Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 13:47

loubrix

et pour scanner?

Bonjour,
je viens de passer toutes mes machines sur Kubuntu Intrepid (portable en install propre et PC en upgrade), et je vois que Kooka a disparu...
en cherchant je ne trouve rien sur le sujet, à part sur kde-apps.org où j'ai trouvé sKanlite; mais il n'est pas dans le dépot "main" (universe je crois) alors je me demande s'il y a un autre soft qui m'aurait échappé (sKanlite marche bien mais il manque d'option).
j'aimerais autant éviter les applications en GTK dans mon bureau Kde, donc pas Xsane (oui je sais, je suis un peu trop maniaque tongue ).
donc si quelqu'un a trouvé autre chose...
y aurait-il une fonction "scan" dans un soft déjà présent que je n'aurais pas vue (il y a une "libksane" dans le dépot main, à quoi sert-elle?).

d'avance merci wink


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 14:49

PhilippeP

Re : et pour scanner?

Normalement toutes les applis 'images' à travers les kipi-pliugins(donc gwenview, digikam,...) peuvent scanner ...

Dernière modification par PhilippeP (Le 29/10/2008, à 14:52)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 18:27

Rorogone

Re : et pour scanner?

skanlite est bien dans universe : http://packages.ubuntu.com/fr/intrepid/skanlite-kde4

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 20:28

loubrix

Re : et pour scanner?

PhilippeP a écrit :

Normalement toutes les applis 'images' à travers les kipi-pliugins(donc gwenview, digikam,...) peuvent scanner ...

après recherche dans les menus des différentes applications, seul digikam semble pouvoir scanner (importer à partir d'un scanner), mais il me répond "aucun service de numérisation disponible: vérifiez votre installation" (alors que mon scanner fonctionne avec sKanlite)...
les kipi-plugins sont pourtant installés et tous cochés dans la configuration de digikam sad

ça fait rien, je garde sKanlite pour le moment; après tout, il est nouveau, alors il va peut-être s'étoffer un peu d'ici quelques versions.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne