Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2016, à 19:49

pascaliyo

probleme wifi ou connection ou autre ????

bonjour à tous

une chose bizarre se produit sur mon ubuntu 14.04 lts (je n'ai pas fais la mise à jour avec la 16.04 car lorsque je l'ai fais le wifi ne marchait pas et j'ai donc réinstallé la 14.04) :

donc voilà mon probleme , ma connection wifi fonctionne bien , je n'ai pas le très haut débit mais je peux telecharger à 250kbs donc tout va bien lorsque j'utilise chomium mais si je veux faire une mise à jour avec le gestionnaire ou avec le synaptic , il ne se passe rien ou alors c'est extremement long mais je n'ai pas attendu pour savoir.
Par contre j'ai essayé avec mon telephone portable en le mettant en point d'accés mobile et là tout fonctionne très bien.
bizarre non !!!
donc si desfois vous avez une idée pour résoudre mon problème car avant de faire la mise à jour avec la 16.04 ça marchait bien et depuis que j'ai remis la 14.04 j'ai ce probleme .!!!!!!!

Je n'ai pas essayé avec un cable car mon ordi est loin de ma box....

merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

#2 Le 19/10/2016, à 19:51

xubu1957

Re : probleme wifi ou connection ou autre ????

Bonjour,

Quel noyau de la 14.04 ?

uname -mr; lsb_release -d; 

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/10/2016, à 19:57

pascaliyo

Re : probleme wifi ou connection ou autre ????

j'ai ça après avoir taper sur le terminal : Ubuntu 14.04.5 LTS

Hors ligne

#4 Le 19/10/2016, à 20:00

pascaliyo

Re : probleme wifi ou connection ou autre ????

ça exactement : 3.13.0-98-generic x86_64
Description:    Ubuntu 14.04.5 LTS

Hors ligne

#5 Le 19/10/2016, à 20:07

xubu1957

Re : probleme wifi ou connection ou autre ????

Donnes le retour :

sudo apt update

en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 19/10/2016, à 20:45

pascaliyo

Re : probleme wifi ou connection ou autre ????

justement lorsque je tape quelque chose dans le terminal ça se bloque comme ça : E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
ou alors ça bloque sur connection alors que je vous répond avec ma connection

Hors ligne

#7 Le 19/10/2016, à 20:59

xubu1957

Re : probleme wifi ou connection ou autre ????

La Doc : probleme_apt

§ 1 Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Soit un autre gestionnaire de paquets est ouvert. Si c'est le cas, fermez-le, puis ré-effectuez la commande.
Sinon effectuez ceci dans un terminal :

cd /var/lib/apt/lists && sudo rm -rf lock

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 20/10/2016, à 12:36

pascal1965

Re : probleme wifi ou connection ou autre ????

bonjour xubu1957

si vous pouvez m'aider encore et je m'excuse pour hier j'ai été obliger de partir et je suis revenu trop tard

Hors ligne

#9 Le 20/10/2016, à 13:30

pascal1965

Re : probleme wifi ou connection ou autre ????

bonjour à tous

je pense avoir résolu mon problème car maintenant ça fonctionne et je peux telecharger et mettre à jour sur synaptic et avec le gestionnaire de mise à jour .

La solution : j'ai simplement choisi un serveur de téléchargement qui m'était proposé par choisir un serveur le plus proche de mon secteur , il y a eu une recherche et du coup en choisissant le serveur propose ça marche.
je n'ai plus par défault serveur principal france.

Donc pour moi et si ça peut aider c'est résolu

Hors ligne

#10 Le 20/10/2016, à 17:13

xubu1957

Re : probleme wifi ou connection ou autre ????

@ pascal1965

Bonjour,

Tu te sers de deux pseudos ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne