Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2016, à 14:01

zikos777

probleme daffichage recurant mais pas fixe

Bonjour et merci d'avance de vous interresser a mes malheurs ...
alors j'ai ubuntu 14.04 en double ecran dont l'un est ce lui d'un portable (acer) que j'ai cloné et jai des problemes de fluidité d'affichage... ce qui est etrange c qu'apres avoir installé ubuntu et redemarré ca marchait tres bien puis un jour ca a commencé a deconner et de facon alleatoire ( c'est bien ca qui metonne le plus) je mexplique : certaine fois je demarre ca marche tres bien certains autres jours je dois redemarrer 5 fois la machine (sans rien changer dans les parametres) pour qu'enfin je recupere mon affichage fluide, il doit y avoir des termes plus precis pour le decrire mais ne les connaissant pas je vais essayer de l'imager : c'est comme si a la place d'un film javais une image sur 5 et ceci avec toutes les applications que ce soit l'ouverture des dossiers/fichiers ou mozilla ou parametres ou nimporte quoi dautre. voila je finis donc quand meme par recuperer ma fluidité mais c quand meme lourd a longue davoir a redemarré 5 fois la machine. en esperant que vous pourrez remedier a ma situation je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2016, à 12:50

zikos777

Re : probleme daffichage recurant mais pas fixe

aucune bonne ame pr essayer de m'aiguiller un peu ne serait ce que dans les termes liés a mon probleme pour affiner ma recherche ?  :'(

Hors ligne

#3 Le 20/10/2016, à 13:44

akebonjourbob

Re : probleme daffichage recurant mais pas fixe

De comme ça, ce n'est pas évident ^^
Quelle est la référence de ton portable ? Sais tu quelle carte graphique tu as dessus ? ( intel, nvidia, amd ) et as tu installé des pilotes propriétaires dans le cas d'une nvidia / amd ? C'est peut être un bug connu sur ta version de pilote...
Et d'ailleurs, quel écran freeze ?


Ubuntu Gnome 16.04 sur MSI GE60 2OE ( avec technologie nvidia optimus, malheureusement... )
Ubuntu 16.04 + Windows 10 ( beuhaaa ) sur Asus P8B75LM + i5 3450 + MSI RX 480

Hors ligne

#4 Le 23/10/2016, à 12:43

zikos777

Re : probleme daffichage recurant mais pas fixe

akebonjour egalement ^^ et merci de tinterresser a mes ennuis,  jai donc un acer-aspire 1642 wlmi chipset graphique (je suppose que c'est la carte) intel gma 900 jai trouvé une fiche technique ==>http://www.ldlc.com/fiche/PB00033932.html et non je n'ai intallé aucuns pilotes puisque ca marchait tres bien a l'origine.... je vais donc commencer par la. l'ecran qui freeze (jai regardé la definition de freeze mon ecran n'est pas gelé dans le sens de bloqué totalement il est juste pas fluide du tout  sauf apres plusieurs redemarages mais  peut etre que c'est un terme qui veut dire ca aussi), l'ecran est donc un polaroid tql 32' hd

Hors ligne

#5 Le 23/10/2016, à 12:45

zikos777

Re : probleme daffichage recurant mais pas fixe

ah je precise que par contre depuis le debut si je change d'utilisateur j'ai ce probleme a chaques fois, du coup je redemarrait et plus de probleme, cetait pas pratique mais je m'y suis fait, sauf que la redemarer 5 fois  ca devient problematique

Hors ligne