Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2016, à 12:44

Jbnux

Installation Linux unbuntu sur Spectre x360

Bonjour tout le monde .
Je souhaiterais avoir un dual boot ( ubuntu -windows10)  sur mon pc portable hp Spectre x360 .
Mon pc portable est équipé d'un ssd de 256 go .
Penser vous que avec les sécurités de hp , je puisse faire ce dual boot sans trop de soucis ?
Combien de go , je dois conserver pour windows et combien pour linux ? Sachant que je place toute mes donner sur un disque dur externe.
Mon dernier pc en dual boot remonte à l’époque de Windows 7 . Il y a t'il un gain de performance entre Win 10 et ubuntu ?
Merci à vous pour les réponses . Cordialement

Hors ligne

#2 Le 20/10/2016, à 14:14

malbo

Re : Installation Linux unbuntu sur Spectre x360

Ce fil sur un HP spectre x360 devrait répondre à ta question : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990134
On voit dans ce fil une chose peu habituelle : après installation de Ubuntu, le démarrage par défaut de l'ordi se faisait sur Ubuntu. C'est rare parce que les ordis HP ont le plus souvent leur démarrage qui est verrouillé sur Windows. Si on en croit ce fil, tu devrais pouvoir obtenir un dual-boot sans souci.

EDIT : par rapport à ta question sur la taille à donner à Ubuntu, je crois que tu pourrais te contenter de 30 Go pour la partition racine de Ubuntu. Et puisque tu as précisé que tous tes documents sont sur disque dur externe, tu n'as pas besoin de créer une partition /home pour Ubuntu. Si tu penses utiliser l'hibernation pour Ubuntu, il faudrait prévoir aussi une partition swap (voir ici pour la taille). Mais si tu n'utilises pas l'hibernation et que tu as 8 Go de RAM, je te conseille de ne pas adopter du tout de partition swap (de ce fait, toute ton installation de Ubuntu sera dans la partition racine)

Dernière modification par malbo (Le 20/10/2016, à 15:07)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2016, à 07:51

Jbnux

Re : Installation Linux unbuntu sur Spectre x360

Merci pour la reponse . Donc j'ai tester un peu sur une live-usb ubuntu .
Mais je rencontre un petit soucis . Cette ordinateur a la capacité de faire pivoter l’écran sur 360 . Et sur Windows quand l’écran est derrière le clavier (comme une tablette ) ce désactive . Donc existe t'il une option ou un petit logiciel pour désactiver le clavier ?
Merci !

Hors ligne

#4 Le 21/10/2016, à 08:38

malbo

Re : Installation Linux unbuntu sur Spectre x360

Je ne connais pas la solution à ce petit souci.

Hors ligne

#5 Le 09/02/2018, à 17:04

torxxl

Re : Installation Linux unbuntu sur Spectre x360

Bonjour,
Avez-vous trouvez une solution à ce problème ?
Avez-vous fait le saut et utilisez-vous Linux ?
Si oui possible d'avoir un retour de votre part ?
La machine m'intéresse.
d'avance merci

Hors ligne