Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2016, à 17:29

imost

[Résolu] session Xcfe ou Xubuntu

Bonjour
je viens d'installer fraichement xubuntu et a l'invite de session je vois que je peux choisir entre une session xcfe et une session xubuntu et je ne vois pas vraiment les différences.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?

D'autre part je viens de faire cette install a partir d'une clé usb de demarrage sur un autre ordi egalement et il s'avere que sur l'un j ai un fond d'ecran bleu ciel sans barre de tache en bas et sur l'autre un fond d'ecran bleu un peu plus foncé avec uns souris au milieu et avec une barre de taches en bas

quelqu'un peu m'eclairer egalement svp

Dernière modification par imost (Le 24/05/2020, à 13:47)


Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 00:15

hibou7

Re : [Résolu] session Xcfe ou Xubuntu

Bonsoir imost

Xfce est un bureau léger qui peut-être installé en combinaison avec d'autres distros comme Debian ou Antix.
Xubuntu est un système d'exploitation complet, qui contient les composantes de bases d'Ubuntu combinées au bureau Xfce.
Plus de détails ici:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1839841

Pour ta 2e question: l'install ne s'est peut-être pas faite exactement de la même manière.
Le système t'a installé un autre fond d'écran sans barre des tâches sur ta 2e machine.

À propos que veux-tu dire exactement par barre des tâches, sur mon Xubuntu, en bas de l'écran, il n'y a que le cairo-dock?

De toutes façons tu peux modifier toutes ces choses par toi-même grace au tuto:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_xfce.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 22/10/2016, à 15:16

Compte anonymisé

Re : [Résolu] session Xcfe ou Xubuntu

Tes sessions par défault "Xubuntu" et "xfce" sont les mêmes car sont executés de la même façon, à savoir :

Exec=startxfce4

La preuve , cette entrée est la même dans :

cat /usr/share/xsessions/xubuntu.desktop

et

cat /usr/share/xsessions/xfce.desktop

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/10/2016, à 16:10)

#4 Le 22/10/2016, à 15:46

moko138

Re : [Résolu] session Xcfe ou Xubuntu

Ben non : il suffit d'essayer les 2 sessions pour voir que ce n'est pas la même chose.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 22/10/2016, à 15:52

abelthorne

Re : [Résolu] session Xcfe ou Xubuntu

Xfce doit être la session par défaut de l'environnement, qui ne peut probablement pas être enlevée. Xubuntu est la session customisée par les développeurs de Xubuntu.

Pour ce qui est de la différence entre les deux PC, est-ce que justement il n'y en aurait pas un sur la session Xfce et l'autre sur la session Xubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 22/10/2016, à 15:53

imost

Re : [Résolu] session Xcfe ou Xubuntu

c 'est ce que j ai fais mais pas vu de differences hormis dans le classement des dossiers


Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 22/10/2016, à 16:19

Compte anonymisé

Re : [Résolu] session Xcfe ou Xubuntu

Moko , dans mon systéme ubuntu xenial , ce que j'ai posté se constate .
Si je me connecte dans l'une ou l'autre , les sessions sont exactement les mêmes .

Aprés, quelqu'un peut faire en sorte d'avoir un look différent en se connectant dans l'une ou l'autre selon ses modif des fichiers config .

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/10/2016, à 16:26)