Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4026 Le 21/10/2016, à 20:58

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

UpsideDown a écrit :

c'est les accords qui sont mauvais, pas le libre-échange
c'est très bien que l'on puisse commercer avec tout le monde et pouvoir se balader de partout sans souci, faut juste voir les modalités

Sur le papier, peut-être. En théorie, ça marche pour les friqués. Demande à un réfugié syrien s'il peut se balader partout sans souci... ou si un éleveur bio peut facilement vivre de son métier sans se prendre des réglementations impossibles à suivre, alors que les gros groupes industriels (qui n'ont pas à respecter de règlementation, eux) peuvent écouler leurs merdes en supermarchés sans la moindre inquiétude.

Le libre-échange se base sur un jeu de dupes : chacun a soi-disant sa chance, alors que les dés sont pipés d'avance puisque ce sont les puissants et les riches qui fixent les règles.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4027 Le 21/10/2016, à 20:58

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

loup2 a écrit :

Nous savons tous que ces accords sont fait pour "favoriser" celui qui a une grosse business. Le gros producteur.
Le petit fabriquant de fromage dans Charlevoix qui trime dur depuis tant d'années à développer son produit et que si il y a entente, il verra débarquer dans son coin du fromage européen en bas du prix que sa lui coûte pour le produire, il la trouve pas très drôle.

Ajout: brûlé par le gars de Marseille smile

Carbonisé veux tu dire !! tongue big_smile  lol

PS si un jour tu viens a Marseille je te ferai visiter avec plaisir ! wink

Dernière modification par PPdM (Le 21/10/2016, à 21:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4028 Le 21/10/2016, à 21:01

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

@ Mornagest: ai-je dit le contraire ? (ou alors c'est que ma phrase était vraiment mal foutue)

Hors ligne

#4029 Le 21/10/2016, à 21:06

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Pas le contraire, non wink simplement, ta phrase laissait penser que le libre-échange pouvait être une bonne chose (je reformule, je me trompe peut-être moi aussi, hein), sauf que... ben, en pratique, clairement, non. Pas pour les 98% des gens dont je parlais (doigt mouillé mais je me demande si je suis si loin que ça de la réalité tongue).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4030 Le 21/10/2016, à 21:07

Elzen

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Y a des fois, c'est curieux, le job de modo.

Surtout quand tu essayes de faire respecter les règles et qu'il y a un admin qui encourage les gens à continuer de ne pas le faire tongue

(Non, je ne parle pas de ce forum)

Hors ligne

#4031 Le 21/10/2016, à 21:08

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Je ne vois pas de quoi tu parles ! yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4032 Le 21/10/2016, à 21:09

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Le libre échange pourrait, je dis bien pourrait, etre une bonne chose, si tout le monde était logé a la même enseigne,  mais c'est loin d’être le cas et quoi que l'on fasse cela ne sera jamais le cas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4033 Le 21/10/2016, à 21:10

Elzen

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J'me demande si je ne devrais pas essayer la fonction de ban temporaire, tiens roll

Hors ligne

#4034 Le 21/10/2016, à 21:13

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

@PP: voilà, c'était un peu ce que je voulait dire, en partie du moins

Hors ligne

#4035 Le 21/10/2016, à 21:19

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

PPdM a écrit :

PS si un jour tu viens a Marseille je te ferai visiter avec plaisir !

Mais j'ai une crainte. Il y a une chance qu'un extraterrestre soit la. J'ai eu vent qu'il lui arrive de visiter ton coin de pays. Moman j'ai peur.  mad

Si je gagne la loto PP je vais te visiter c'est certain.

#4036 Le 21/10/2016, à 21:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

juju_theseaman a écrit :
PPdM a écrit :

Le Whiskies c'est au chiotte ou, a la rigueur, en bain de bouche en cas d’abcès !!

Tu mériterais la pendaison... Mais je vais t'épargner et boire tout seul le Lagavulin smile

Non, il mérite l'érection d'une statue à sa gloire pour avoir énoncé cette vérité prenière.

Ras' a écrit :

Le whisky c'est goûtu.

Oui, comme tout ce qui est mauvais.

Elzen a écrit :

Y a des fois, c'est curieux, le job de modo.

En effet.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4037 Le 21/10/2016, à 21:39

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

loup2 a écrit :
PPdM a écrit :

PS si un jour tu viens a Marseille je te ferai visiter avec plaisir !

Mais j'ai une crainte. Il y a une chance qu'un extraterrestre soit la. J'ai eu vent qu'il lui arrive de visiter ton coin de pays. Moman j'ai peur.  mad

Si je gagne la loto PP je vais te visiter c'est certain.

Tu as raison , la dernière fois que j'ai eu ouï dire qu'il etai dans le coin on a eut du Mistral pendant 9 jours !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4038 Le 21/10/2016, à 21:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

La bouillabaisse me donne des gaz.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4039 Le 21/10/2016, à 22:17

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

'nuit les gazeurs.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4040 Le 21/10/2016, à 22:26

αjet

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Puis qu'on parle de gastonomie...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4041 Le 21/10/2016, à 22:44

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

je préfère le machin du haut bien conservé, que le machin du bas en boite de mal-conservation…

==========>[]

Hors ligne

#4042 Le 22/10/2016, à 00:08

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

un type qui te dit qu'acheter un produit de marque X sur ebay ou aliexpress, c'est une connerie, parce que cette marque c'est de la merde… alors que tu sais et lui prouve que le produit de la marque Y ou Z, mais 3 ou 4 fois plus cher, c'est techniquement le même et qui sort de la même usine, tu lui réponds quoi à part : "lol" ou "TG connard" ?

