Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2016, à 20:46

Diwana

dd formaté par erreur pendant l'installation d'ubuntu 16.4

Bonsoir, sad

J'ai voulu installer ubuntu 16.4 par le biais d'un iso que j'ai téléchargé. Quand j'ai voulu choisir la bonne partition, je me suis trompé et ai formaté mon DD qui contenait une version ancienne d'ubuntu mais également tous mes fichiers, photos, videos, travaux divers et variés sad(((
J'ai une autre version ubuntu sur mon ssd...mais toutes mes données étaient sur le dd...ouinnn
Est ce qu'il est encore possible de récupérer mes données?
Je suis foutue???

Si quelqu'un de bienveillant a envie de m'aider, qu'il ou elle n'hésite pas sad

Merci de m'avoir lu

Cila

Dernière modification par Diwana (Le 18/10/2016, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2016, à 04:06

raspouille

Re : dd formaté par erreur pendant l'installation d'ubuntu 16.4


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2016, à 07:30

moko138

Re : dd formaté par erreur pendant l'installation d'ubuntu 16.4

Essaie testdisk en premier.

N.B. : en attendant, ne branche pas ton disque !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 19/10/2016, à 08:11

Nasman

Re : dd formaté par erreur pendant l'installation d'ubuntu 16.4

testdisk peut retrouver des traces d'anciennes partitions et explorer le contenu de ces partitions. Il peut retrouver les fichiers qui n'ont pas été écrasés.
Cependant à partir du moment où des fichiers ont été écrits à la place de données, ces dernières ne seront pas récupérables.
C'est pourquoi il est essentiel de ne plus utiliser le pc (ou du moins la partition en question) car le lancement d'un OS va écrire sur le disque, réduisant les chance de récupérer quoi que ce soit. Il faut donc :
- ne démarrer qu'en mode "Live" (c'est l'option démarrer ubuntu sans installer)
- si possible faire une copie intégrale du disque vers un autre disque physique au moins aussi gros (histoire de sauvegarder l'état actuel)
- "installer" testdisk en mode "Live" puis analyser le disque (en mode deeper search) pour retrouver les traces de la partition touchée
- lister les fichiers de cette partition et copier sur un autre support ceux qui peuvent encore être sauvés.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 22/10/2016, à 16:41

Diwana

Re : dd formaté par erreur pendant l'installation d'ubuntu 16.4

Merci!
Je vais tenter vos soluces...je vous tiens au courant smile

Hors ligne