Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2016, à 13:44

Neo09

Dolphin, problème d'affichage des équipements réseau.

Bonjour,
J'utilise Ubuntu 16.04 et je viens d'installer Dolphin, pour l'essayer.
Dans le gestionnaire de fichier par défaut, je n'ai aucun soucis pour joindre mon synoligy ou n'importe quel ordinateur sur le réseau local.
Avec Dolphin, rien de tout ça fonctionne, il me permet uniquement de me déplacer sur le disque dur de mon pc.
Quand je rentre l'adresse directe de mon Synology en utilisant smb:// (comme sur "fichiers") j'ai un message d'erreur en rouge : protocole non valide.
Si quelqu'un peut m'aider ?
En vous remerciant
Bien cordialement


Kubuntu 13.04 x64

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 13:55

Rufus T. Firefly

Re : Dolphin, problème d'affichage des équipements réseau.

A mon avis ça tient au fait que dolphin est conçu pour kde/plasma...
Quand tu vois la liste des dépendances, https://packages.debian.org/sid/dolphin, il se peut bien que ça se bouscule un peu avec ubuntu/unity... Quant à savoir quoi et où, au juste, c'est une autre paire de manches...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/10/2016, à 13:56)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 22/10/2016, à 18:40

Neo09

Re : Dolphin, problème d'affichage des équipements réseau.

OK, merci pour cet éclaircissement, je vais fouiller d'avantage ;-)


Kubuntu 13.04 x64

Hors ligne