Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2016, à 09:36

Papyrus

(RESOLU) 16.10 : Imprimante Samsung non trouvée

Bonjour,

je suis sous 16.10 Yakkety Yack et l'imprimante laser Samsung n'imprime plus même après reinstallation du driver proposé par Samsung.
Message d'erreur affiché : "processing since Mon Oct 17 10:22:35 2016 "Unable to locate printer "SEC30CDA73B990C.local"."

Ubuntu a bien reconnu et trouvé l'imprimante pour l'installer, donc pas de problème réseau, mais à l'impression : unable to locate...
Merci pour vos bonnes suggestions.

Dernière modification par Papyrus (Le 18/10/2016, à 16:51)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2016, à 11:47

Papyrus

Re : (RESOLU) 16.10 : Imprimante Samsung non trouvée

Bonjour,

toujours la même panne malgré mes recherches sur différents sites.
Quelqu'un aurait-il une idée géniale ?
Merci


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2016, à 16:55

Papyrus

Re : (RESOLU) 16.10 : Imprimante Samsung non trouvée

Bonjour,

j'ai résolu le problème... et ce n'était pas le seul : Firefox ne fonctionne plus comme par le passé, Numlock ne démarre plus automatiquement... et d'autres programmes ne fonctionnent plus correctement !!!

J'ai résolu le problème, oui, en repassant sur 16.04 LTS !!! J'y suis et j'y reste, satisfait et heureux d'utiliser Linux, en attendant que tout fonctionne.
Bien amicalement.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne