que l’idée de se dire « c’est fini », c’est vraiment trop triste. Donc évidemment, j’ai acheté ce nouveau tome. tongue

J’ai également lu, avant de l’acheter, cet article: http://www.liberation.fr/debats/2016/10 … ir_1522324
J’avais lu Harry Potter à l’école de la philosophie de cette auteure, qui m’avait beaucoup plu, et qui m’avait encore plus fait apprécier Harry Potter. Et en ce qui concerne l’article, j’ai été assez frappé par ce passage: «Ma certitude : J.K. Rowling, comme ses lecteurs, aime à ce point l’univers qu’elle a créé qu’elle semble ne pas pouvoir s’empêcher de le parcourir et de le déployer». Voilà… Harry Potter, c’est certes sept volumes qui présentent une histoire finie, mais c’est également un univers complet (un univers, et une écriture… et une façon de poser des questions), dans lequel on a envie de retourner, dans lequel on a envie de lire de nouvelles aventures. Du coup, j’ai entamé ma lecture du nouveau tome de façon plus convaincue, moins sceptique.

Et… bah, je ne sais pas.

Ça fait vraiment plaisir de retrouver cet univers. Et je crois que j’ai bien aimé l’histoire. La forme théâtrale est un peu troublante (mais c’est toujours troublant de lire du théâtre : c’est pas fait pour être lu…). Puis, Harry Potter… je ne sais pas. J’aime bien les nouveaux personnages, les fils… et leurs problématiques de fils de. À nouveau, je trouve qu’il y a des questions intéressantes dans ce livres, comme il y avait des questions intéressantes dans les tomes initiaux (ce que présente Chaillan). Mais les personnages initiaux (Ron, Hermione, accessoirrement Ginny, mais surtout Harry), ça fait vraiment bizarre de les voir adultes : ça ne colle pas vraiment. D’un autre côté, avoir le point de vue de Drago sur l’histoire, c’est sympa aussi, parce que comme les nouveaux personnages, il montre le problème qu’il y a à être un peu enfermé dans sa réputation, dans les actes de sa famille.

En fait, je crois que j’aimerais que Rowling refasse une grande série, dans l’univers qu’elle a créé… sad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3896 Le 18/10/2016, à 09:38

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

jeange a écrit :

Pas d'accord. NA!

Impossible de ne pas être d'accord, c'est un fait : le méthane est inodore tongue quand tu proutes et que ça sent mauvais, c'est plutôt dû au sulfure d'hydrogène.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3897 Le 18/10/2016, à 12:00

Elzen

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Perso, l'univers Harry Potter, je le trouve sympa, mais il y a quand même l'énorme incohérence des baguettes.

Hors ligne

#3898 Le 18/10/2016, à 12:13

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Clair, on ne sait même pas si ce sont des 7A ou des 2B.

(sinon, c'est quoi, l'incohérence des baguettes ? yikes)

(c'est quoi, Harry Potter ? yikes)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3899 Le 18/10/2016, à 12:14

αjet

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J'ai jamais lu ni vu au cinema harry potter, c'est grave ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3900 Le 18/10/2016, à 12:34

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Chuuuut, tu veux te faire bannir ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne