Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2016, à 13:41

bellilocus

Problème de connexion Wifi

Bonjour,
J'erre depuis un moment avec le même problème de Wifi bloqué (hard block suite à la commande rfkill). Imposible de l'activer sous l'interface graphique. Pourtant j'ai essayé il y a peu et cela a "fonctionné" en tout cas le nom de mon réseau est apparu, puis...plus rien. Echec systématique. Le réseau filaire fonctionne très bien.
J'ai essayé quelques actions, notamment redémarrer en activant/désactivant le wifi. Je suis en dual boot et le wifi fonctionne sous Windows. mais il semble que mon matériel soit plus récent (Acer Aspire-ES1-522, Ubuntutu 16.04LTS) et donc qu'il y a peut être des problèmes avec le pilote Atheros, enfin ...je n'en sais rien.

rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: yes
1: hci0: Bluetooth
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
2: acer-bluetooth: Bluetooth
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no 

Auriez vous des pistes ?
Merci

Modération : un problème, une discussion. Celle que tu as utilisée n'était en plus pas récente

Dernière modification par Ayral (Le 21/10/2016, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2016, à 18:45

xubu1957

Re : Problème de connexion Wifi

Bonjour

Fournis tes paramètres : wifi

Restituer impérativement avec le : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne