Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2016, à 10:04

claudius723

Connexion imprimante HP Photosmart 2610

Bonjour à tous, je me présente, nouveau avec Ubuntu, anciennement avec Windows Vista; je voudrais pouvoir imprimer avec mes deux PC, je vous décris ma configuration:
Imprimante HP Photosmart 2610 connectée sur le PC avec Ubuntu.
Je voudrais pouvoir imprimer avec mon deuxième PC sous Windows XP ( non connecté à internet) avec la même imprimante.
Les deux PC ne sont pas en réseau.
Y a t'il une solution?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Claudius723


Cordialement
Claudius723

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 10:56

L'Africain

Re : Connexion imprimante HP Photosmart 2610

Bonjour,
Bienvenue
Pour ton imprimante HP rien de plus simple branche le câble usb, attends quelques secondes et le tour est joué...
Sinon va là : imprimante
Pour le réseau j'ai pas compris ce que tu veux faire. Si les deux imprimantes ne sont pas sur le réseau c'est pas possible d'imprimer en réseau!


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 22/10/2016, à 11:47

claudius723

Re : Connexion imprimante HP Photosmart 2610

Bonjour, mes deux ordinateurs ne sont pas en réseau, mon imprimante est bien installée sur le PC avec Ubuntu, mais pas sur le deuxième avec XP.
Je suis connecté à internet via une prise CPL, avec le PC Ubuntu, mais pas de connexion sur le deuxième (avec XP).
Justement dois je me connecter en réseau?


Cordialement
Claudius723

Hors ligne

#4 Le 22/10/2016, à 14:16

L'Africain

Re : Connexion imprimante HP Photosmart 2610

Ben oui si tu veux partager ton imprimante il faut que tous tes ordis soient connecté au réseau. Par contre je n'ai aucune idée de comment faire sur un XP?? C'est vieux plus maintenu... Est-ce envisageable de mettre un Xubuntu ou un Lubuntu à la place? Dans quel cas le partage sera un jeu d'enfant.
Dans tous les cas commence par cocher l'option "Montrer les imprimantes sur le réseau" sur ton ordi Ubuntu où je suppose l'imprimante est branchée en usb et fonctionne (le serveur comme expliqué sur le lien plus bas). tu as toutes les infos sur la page : /tutoriel/installer_imprimante_partage.
Éventuellement ceci si tu restes sur XP: partager_imprimante_windows_sans_pilotes_sur_pc_client_ubuntu
Bon courage !


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#5 Le 22/10/2016, à 15:08

grigouille

Re : Connexion imprimante HP Photosmart 2610

Tu enregistres tes fichiers sur l'ordinateur XP sur une clef USB et tu vas sur l'ordinateur qui a l'imprimante avec cette clef.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#6 Le 22/10/2016, à 19:00

claudius723

Re : Connexion imprimante HP Photosmart 2610

Bonjour grigouille, c'est ce que je fais actuellement, et je crois que je vais en rester là, d'autant plus que mes PC sont éloignés l'un de l'autre!!
Merci encore de vos réponses.


Cordialement
Claudius723

Hors ligne