Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2016, à 01:05

kid24

[Résolu] perdu session administrateur.

Bonjours!

Suite a quelques mise a jours, je n arrive plus a voir l environnement graphique (bureau pas icone). Lord du démarrage du pc, j arrive a la page du mots de passe, je le rentre et par la suite j arrive au bureau mais celui ci est vide fond écran lubuntu et curseur de souris présent mais rien d' autre s affiche plus icone et de raccourci. Le mode console ctrl alt f1 fonctionne. J'ai recréer une session en mode terminal pour avoir un environnement graphique mais j' aimerais sauver ma session qui ne fonctionne plus si celas est possible. j'ai fait sudo apt-get update et upgrade au préalable un mode terminal.

merci

Les infos donné dans ce forum on résolu mon problème. Merci!

Dernière modification par kid24 (Le 28/11/2016, à 06:03)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2016, à 03:05

koshieIsYourDaddy

Re : [Résolu] perdu session administrateur.

Salut,

J'ai envie de dire que ton /home est pleins, mais tu dis avoir "recréer une session", tu veux dire un autre utilisateur? Avec qui le bureau fonctionne?

On va quand même vérifier si ta /home a de la place, si ce n'est pas le cas ça pourrait expliquer que tu ne puisse pas démarrer avec un utilisateur, tape dans le terminal et renvoi ici le retour de la commande: df -h

Aussi, rassure toi tes données ne sont certainement pas perdu, si tu fais un ls /home/tonutilisateur, tu verra que tes données sont encore là.

Enfin, as-tu fais récemment une opération qui aurait pu endommager les données de ton utilisateur? Quelles sont les dernières opérations effectués?

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 21/10/2016, à 03:42

kid24

Re : [Résolu] perdu session administrateur.

voici le resultat de dh -l

udev               955M       0  955M   0% /dev
tmpfs              195M    6,3M  189M   4% /run
/dev/sda1          109G     20G   84G  19% /
tmpfs              974M     84K  974M   1% /dev/shm
tmpfs              5,0M    4,0K  5,0M   1% /run/lock
tmpfs              974M       0  974M   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs              195M     16K  195M   1% /run/user/1001

Oui les données sont encore la car j'ai récupéré certaine données.
Je ne sais pas si sa peux être utile mais avant que sa ce produise le pc a gelé et il a fallu que je l'arrête avec le bouton power et par la suite plus capable d'ouvrir. Tombe sur une session avec écran vide, curseur de souris fonctionne mais rien de disponible. Nouveau utilisateur fonctionne nickel.


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/10/2016, à 09:16)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2016, à 14:12

koshieIsYourDaddy

Re : [Résolu] perdu session administrateur.

Ma théorie s'avère fausse, en supposant que ton /home se trouve dans ta racine, tu as pleins de place.

Je suppose qu'à cause du crash tu as endommagé ton Lxde (ex: un fichier qui se ferme mal). Je pense que si tu ré-initialise Lxde pour ton utilisateur, tu pourra t'en servir de nouveau.

Je pense que la bonne méthode est la suivante, dans le doute tu vas copier ton dossier d'Lxde:
(les opérations suivantes sont a effectuer dans le home de ton utilisateur qui ne fonctionne plus, sans les droits administrateur donc sans sudo)

mkdir /home/tonutilisateurquidéconne/.backup-lxde
cp -rpf /home/tonutilisateurquidéconne/.config/lx* /home/tonutilisateurquidéconne/.backup-lxde/

Pour pouvoir restaurer Lxde pour cet utilisateur, au cas où.

Ensuite, on ré-initialise Lxde pour l'utilisateur:

rm -rf /home/tonutilisateurquidéconne/.config/lx*

Ensuite, tu essaie de redémarrer avec ton utilisateur, et si je ne me trompe pas, en l'absence d'une configuration le système va automatiquement copier la configuration de base et l'envoyer dans le /home.

Bien sûr cette méthode te fait avoir pour l'utilisateur la config de base, donc tu devras certainement remettre en place manuellement ta configuration. Tu peux aussi essayer de copier certains dossier du backup vers la nouvelle mais tu risque de recréer le problème.

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 21/10/2016, à 14:13)

Hors ligne

#5 Le 22/10/2016, à 00:39

kid24

Re : [Résolu] perdu session administrateur.

Merci koshieIsYourDaddy

Suite a tes recommandation tous est redevenu normal. Session ouvre avec en prime tous mes raccourcis. Je suis sur lubuntu depuis le crash de windows dans mon vieux laptop et je suis très satisfait. Depuis 2 pc et un micro pc sur linux.

J aime mieux réparer que de tous réinstaller quand c'est possible.

Hors ligne