Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2016, à 20:30

hommedu11

[RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

Bonjour, bonsoir tout le monde.
Alors voilà, j'ai posté un problème sur openclassroom, et personnes n'a été en mesure de me répondre. Une personne m'a conseillé de venir ici. DOnc je suis là, et le lien du forum ici !
Merci d'avance !!

Dernière modification par hommedu11 (Le 22/10/2016, à 16:00)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2016, à 21:04

abelthorne

Re : [RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

Si tu vas dans les paramètres audio, quelle carte son est sélectionnée, quel profil (du genre stéréo, 5.1...) est sélectionné ? Quand tu lances des applis, elles devraient apparaître dans un onglet dédié : est-ce que leur volume est normal ? elles ne sont pas en sourdine ?

Hors ligne

#3 Le 20/10/2016, à 21:43

hommedu11

Re : [RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

SI je vais dans "Son" dans "Paramètre système" j'ai la carte audio interne "Haut parleur" qui est sélectionner... Je vois pas de profil spécifique... Pas d'onglet dédié sur rythmbox ou firefox (ou en tout cas je ne les trouvent pas)... Sinon rien n'est en sourdine déjà check ^^

Hors ligne

#4 Le 20/10/2016, à 21:47

abelthorne

Re : [RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

Pour les applis, je parle d'un onglet dans les paramètres audio, pas dans les applis. Mais je ne suis pas sur Ubuntu/Unity, je ne me souviens pas exactement de l'interface. Dans le doute, est-ce que tu pourrais poster une capture ? Et lance alsamixer dans un terminal et poste une capture aussi.

Hors ligne

#5 Le 20/10/2016, à 22:05

hommedu11

Re : [RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

Alors, voilà les alsamixer : http://imagesia.com/alsamixer2_1az7n, http://imagesia.com/alsamixer_1az7o, http://imagesia.com/alsamixer3_1az7r
Et les paramètres son : http://imagesia.com/param-son_1az7s

Dernière modification par hommedu11 (Le 20/10/2016, à 22:08)

Hors ligne

#6 Le 20/10/2016, à 22:16

abelthorne

Re : [RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

Ok, donc tu as bien un menu Applications dans les paramètres audio. Quand un soft est lancé, il devrait apparaître là : tu confirmes que le volume n'est pas à 0 ?

Pour Alsamixer, tout a l'air ok. Le seul truc que je trouve bizarre dans ta config, c'est que tu as apparemment une sortie audio HDMI (sur ta carte graphique, vraisemblablement) mais elle n'apparaît pas dans les paramètres audio.

À tout hasard, tu peux essayer de renommer/supprimer le dossier pulse qu'il y a dans le dossier (caché) .config dans ton dossier perso puis de relancer la session.

Hors ligne

#7 Le 20/10/2016, à 22:20

hommedu11

Re : [RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

Oui d'ailleurs, c'est celle sélectionné par défaut sur alsamixer et ailleurs... Et je confirme que rien n'est à zéro !!
Je fait ça tout de suite ^^

Hors ligne

#8 Le 20/10/2016, à 22:24

hommedu11

Re : [RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

Euhm, je n'ai pas de dossier pulse... Je tiens aussi à dire quen arrivant ici j'ai fait les manip recommandé pour le son et j'ai donc essayé de changer dans "/etc/group" mon nom en audio:x:25:pulse:isma (avant c'était idem mais sans ":isma"...

Hors ligne

#9 Le 20/10/2016, à 22:48

abelthorne

Re : [RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

Si tu tapes ls ~/.config | grep pulse dans un terminal, tu n'as rien en retour ?

Hors ligne

#10 Le 20/10/2016, à 23:43

hommedu11

Re : [RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

Ah ben si... --' Du coup j'ai fait la manip... Et toujours rien... Le dossier pulse s'est recréé avec seulement"cookie" dedans...

Hors ligne

#11 Le 20/10/2016, à 23:44

abelthorne

Re : [RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

Et en remettant le groupe audio comme avant et en redémarrant ?

Hors ligne

#12 Le 22/10/2016, à 13:59

hommedu11

Re : [RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

Merci de ta réponse et désolé de mon retard ^^

IT WORKS... xD Je suis choqué, ça fait un an que j'ai plus de son... yikes

Merci de ton aide en tout cas... Juste le dossier pulse.. Incroyable quand même...
PS : Comment mettre en résolu ?

Dernière modification par hommedu11 (Le 22/10/2016, à 14:03)

Hors ligne

#13 Le 22/10/2016, à 15:23

abelthorne

Re : [RESOLU] Plus de son sur ubuntu mais un peu quand même

Pour passer en résolu, il faut éditer ton premier message pour modifier le titre manuellement.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/10/2016, à 15:24)

Hors ligne