Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2016, à 19:03

francoise_peace

[Abandon] se souvenir des derniers documents fermés

Bonjour, depuis longtemps j'ai un problème général sur Ubuntu 16.04 Xenial :

- Gedit ne se souvient d'aucun des documents que j'ai fermés, en cours d'utilisation ou après redémarrage.
- Gimp ne se souvient d'aucun des dessins que j'ai fermés, ne retient pas mes préférences de la boîte à outils d'un dessin à l'autre et me ferme la boîte à outil, en cours d'utilisation ou après redémarrage.
- Midori, Chromium, Google Chrome, Firefox, Epiphany ne se souviennent pas de mes derniers onglets fermés si je les referme sauf si je redémarre mon ordinateur juste après.
- Il n'y a que LibreOffice qui a une mémoire du passé.

Il y a-t-il une solution ?
Merci d'avance

Dernière modification par francoise_peace (Le 14/10/2016, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 20:19

GR 34

Re : [Abandon] se souvenir des derniers documents fermés

Salut,

Pour Gedit, la doc Ubuntu dit :

Fichiers récents

    Pour augmenter le nombre de fichiers récents, utilisez dconf-editor.
    Avec dconf-editor, cherchez gedit
    Allez dans gedit → preferences → ui et modifiez la valeur de max-recents, mettez 100 pour avoir une liste des 100 derniers fichiers ouverts.
    Ou en ligne de commande pour une liste des 100 derniers fichiers ouverts :
   

dconf write /org/gnome/gedit/preferences/ui/max-recents "uint32 100"

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 16/09/2016, à 19:40

francoise_peace

Re : [Abandon] se souvenir des derniers documents fermés

Merci beaucoup ! Il était déjà à 5 donc ça n'a pas eu d'effet hmm

Hors ligne

#4 Le 16/09/2016, à 21:51

Nasman

Re : [Abandon] se souvenir des derniers documents fermés

Ce n'est pas un réglage de Sécurité et confidentialité qui n'enregistre pas tes actions passées ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 14/10/2016, à 14:44

francoise_peace

Re : [Abandon] se souvenir des derniers documents fermés

Là je me souviens j'ai dû avoir rentré une ligne de code pour ne pas avoir des publicités lorsque je fais des recherches dans l'ordinateur.

Hors ligne

#6 Le 14/10/2016, à 15:23

Nasman

Re : [Abandon] se souvenir des derniers documents fermés

Dans paramètres système / sécurité et confidentialité


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 14/10/2016, à 15:37

francoise_peace

Re : [Abandon] se souvenir des derniers documents fermés

Il y a la barre I donc je suppose que ça doit être ON, et tout est coché. Mais je n'ai toujours pas de documents récents dans les programmes comme Gedit ou LibreOffice ou GIMP.

Peut-être l'année prochaine je ferai une nouvelle installation de zéro.

Hors ligne

#8 Le 14/10/2016, à 15:47

erresse

Re : [Abandon] se souvenir des derniers documents fermés

Bonjour,

À tout le moins, pour savoir si ton système mémorise les documents récents, tu peux vérifier si tu as le fichier "~/.local/share/recently-used.xbel" et lister ce qu'il contient (c'est un fichier XML).
Normalement, c'est là-dedans que le système enregistre les fichiers auxquels on a récemment eu accès, quelque soit l'application qui les a traités.
Si ce fichier contient des traces de ce que tu as ouvert, il doit bien être possible de les voir quelque part, non ?

Dernière modification par erresse (Le 14/10/2016, à 15:48)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 20/10/2016, à 10:57

francoise_peace

Re : [Abandon] se souvenir des derniers documents fermés

Ce sont mes programmes qui ont perdu toute leur mémoire, oui j'ai la trace de mes fichiers récents mais au travers le système, pas au travers mes programmes. Il est probable que j'ai dû avoir fait quelque chose niveau sécurité pour qu'on ne m'observe pas, mais j'ai oublié quoi.

Hors ligne