Hors ligne

#4043 Le 22/10/2016, à 00:33

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Stroutrou cool, le laser game !


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4044 Le 22/10/2016, à 01:32

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#4045 Le 22/10/2016, à 01:43

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Na K' en vadrouille a écrit :

Stroutrou cool, le laser game !

Faut que j'essaie !

αjet a écrit :

Puis qu'on parle de gastonomie...

oO

Hors ligne

#4046 Le 22/10/2016, à 08:19

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

UpsideDown a écrit :

un type qui te dit qu'acheter un produit de marque X sur ebay ou aliexpress, c'est une connerie, parce que cette marque c'est de la merde… alors que tu sais et lui prouve que le produit de la marque Y ou Z, mais 3 ou 4 fois plus cher, c'est techniquement le même et qui sort de la même usine, tu lui réponds quoi à part : "lol" ou "TG connard" ?

Tu as tort et raison, il se peut que cela soit le même ou pas !
Explication, les usines, chinoises particulièrement, qui sous-traitent pour les marques ont des politiques commerciales particulières, quand elles fabriquent  X appareils pour la marque Zorg, elles en fabriquent 2 ou 3 fois plus.
Généralement Zorg fait un contrôle technique des produits et écarte tout les produits qui ne correspondent pas au cahier des charges, je n'ai pas de chiffre récent, mais le taux de refus peut monter a 50%, et l'usine revend ces produits refusés sous sa marque, ou sous des marques éphémères pour les plus douteux.
Alors acheter ces produits, c'est souvent la roulette russe, surtout sur les tres bas de gammes.
Quand les rejet sont du a des souci de finition tu fais , généralement, de bonnes affaires, mais quand ce sont des rejet du a des erreur de fabrication, tu te retrouve avec un truc inutilisable, j'en ai a la maison, tout neufs,tout beaux, mais pas utilisables et ils ressemble parfaitement aux produits de la marque, mais il n'y a pas la marque, donc il faut s'assurer que le produit que tu achète, surtout si il a un certain prix, est vendu par une société qui existe réellement.

Dernière modification par PPdM (Le 22/10/2016, à 08:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4047 Le 22/10/2016, à 11:26

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

oui, mais là le matos en question est un transpondeur AIS pour les rafiots, le marché pour la France doit donc être de quelques centaines à quelques milliers d'exemplaire par en, je ne penses pas qu'ils fabrique plusieurs niveau de qualité.
En plus, ce produit se trouve en GB sous la marque chinoise (le même en Allemagne, mais sous la marque du distributeur allemand)
En France, il as un importateur aussi, mais pas homologué par l'ANFR sous la marque chinoise (alors que GB, Allemagne et Belgique acceptent d'inscrire cet appareil sur les licences radios sous la marque chinoise)
Tu trouve ce machin pour bien moins cher sur ebay ou aliexpress, et me suis laissé dire qu'en le commandant en direct auprès du fabriquant, t'étais à largement moins 50, voire moins 60% (yen as qui font que de petites marges ^^).
Donc, j'en déduit que ce n'est pas la qualité du produit le problème, mais qu'une de nos administrations, censée homologuer un matériel sur des critères technique ne l'homologue pas pour des raisons de protection des commerçants et de leurs marges.

(en gros, le machin se trouve en chine pour environ 300€, le gars qui les importe en France les vends je crois dans les 600, pareil en GB, et pareil sous la marque Allemande (à quelques euros prêts pour tous)… les autres marque bien plus connues, tu tape vite à 8ou900€ voire plus pour ce type de matos,qui de toute façon est lui aussi produit en Chine.

Dernière modification par UpsideDown (Le 22/10/2016, à 11:39)

Hors ligne

#4048 Le 22/10/2016, à 14:14

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Tu as sans doute raison, mais méfiance et contrôle ne sont pa superflus.

Dernière modification par PPdM (Le 22/10/2016, à 14:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4049 Le 22/10/2016, à 14:24

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

oui, bien évidemment…
de toutes façons, j'ai au programme d'autres bricoles bien plus coûteuses et largement plus nécessaire en matière de sécu qu'un transpondeur dont je n'ai pas besoin actuellement…
c'était surtout une réaction par rapport à la façon de penser de certains qui pensent que "made in china"=grosse daube, alors qu'ils sont pas plus con que la moyenne, ils savent faire aussi des produits de qualité, et comme partout ailleurs, le prix de reviens entre la daube et le bon truc ne sera pas le même, sauf que le truc de qualité venant directement de chine sera bien moins cher qu'en passant par trouzemilles intermédiaires qui se gavent bien au passage…

Dernière modification par UpsideDown (Le 22/10/2016, à 14:29)

Hors ligne

#4050 Le 22/10/2016, à 18:46

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J'ai pesé mon sac, il fait quarante-et-un kilos. Oo'


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne